Bonjour les filles,
Je crois qu'il y a double pression psychologique : d'abord parce que forcément quand le désir est là on y pense. Mais si on se rajoute en tête que le fait d'y penser va nous empêcher de tomber enceinte, on s'en sort pas... C'est double peine.
Alors pour vous rassurer un peu, j'étais aussi obsédée par ça, à y penser, à avoir des idées négatives du genre que je n'allais pas réussir à tomber enceinte, surtout pas en y pensant comme ça, surtout que je me rajoutais d'autres trucs persos qui me mettaient la pression, hé bien j'ai fait ma pds ce matin et je suis enceinte, et c'est arrivé au premier cycle d'essai.
Alors respirez ! Vous avez le droit d'y penser, vous avez le droit d'être obsédée par ça, je pense qu'en réalité quand le psychisme empêche de tomber enceinte cela se fait par des mécanismes inconscients bien éloignés de nos préoccupations conscientes et obsessions de désir d'enfant

il faut se dire que ça arrive à un moment donné parce que c'est le moment opportun, même si on ne le conçoit pas forcément sur le coup. Moi je crois à ce genre de "destin".
Je vous souhaite des beaux +++ et pas trop de tourmente tout de même mais ne vous interdisez pas d'y penser car si je vous dis maintenant de ne pas penser à une licorne multicolore, vous allez vite comprendre que l'injonction à la non-pensée est contre-productive.