Hysterographie

Hysterographie

Messagepar MllxFanny » Dim Juin 03, 2018 10:53 am

Bonjour à toutes,

Je me présente, Fanny, j’ai 22 ans, en essai bébé depuis plus d’un an. Nous commençons avec mon homme les examens de fertilité.. pour le moment bilan sanguin ok, echo vaginale ok. Monsieur a rdv en juillet pour faire son spermogramme et en attendant c’est moi qui m’y colle avec l’hysterographie.
Mon examen est demain et j’avoue que je commence à angoisser, l’idée d’avoir mal.
Je souffre tous les mois de très grosses douleurs de règles au point de faire parfois des malaises (vomissement, bouffe de chaleur, étoilé dans les yeux). D’après les médecins, c’est normal..

Je cherche des témoignages de femme ayant eu recours à une hysterographie. Avez vous eu mal ? Qu’elles ont été vos résultats ? Je ne suis censée revoir ma gyneco le cycle prochain pour faire une echo entre j10 et j13 après avoir pris Clomid (si pas de ++ ce mois..) du coup je me pose une question. Si le résultat est pas bon, le gynécologue vous a t-il contacter ? Et enfin j’ai entendu dire que quelques femmes sont tombées enceinte le cycle même de l’hysterographie. Êtes vous tombé enceinte ?

Merci à toutes d’avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes questions.

Bon dimanche
MllxFanny

Message(s) : 31

Re: Hysterographie

Messagepar Paprika » Dim Juin 03, 2018 12:16 pm

Bonjour Fanny , alors moi je n’ai pas eu trop mal , sûrement grâce aux Spasfon , mais en même temps je n’ai pas de règles douloureuses . Tout est normal au niveau de mes trompes et de mon utérus mais je ne suis pas tombée enceinte après l’hystérographie car suite au spermogramme on a appris que mon chéri a 99% de spermatozoïdes anormaux
Paprika

Message(s) : 117

Messagepar MllxFanny » Dim Juin 03, 2018 1:34 pm

Merci Paprika pour ta réponse.
Depuis combien de temps est tu en essai ?

Je vais prendre un spasfon 1h avant l’examen et un autre après sous les conseils de ma gyneco.
MllxFanny

Messagepar Paprika » Dim Juin 03, 2018 1:57 pm

De rien c’est normal 🙂 oui c’est ce qu’on m’avait conseillé aussi . On est en essais depuis presque un an et demi
Paprika

Message(s) : 117

Messagepar MllxFanny » Lun Juin 04, 2018 4:51 pm

Bonjour,

J’ai passée mon hysterographie cet après midi à 16h et je voulais en profiter pour rassurer les filles qui comme moi doivent passer cet examen.
C’est vrai que c’est un examen pas très agréable mais honnêtement pour ma part je n’ai eu aucune douleur si ce n’est quand il a placé le speculum. Je n’ai même pas senti l’injection du produit. Par contre, j’avais pris un comprimé de doliprane 1h avant. Ça a duré environ 20 minutes. Le personnel a été très comprehensif et doux. Ils m’ont à chaque fois indiquer ce qu’il faisait.

Bref, maintenant qu’on est sur que tout va bien pour moi, il reste encore mon conjoint mais nous voilà rassurer et on continue dans la conception de notre bébé déjà tant attendu.

Bisous
MllxFanny

Retour vers Concevoir