Après la fausse couche

Après la fausse couche

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 4:57 am

Bonjour. C’est la première fois que j’écris sur ce forum. Je me lance sur ce sujet difficile car j’ai fais une fausse couche tardive le 13/09/18 alors que j’étais enceinte de 19 SA. J’ai eu droit au curetage. C’est très difficile à vivre. Ma vie est rythmée par la tristesse mais aussi l’espoir car j’ai envie de reconnaître ce bonheur de retomber enceinte. Je m’accroche avec cette forte envie. J’aimerai discuter avec d’autres personnes qui vivent la même situation que moi. Échanger sur ce terriblement événement car en parler fait du bien (décharger la tristesse, incompréhension et colère) et se soutenir face à la perte. Et puis échanger sur l’après fausse couche. Comprendre les cycles car pour le moment j’ai des douleurs aux ovaires et très peu d’écoulement de sang. Ça serait agréable d’en discuter et de se suivre jusqu’au bonheur d’avoir un beau +++. A bientôt
Zypoli

Message(s) : 330

Re: Après la fausse couche

Messagepar Ocedam » Jeu Sep 20, 2018 10:54 am

Bonjour à toi,

Je suis désolée de ce qu'il t'es arrivée surtout à ce stade de la grossesse. J'ai fait également une fausse couche le 6 septembre mais à 8 SA. C'est très dur à vivre et dur d'en parler, pour ma part j'ai peur que ça m'arrive à nouveau et je fais un blocage je ne sais pas si je vais recommencer pour le moment...

J'espère que tu es bien entourée car c'est important d'avoir du soutien dans un moment où on se sent aussi seule...
Ocedam

Message(s) : 187

Messagepar Sissi92 » Jeu Sep 20, 2018 12:50 pm

Bonjour ,

J'ai également fait une fausse couche le 11.05.2018 a 6SA je comprend ta douleurs car moi aussi j'étais très triste car on passe de la joie a la tristesse. Dès la première seconde ou l'on sait quon est enceinte on se projette automatiquement c'est un immense bonheurs indescriptible. Moi j'ai attendu RDC qui est venue le 22 juin et ce que apres que j'ai retenter les essais . Aujourd'hui je suis à J29 et tjrs pas de regle en vue Mais j'ai des tiraillements vaginale et des pertes blanches donc je ne veux pas me faire de faux espoirs je me dis qu'elles vont sûrement débarquer d'ici le week end comme le mois dernier . Mais bon je me dis que ça arrivera à un moment où un autre . Apres une fausse couche notre cycle hormonale ce chamboule donc certaine retomber direct enceinte et d'autre femme ca prend quelque temps car moi par exemple depuis ma fausse couche j'ai des cycles plus long qu'avant ... enfin bref tout ça pour te dire que je te comprend ca arrive à toute les femmes les fausses couche c naturelle c ton corps qui à rejeter naturellement ce qui n'était pas bon pour toi dis toi que la prochaine fois tu arrivera au terme de ta grossesse avec un bebe en bonne santé . Et aussi maintenant au moins tu sais que tu est fertile car tu es deja tomber enceinte..

