Conseils pour concevoir

Conseils pour concevoir

Messagepar Meel2108 » Lun Mai 21, 2018 9:06 am

Bonjour à toutes,

Cela fait 7 mois que nous essayons d'avoir un bébé mais rien ( je n'ai pas été sous pilule avant). Limite je me dis que ça ne sera pas pour moi, c'est désespérant.

Alors voilà , je voulais avoir plusieurs avis, plusieurs conseils . Combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte ? Es ce qu'il y a "un moyen" plus efficace pour y arriver ? Quels ont été vos symptômes quand vous êtes tombés enceintes ? L'avez vous su direct ?
Es ce que vous savez si on peut faire des examens pour voir si tout vas bien ?

J'ai eu plusieurs rdv avec ma sage femme mais à chaque rdv j'avais un petit problème ( bartholinite, mycose, infection urinaire..) Alors elle a préféré se concentrer sur ça. On dirait que le sort s'acharne sur moi lol.

Mais aujourd'hui je suis à 2 jours de retard, j'ai eu mes dernières règles le 23 avril, et le 8 mai j'ai eu des douleurs comme si j'avais mes règles. J'ai fait un test hier mais négatif. Peut-être que j'ai ovulé plus tard.. j'ai un peu l'impression d'être mouillé, et que quelque chose "coule " des fois. Mis à part des légères pertes blanches jaunes ( j'ai mis y a qq jours bactygin donc je pense que c'est ça ) rien d'autre.

Je vous attends nombreuses pour partager vos expériences 😊

Bonne journée à toutes
Meel2108

Message(s) : 10

Re: Conseils pour concevoir

Messagepar Doro » Lun Mai 21, 2018 10:18 am

Bonjour,

Il faut en moyenne 6mois à 1 an pour tomber enceinte! Les examens se font après la 1ere année.
Après tu peux toujours consulter un gynéco.
Pour ma part, il a vu lors d'une écho des petits kystes à l'ovaire droit, qui pourraient rendre une grossesse plus difficile, et je peux reconsulter d'ici quelques mois pour booster....
Doro

Message(s) : 210

Messagepar Morgane77 » Lun Mai 21, 2018 10:18 am

Bonjour à toutes

J’aurais une petite question, cela fait maintenant 1 mois que j’ai arrêter la pilule ( je l’ai arrêter 1 semaine après mes rrr et j’ai eu 1 saignement pendant 2 jours 3 jours après mes rrr )
Normalement j’aurais dus avoir mes rrr il y a 5 jours et toujours rien et j’ai les tétons très sensible ils me font mal. Est ce normal ?
Morgane77

Message(s) : 15

Messagepar Simone » Lun Mai 21, 2018 10:30 am

Coucou Morgane

Après l'arrêt de la pilule un cycle naturel se remet en place. Ça peut prendre du temps et surtout c'est habituel que le cycle naturel n'est pas la même durée que le cycle artificiel créé sous pilule, qui est toujours de 28j.

Je pense que tu peux attendre encore quelques jours avant de faire un test

Pour les tétons sensibles, rien de sûr mais pour moi ça correspondrait plutôt à la période d'ovulation
Simone

Message(s) : 413

Messagepar Morgane77 » Lun Mai 21, 2018 10:50 am

D’accord merci Simone

En plus d’être sensible il me font mal c’est insupportable :(
J’ai le ventre tout dure également et dès perte blanche ou super liquide ou super compacte blanche ou jaune depuis l’arrêt de la pilule. Et là depuis mes 5 jours de retard plus rien mise à part mes seins
Morgane77

Message(s) : 15

Messagepar Simone » Lun Mai 21, 2018 11:19 am

Pour les pertes blanches c'est normal. Le cycle naturel c'est aussi un cycle au niveau de la glaire cervicale : plus tu approche de l'ovulation plus tes pertes sont liquides, filantes et transparentes; plus tu t'éloignes de l'ovulation plus elles sont pâteuses et opaques. C'est un indicateur qui peut t'aider à savoir où tu en es dans ton ovulation
Simone

Message(s) : 413

Messagepar Meel2108 » Lun Mai 21, 2018 1:59 pm

Doro a écrit:Bonjour,

Il faut en moyenne 6mois à 1 an pour tomber enceinte! Les examens se font après la 1ere année.
Après tu peux toujours consulter un gynéco.
Pour ma part, il a vu lors d'une écho des petits kystes à l'ovaire droit, qui pourraient rendre une grossesse plus difficile, et je peux reconsulter d'ici quelques mois pour booster....

Du coup t'a déjà eu des enfants ? Je trouve le temps super long.. il y a des femmes sous pilule qui tombent enceinte etc et quand on le veut vraiment on dirait que ça veut pas 😕
Meel2108

Message(s) : 10

Messagepar Elo000 » Mar Mai 22, 2018 12:15 pm

Après l'arrêt de la pilule je me suis mis en tête que je serais enciente rapidement et ça ma fait du mal quand tout les mois mes règles arrivaient :/ j'ai fait plusieur test de grossesse qui se sont avérées négatif est à 7 mois d'essai je me suis dit que jarreter de croire et de penser à cette grossesse ! Et au moment où je ne m'attendais plus j'ai appris la super nouvelle à pratiquement 1 ans essaie précisément à 11 mois d'essais donc la seule chose et de ne pas avoir se projet en tête et ne vraiment plus faire attention :) la patience C'est la réussite
Elo000

Message(s) : 481

Messagepar Petitchat » Mar Mai 22, 2018 12:29 pm

Bonjour à toutes je suis en essai bb1 depuis bientôt 1ans je devrais avoir mes règles dans 7 jours et ca me paraît tellement long... j'ai une Petite ligne brune qui a apparut du nombril jusqu'en bas chose que j'avais jamais eu auparavant vous pensez que cela peut être un bon signe ? C'est deja arriver à l'une d'entre vous ? Merci
Petitchat

Message(s) : 77

Messagepar Audrey3508 » Mar Mai 22, 2018 12:39 pm

Coucou les filles,
j'ai trouvé un blog très intéressant qui donne des astuces
https://momssecretgarden.com/2015/07/06 ... -enceinte/
Bonne journée :)
Audrey3508

Message(s) : 215

Suivant

Retour vers Concevoir