Hysterographie 😏

Hysterographie 😏

Messagepar Isianaya » Sam Mars 17, 2018 6:47 pm

Bonjour les filles , alors voilà je dois faire une radio des trompes dans le cadre d un bilan infertilité... quelqu'un en a déjà fait ? Est ce douloureux ? Comment ça se passe ? Merciiiiii
Isianaya

Message(s) : 46

Re: Hysterographie 😏

Messagepar Paprika » Sam Mars 17, 2018 7:08 pm

J’en fais une lundi donc je pourrai bientĂŽt rĂ©pondre Ă  ta question ...
Paprika

Message(s) : 117

Messagepar Isianaya » Sam Mars 17, 2018 7:38 pm

Bon courage Ă  toi alors ! đŸ€ž moi c est lundi 26mars ;-)
Tu fais ça a l hÎpital ou dans un cabinet de radiologie classique ? Car j ai pris rdv à l hÎpital mais je sais pas si c était possible en cabinet radiologie privé
Isianaya

Messagepar Lilou17 » Sam Mars 17, 2018 7:50 pm

Coucou :)
J’en ai passĂ© une l’annĂ©e et honnĂȘtement je n’ai rien senti. AprĂšs cela doit ĂȘtre diffĂ©rent en fonction de chacune. Peut ĂȘtre aussi du fait que je n’avais pas les trompes bouchĂ©es cela n’a pas Ă©tĂ© douloureux. Il est souvent conseillĂ© de prendre du spasfon avant et aprĂšs mais cela n’a aucun effet sur moi c’est pour cela que j’avais pris un ibuprofene 1h avant l’examen. Je te conseille de prendre des serviettes hygiĂ©niques car le produit qu on t injecte coulĂ© aprĂšs et tu peux avoir quelques pertes de sang.. courage ca va aller
Lilou17

Message(s) : 201

Messagepar Paprika » Sam Mars 17, 2018 10:10 pm

Merci oui vais faire ça dans un cabinet de radio classique mais il y a des crĂ©neaux spĂ©cifiques . On m’a aussi prescrit du spasfon Ă  prendre 1h avant et 1h aprĂšs et oui on m’a dit de prendre une serviette hygiĂ©nique avec moi car le liquide (l’iode) coule ensuite dans la journĂ©e
Paprika

Messagepar Cyrthe » Sam Mars 17, 2018 10:39 pm

Bonsoir,

Tout dépend dans quel centre et par la personne qui pratiquera l'hystéro. Certaines personnes n'ont pas mal, mais perso pour ma part j'ai eu mal.

L'examen dure dans les 20 minutes, ce qui est le plus long c'est la pose du matériel.

On va d'abord te poser le spéculum pour accéder au col de l'utérus, ensuite ils vont désinfecter le col avec un produit pour éviter les infections car le produit de l'examen irrite un peu le col.

La partie suivante est un peu désagréable car ils posent une petite ventouse sur le col de l'utérus pour le maintenir droit (d'aprÚs ce que m'a dit le radiologue) ensuite, ils posent une petite canule pour injecter le produit.

C'est au moment de l'injection que j'ai eu mal, mais ça dure 2 minutes maximum, car ils font 5 ou 6 clichés et le personnel est trÚs patient et concerné en cas de douleur des patientes. Puis tu auras un médecin prÚs de toi en plus du radiologue.

Le plus important c'est d'essayer de de dĂ©tendre, plus tu vas te crisper, plus ce sera dĂ©sagrĂ©able. Pense a bien prendre le spasfon (voir mĂȘme un doliprane en +) car c'est comparable Ă  une grosse douleur de rĂšgles.

Pense aussi à prendre une serviette pour la mettre direct aprÚs l'examen. Il peut aussi arriver que tu saignes un peu aprÚs l'examen, c'est normal (j'ai un peu saigné aussi) mais c'est une réaction du col de l'utérus qui "n'aime pas" le produit
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Paprika » Lun Mars 19, 2018 10:27 pm

Coucou , ça y est hystĂ©ro passĂ©e ce matin , le mĂ©decin et la radiologue m’ont bien mis Ă  l’aise , je n’ai pas eu trop mal car bonne nouvelle mes trompes ne sont pas bouchĂ©es ! J’ai en effet perdu un peu de sang mais juste dans l’heure qui a suivi l’examen . Tu me diras comment ça s’est passĂ©e pour toi
Paprika

Messagepar Isianaya » Mar Mars 20, 2018 3:05 pm

Coucou ! Ah bonne nouvelle 😊 et j avoue que tu me rassures Ă©normĂ©ment car gros stresse qui monte pour lundi prochain ! Mais bon je me dis une fois que ce sera fait je serai rassurĂ©e ! Tu as fait ça a l hĂŽpital ?
Isianaya

Messagepar Isianaya » Mar Mars 20, 2018 3:06 pm

Ah oui pardon cabinet privĂ© j avais zappĂ© 😉
Isianaya

Messagepar Paprika » Mar Mars 20, 2018 5:39 pm

T’inquiĂšte , ah tant mieux si je t’ai rassurĂ©e , c’était le but 🙂
Paprika