Je te souhaite bientot un Beau ++
Sissi92

Message(s) : 421

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 1:22 pm

Bonjour. Je suis contente de pouvoir échanger avec vous Je suis également très triste pour vous. Et vous soutien de tout cœur pour surmonter cette épreuve. On le fera ensemble. Quelques soit le stade de la grossesse je pense que c’est difficile pour tout le monde. On se projette vite avec le bébé. Oui je suis bien entourée. J’en ai parlé à mes proches au début mais comme tu dis ocedam c’est difficile d’en parler. Jaimerai bien connaître votre histoire. Mettre des mots à ce qui nous est arrivé fait du bien. Je commence par la mienne. J’étais en essai bébé 1 et j’ai 37 ans. Une petite vieille. 🙂 mardi soir je ressens d’importantes douleurs au ventre mais je me suis pas inquiétée. Je n’avais pas fermé l’œil de la nuit tellement j’avais mal. Je suis allée au urgence de l’hôpital le lendemain. J’étais loin d’imaginer la suite. On m’ausculte très rapidement. On me dit que mes douleurs ne sont pas des douleurs, que bébé va bien. Bref je suis hyper confiante. Mais... hé oui il y a un mais sinon c’est trop facile.... un médecin me dit qu’on va me garder car mon col est grand ouvert, on voit la poche des eaux et me programme un cerclage pour le lendemain. Imagine le monde qui me tombe sur la tête. J’avais pas prévu. Je pensais qu’on allait me donner un médoc magic et que j’allais repartir la joie au cœur avec mon bébé bien au chaud dans mon ventre. J’ai toujours aussi mal et les douleurs sont de plus en plus rapprochées et longues. Toutes les 5 mins. Imagine que j’ai encore une fois mal dormi. Mais à 4h50 le moment le plus horrible de ma vie est arrivé. J’ai tellement mal que je me décide d’aller aux wc pour uriner. Je me dis que ça va me soulager. Quand je me lève je sens une pression dans le bas. Je me dis tiens j’ai envie d’aller à la selle. J’arrive péniblement aux wc. A peine installé, le bébé est sorti tout seul. C’est ce qui me fait le plus mal est que j’ai accouché dans les wc. J’étais en panique totale. Complètement figée. J’ai vite compris que c’était fini. Je l’ai pris au mieux car rattaché à moi par le cordon et appelé la sage femme à l’aide. Elle est vite venue, m’a mise dans le lit, appelé d’autres personne et m’a conduite en salle d’accouchement en criant à tout va code rouge code rouge. Je comprenais rien. J’étais en pleure. Impossible de m’arrêter. Je savais que c’était fini car la veille on m’avait expliqué que si j’accouchais on ne pourra rien faire car ben trop petit. J’étais dans un autre monde. J’ai toujours aussi mal. Les contractions, bé oui depuis le début c’était des contradictions, me font hyper mal. On me dit que c’est une fille. Je pleure encore plus. Je me souviens pas quand on a coupé le cordon, quand on l’a fait sortir. Je me souviens de rien. Juste qu’on m’a fait une péridurale car je n’arrivais pas à expulser le placenta. Comme j’avais toujours aussi mal on m’a endormi. Le réveil a été brutal. J’ai continué de pleurer. J’étais perdue bien que bien entouré par mes proches et soignants de l’hôpital. On m’a demandé si je voulais lui donner un nom et la voir J’avais même pas réfléchi à ça avec mon chéri. Mais le prénom Ashley m’est venu direct. J’ai donc appelé mon petit ange ainsi. J’ai pu la prendre dans mes bras et suis restée avec elle un moment. Elle était si petite, jolie et si paisible. Ça réconforte de me dire qu’elle est partie sans souffrir. Les médecins m’ont dit qu’elle était déjà partie dans mon ventre. Après être bien réveillé je suis retournée dans ma chambre où tous ces souvenirs me sont revenus comme un boomerang. De nouveau les pleures. D’ailleurs je voulais voir personne. Je voulais rester seule. Ça m’a fait du bien. Seule mon compagnon est venu. Mais le lendemain j’ai fait ma sociable. Toute la famille est venue me voir. Ouh lala le bien fou. J’arrêtais pas d’en parler mais c’est dur car les larmes montent et j’ai pas envie qu’on me voit pleurer. Je faisais la forte. Cercle vicieux. Comme j’allais mieux, on m’a fait sortir 3 jours après. Quels bonheur de rentrer chez soi car plus facile de pleurer. Je me sens de mieux en mieux mais la douleur est tjs là. Hier soir je sais pas pourquoi je me suis mise à pleurer alors que je me disais que la journée est passée que j’ai pensé à elle et n’ai pas pleuré. La vie est étrange. Au final on m’a dit que j’avais eu une infection. On a trouvé des staphylocoques dans le placenta. Je raconterai ça une autre fois car il y en a des choses à dire. Or j’ai beaucoup parlé. Une vrai pipelette. 😅Désolée ! Vous voulez bien me raconter et partager avec moi votre histoire? Je vous souhaite une bonne journée et bon courage pour surmonter tout ça.
Zypoli

