Bilan de fertilité

Bilan de fertilité

Messagepar Chloe93 » Ven Mai 04, 2018 1:45 pm

Bonjour à toutes
Voici mon histoire, j'ai bientôt 25ans, en couple depuis 7ans,cela fait pour moi 3ans que je suis prête à essayé d'avoir un enfant...mon conjoint n'y était pas encore j'ai donc attendu.
Et à Noël il y a 2ans il m'a enfin dit qu'il était prêt mais qu'il ne voulait surtout pas se mettre la pression, pas question de calculé les dates etc.... 1ans s'est passé et tjr rien on a pas voulu s'inquiéter (je crois qu'on s'est voilé la face) finalement je lui propose de se mettre à calculer mes dates d'ovulation pour mettre toutes les chances de notre côté, beaucoup de faux espoirs, mon corps m'a joué des tours : retard de règles seins qui gonfle...etc bref 1ans après cette décision je dit stop car moralement je n'en peu plus.
Je me lance donc à prendre rdv chez le gynéco (ou je ne suis jamais aller), j'ai rdv fin juin et je m'i quitte de savoir qu'es qu'il va m'arriver .... En parrallele mon conjoint passe un spermogramme dans 15jours.
Si on pouvais être plusieurs à se suivre et se soutenir dans ces étapes...

Désolé du roman, bonne journée à vous
Chloe93

Message(s) : 2

Re: Bilan de fertilité

Messagepar Paprika » Ven Mai 04, 2018 4:11 pm

Bonjour , nous sommes en essais depuis décembre 2016 , tout comme toi mon conjoint n’était pas prêt avant , il a 25 ans et moi 29 . J’ai vu mon gynéco en février , il m’a prescrit une prise de sang qui était parfaite , et une hystérosalpingographie , c’est une radiographie de l’utérus et des trompes , tout était normal . Par contre le spermogramme de mon compagnon était mauvais , il a 99% de spermatozoïdes anormaux 😕 donc rdv chez l’urologue le 17 et chez le gynéco le 29 pour qu’on discute de l’orientation à prendre
Paprika

Message(s) : 117

Messagepar sheloki » Ven Mai 04, 2018 9:31 pm

Même choses pour nous icibon est en essais depuis exactement 3 ans aujourd'hui. De mon côté on ca enlever mom ovaire gauche car endometriose stade 3 qui a provoquer un kyste qui a detruit mon ovaire. Pour mon copain 99% des spermatozoïdes anormal et faible quantier.
sheloki

Message(s) : 454

Messagepar hillsong95 » Sam Mai 05, 2018 12:07 am

sheloki a écrit:Même choses pour nous icibon est en essais depuis exactement 3 ans aujourd'hui. De mon côté on ca enlever mom ovaire gauche car endometriose stade 3 qui a provoquer un kyste qui a detruit mon ovaire. Pour mon copain 99% des spermatozoïdes anormal et faible quantier.

Ta essayé du maca et zinc pour ton cheri et lhuile donagre pour toi ?
hillsong95

Message(s) : 1387

Messagepar sheloki » Sam Mai 05, 2018 11:56 am

Non mais mon copain a passer beaucoup de test et on a essayer plusieur traitement mais sa na rien changer.
sheloki

Message(s) : 454

Messagepar Chloe93 » Sam Mai 05, 2018 4:19 pm

Paprika j'espère que vous allez trouver la bonne solution à ce rdv....
Sheloki du coup qu'est ce qu'on te propose maintenant ? Tu est encore sous traitement ?

Question peut être bête mais quand je lis sur le forum les hommes ayant des problèmes de spermatozoïdes on toujours 99% d'anormaux, pourquoi jamais 20,35 ou 50% ?
Chloe93