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 1:29 pm

Sissi 92 tu as accouché naturellement ou un curetage? Tes saignements ont duré longtemps? Moi j’ai des pertes rouge glaireuse en petite quantité et des douleurs supportables au ventre. Ça prend en effet beaucoup de temps pour avoir le RDC. Tu as pris la pilule ? Moi on me l’a prescrite mais je ne l’ai pas prise car je laisse mon corps reprendre ses cycles naturellement. Pas envie de me bourrer de médoc déjà j’en prends pas mal. Est ce que je fais bien je n’en sais rien. Tout le monde me dit de faire suivant mes envies. Bref pas facile. Je vais laisser passer 2 mois et reprendre les essaies. Je te souhaite un beau +++.
Zypoli

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 1:35 pm

Ocedam je comprends tes peurs mais ça va aller. Il faut déjà que tu arrives à prendre du recul et voir l’avenir avec bonheur. Une amie m’a dit que si nos petits anges partent trop tôt c’est qu’ils avaient une autre mission à accomplir. Je suis croyante alors cette explication m’a fait un bien fou. Je me dis que ma fille m’a fait réaliser que rien n’est acquis et tout doit être apprécié à la moindre seconde. Je le savais déjà mais là c’est encore plus poignant. Je relativise beaucoup. Il y a des choses qui m’auraient énervé à d’autres moment mais là je prends du recul . Tu vas réussir à faire ton deuil. J’espère que ce forum va t’y aider. Es tu bien entourée?
Zypoli

Messagepar Sarah227 » Jeu Sep 20, 2018 1:38 pm

Coucou moi aussi j étais enceinte fin mars et le 8juin dès saignement je vais donc au urgence ou on me dit qu il n a pas d activité cardiaque et que je suis occupé à le perdre j ai eu des médicaments mais il rester toujours des résidus donc je devait attendre mes prochaine règles heureusement tout est partie le 9 juillet on me dit tt est ok
Début août je tombe encore enceinte mais fausse couche precose ici j attend avec impatience un beau plus ainsi qu a vous aussi
Soutenons nous et j espère que pour toutes la prochaine sera la bonne
Sarah227

Message(s) : 572

Messagepar Sissi92 » Jeu Sep 20, 2018 1:47 pm

Zypoli, tu as bcp de courage , qu'elle repose en paix ton petit ange sache qu'elle sera tjrs près de toi. Cet épreuve a du etre très difficile pour toi je t'envoie plein plein de courage et bcp de soutien. Tu sais ma tante a vecu la meme chose que toi a 37 ans pour bb1 et puis 6 mois apres elle est tomber enceinte de jumelle aujourd'hui elles ont 4 ans et se portent bien.
Merci d'avoir partager ton histoire et je te souhaite très bientot un bebe qui te comblera de bonheurs !!!
Moi ca fait exactement 1 ans que je suis marié j'ai arreter la pilule en milieu de plaquette en janvier 2018 tout d'un j'ai eu une envie d'avoir un bebe je ne voulais plus attendre ensuite je suis tombée enceinte en avril mais j'ai fais une fausse couche le 11 mai cetait très dur psychologiquement même si je n'étais qu'à 6SA je l'ai très mal vecu javais limpression quon me retire mon bonheurs ... j'ai repris les essais j'attend ce ++ avec un patience mais tjrs avec la petite peur de revivre une fausse couche c vrai ... Ca fait du bien de parler de ca avec vous car c plus difficile d'en parler à une personne qui l'a jamais vecu. Aujourd'hui je psychote a l'idée que mes regles arrive c 3 prochain jours j'aimerais tellement qu'elles n'arrivent pas et découvrir que je suis à nouveau enceinte en tout cas je vous souhaites à tte de l'être les filles et vous inquiéter pas on aura toute un merveilleux bebe :)
Sissi92

Message(s) : 421

Messagepar Divya71 » Jeu Sep 20, 2018 2:01 pm

Zypoli a écrit:Bonjour. C’est la première fois que j’écris sur ce forum. Je me lance sur ce sujet difficile car j’ai fais une fausse couche tardive le 13/09/18 alors que j’étais enceinte de 19 SA. J’ai eu droit au curetage. C’est très difficile à vivre. Ma vie est rythmée par la tristesse mais aussi l’espoir car j’ai envie de reconnaître ce bonheur de retomber enceinte. Je m’accroche avec cette forte envie. J’aimerai discuter avec d’autres personnes qui vivent la même situation que moi. Échanger sur ce terriblement événement car en parler fait du bien (décharger la tristesse, incompréhension et colère) et se soutenir face à la perte. Et puis échanger sur l’après fausse couche. Comprendre les cycles car pour le moment j’ai des douleurs aux ovaires et très peu d’écoulement de sang. Ça serait agréable d’en discuter et de se suivre jusqu’au bonheur d’avoir un beau +++. A bientôt

Bonjour Zypoli ! Je suis désolée pour ta fausse couche.. En te lisant j'ai l'impression de voir à peut près mon histoire.. J'ai fait une fausse couche au mois de janvier à 13 SA.. C'était un soir.. Prise de douleurs et saignements je pars aux urgences je pensais pas à la fausse couche car à une des échographie on avait perçu une petite hematome retroplacentaire qui allait se résorber par des petits saignements arriver aux urgences je perds des caillots et là deux infirmières m'emmenent à la maternité à l'étage je pleurais de douleurs les sages femmes sont ensuite arrivées avec une perfusion mais à ce moment j'avais comme toi une envie d'uriner grosse pression en bas et là je sens sortir.. Elles ont pris des serviettes et tout est tombé dedans.. J'avais encore des restes..du coup curetage je pleurais tous les jours j'ai eu une montée de lait ce qui m'a attristé encore plus et depuis mes cycles sont chamboulés je suis toujours en essaie bb1 courage à toi reste forte !
Divya71

Message(s) : 92

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 2:47 pm

Sissi92 a écrit:Zypoli, tu as bcp de courage , qu'elle repose en paix ton petit ange sache qu'elle sera tjrs près de toi. Cet épreuve a du etre très difficile pour toi je t'envoie plein plein de courage et bcp de soutien. Tu sais ma tante a vecu la meme chose que toi a 37 ans pour bb1 et puis 6 mois apres elle est tomber enceinte de jumelle aujourd'hui elles ont 4 ans et se portent bien.
Merci d'avoir partager ton histoire et je te souhaite très bientot un bebe qui te comblera de bonheurs !!!
Moi ca fait exactement 1 ans que je suis marié j'ai arreter la pilule en milieu de plaquette en janvier 2018 tout d'un j'ai eu une envie d'avoir un bebe je ne voulais plus attendre ensuite je suis tombée enceinte en avril mais j'ai fais une fausse couche le 11 mai cetait très dur psychologiquement même si je n'étais qu'à 6SA je l'ai très mal vecu javais limpression quon me retire mon bonheurs ... j'ai repris les essais j'attend ce ++ avec un patience mais tjrs avec la petite peur de revivre une fausse couche c vrai ... Ca fait du bien de parler de ca avec vous car c plus difficile d'en parler à une personne qui l'a jamais vecu. Aujourd'hui je psychote a l'idée que mes regles arrive c 3 prochain jours j'aimerais tellement qu'elles n'arrivent pas et découvrir que je suis à nouveau enceinte en tout cas je vous souhaites à tte de l'être les filles et vous inquiéter pas on aura toute un merveilleux bebe :)

Merci de m’avoir parlé de ta tante. Ça fait du bien à lire. Et toi comment c’est passé ton accouchement? Je comprends la tristesse que tu as ressenti. Même à 6SA on se projette avec cette petite crevette. Comme je te comprends de ton envie de retomber enceinte. Moi je suis obligée d’attendre que mon cycle revienne. J’ai hâte. Nos corps vont enfin donner la vie et non la mort. Je te souhaite un beau +. Tiens nous au courant.
Zypoli

Suivant

Retour vers Concevoir