Message(s) : 2

Messagepar Tessa36 » Sam Mai 05, 2018 9:01 pm

Salut les filles. Je vais vous raconter mon histoire qui je l'espère vous aidera.
J'ai arrêté la pilule fin juillet 2016 nous avions décidé de faire un bébé mais tranquillement sans prise de tête sans calculer. Vers janvier 2017 on commencé à s'impatienter je suis donc venu sur ce forum et au fil des cycles j'ai essayé plein de chose ( gel concieve plus, eau Vichy, huile d'onagre...) bref rien a fonctionner et l'huile d'onagre a même mis le bazar dans mon cycle puis ce qu'il me la rallongé jusqu'à 62 jours. Du coup ma gynéco au bout de 9 mois d'essai et n'ayant pas mes règles durent ce long cycle de 62 jours me propose de faire un bilan. J'ai eu une prise de sang qui était OK et mon chéri un spermograme qui lui avait seulement 1% de spermatozoïdes normaux et donc 99% de mauvais. Ensuite elle a represcrit un spermograme 3 mois plus tard pour comparer avec le premier et une hysterosalpingographie + test de hunheur pour moi nous étions arrivé en août 2017. Le 28 août hystero mauvaise car une trompé bouchée et l'autre le liquide passé pas très bien non plus. Mon chéri à fait un test urinaire il avait une bactérie qui bloquer la fertilité (sûrement attrapé pendant nos vacances car elle s'atrappe dans les toilettes publiques) test de hunheur le 4 septembre pas bon aucun spermatozoïdes présent dans ma glaire. Bref le 6 je suis allée voir ma gynéco avec tout ça on a eu un traitement tout les deux pour la bactérie, pour moi opération des trompes prévu pour le 9 octobre 2017 et en plus je faisait des courbes de température et en août je n'ai pas ovulé. Elle a commençait à me parler de l'insémination artificielle car avec mon chéri plus moi ça faisait beaucoup de soucis mais on verrai après mon opération car pour elle ce n'était pas impossible que ça marche après avoir les trompes débouchées malgré le soucis de mon chéri.
Bref le mois de septembre passe on arrive le 27 et je n'avais pas mes règles malgré que j'avais la douleur des règles depuis presque 15 jours... une copine qui s'y connait mieux que moi en courbes me dit de compter les jours depuis mon ovulation ça faisait 19 jours que j'été au dessus de 37° elle m'a donc dit tu es forcément enceinte car au delà de 15 jours c'est grossesse obligé je ne l'ai pas cru mais comme j'avais un test à la maison je me suis dis au moins si c'est négatif j'irai voir mon médecin car j'avais très mal au ventre. Bref le 28 septembre test positif le 29 prise de sang positif. Grace à la courbe on a bien vu l'ovulation le 4 septembre! Et pourtant ce jour là test de hunheur mauvais il y a donc qu'un petit spermatozoïde qui a fait le chemin! On a confirmé la date avec une écho... et aujourd'hui je suis dans mon 9 ème mois de grossesse! Alors que: trompes bouchée, problème d'ovulation, bactéries rendant infertile (le temps qu'on l'a on a eu 10 jours de traitement) 99% de spermatozoïdes atypiques ( mauvais car ils meurent avant d'atteindre l'ovule)
Et pourtant bébé est bien là, grossesse parfaite !
Alors ne baissé pas les bras! Après coïncidence ou pas avec tout ça me mois de septembre le seul cycle ou j'ai fais attention à rien on a eu peu de rapport et le projet bébé on le mettais à plus tard et on avait choisi de rester positif mais on a fait d'autre projets en attendent et bien c'est ce cycle ou ça à marcher ...
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Isianaya » Dim Mai 06, 2018 9:51 am

Coucou les filles je voulais remercier tessa35 pour son témoignage qui me donne vraiment de l espoir ! Avec mon chéri on essaye depuis mars 2017 on a commencé les démarches infertilité en mars j ai eu le droit à prise de sang hormonale qui était bonne hysterographie qui montre deux trompes bouchées ... spermogramme pour chéri prévu 18 mai pro et moi rdv gynéco avec tous les résultats pour bilan 15juin pour voir ce qu' on fait opération ou pas... donc quand je lis ce message plein d espoir cela fait grand bien 😃😉😀 courage à vous toutes les filles et félicitations aux heureuses futures maman 😊
Isianaya

Message(s) : 46

Messagepar Tessa36 » Dim Mai 06, 2018 2:30 pm

De rien 😉 logiquement avec les trompes bouchée c'est opération... mais après ça ira mieux tu verras parfois c'est pas un gros soucis et en faite quand ça fait des années qu'on essaie et qu'on trouve le problème on le règle et puis c'est tout. Il y a des personnes comme mon frère ça fait 8 ans et ils ont fait tout les bilans possible et imaginables et ils ont aucuns problèmes et pourtant ça ne fonctionne pas et ben je trouve que c'est pire pour eux!
Pour l'hystero moi j'ai finalement pas eu l'opération car j'ai eu ma grossesse une semaine après en faite le fait de passer le produit sale à nettoyer et c'est vrai qu'après j'avais des pertes bizarre avec des grumeaux. Mais ma gynéco m'a dit que ça arriver tellement rarement qu'il fallait pas compter sur ça pour vraiment les débouchées.
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Fouzas13 » Mar Mai 08, 2018 11:02 am

Bonjour, les filles je voulais vous raconter mon histoire voilà j’ai 34 ans j’ai 2 garçons qui ont 10 ans d’écart car pour le 2ème c’était très difficile pour moi de tomber enceinte malgré que tt mes examen était très bien sauf que mon chéri avait un spermogramme pas très bien la 1er analyse et la 2 eme était bien notre gygy nous a dit stérilité inexpliqué on avait commencés les démarches pour l’insémination et au moment de commencer les piqûres j’avait des doute du coup on a demander au gygy de faire une échographie avant et j’étais bien enceinte c’était. Pour nous un miracle après des années d’attente aujourd’hui mon fils a 4ans tt les deux ont exactement 10ans d’écart tt ça pour vous dire qu’il ne faut pas perdre espoir je sais que c’est très dure je suis passer par là et 10 ans c’est pas rien bon courage à vous les folle et un ++++++++ très très vite 🤞😉😄
Fouzas13

Message(s) : 47

Suivant

Retour vers Concevoir