SOPK

SOPK

Messagepar Camillia992 » Jeu Sep 20, 2018 12:59 pm

Coucou les filles !
J’ai le syndrome des ovaires polikystique et en essai bb1 depuis mars
Je voulais savoir si quelqu’un souffre aussi de la même chose si vous êtes enceinte ? Essai ? Ou même maman ? Si vous avez eu recours à des traitements ou autre ? Et après combien de temps ?
Merci ☺️
Camillia992

Message(s) : 2

Re: SOPK

Messagepar Marine44 » Jeu Sep 20, 2018 1:08 pm

Coucou, je suis dans le même cas que toi. Mais à l'heure actuelle je suis enceinte de 3 mois et demi 😁. J'ai arrêté la pilule en mars 2017, rdv avec un gynécologue en octobre pour cause de cycle trop long. Il m'a mise sous clomid à partir de janvier 2018, un mois sur deux pendant 3 mois (jusque juin quoi) et je suis tombé enceinte en juin
Tout va bien pour le moment, le bébé est en pleine forme. J'espère mettre bien expliquer 😳. Si tu as des questions et que je peux t'aider n'hésite pas. Bonne après midi 😊
Marine44

Message(s) : 226

Messagepar Soleil 03 » Jeu Sep 20, 2018 1:10 pm

Coucou sopk moi j’en ai mes ma gygy ma dit sa ne fait rien aufaite que je veut un enfant je les eu au cours de ma 1er grossesse elle ma dit sa aller passer tout seul mes sa fait deja 2 ans et demi que je les mes sa ne freine pas a consecoire j’espére avoir repondu a tes question
Soleil 03

Message(s) : 104

Messagepar Soleil 03 » Jeu Sep 20, 2018 1:13 pm

Bonjours marine44 le clomid aide a tomber enceite?
Soleil 03

Messagepar Marine44 » Jeu Sep 20, 2018 1:18 pm

Bien moi à cause des mes opk je n'étais pas du tout réglé et pouvait ne pas ovuler certains cycle. Du coup clomid aide à régler les cycles et avoir une ovulation chaque mois.
Marine44

Messagepar Soleil 03 » Jeu Sep 20, 2018 1:25 pm

Le clomid ces sous ordonance ou en pharmacie ?
Soleil 03

Messagepar Marine44 » Jeu Sep 20, 2018 1:28 pm

Sous ordonnance, c'est surveillé. Chaque mois que tu prend clomid tu passe une écho après pour voir combien tu as de follecules et ton gygy te dit quand faire les câlins pour tomber dans l'ovulation. Après tu peux en faire quand tu veux mais il te dit quand tombe à peu près ton ovulation et tu en fait plus à ce moment là. Et tu as des prises de sang aussi.
Marine44

Messagepar Soleil 03 » Jeu Sep 20, 2018 1:32 pm

Sa tombe bien parce que je ne compren rien au cycle je ne sais pas quand j’ovule
Soleil 03

Messagepar Laura93 » Jeu Sep 20, 2018 2:37 pm

Coucou j ai aussi le syndrome des ovaires polykystique je l ai sue vendredi 14 septembre ça fait 2ans et demi que je suis en essai bébé 1. J ai fait 1prise de sang et une écho pelvienne l année dernier et la elle ma dit que fallais que je fasse une écho des trompes et mon chéri et spermogramme et si tout es normale elle me prescrira un traitement. Moi part contre j ai mes règles tout les mois.
Laura93

Message(s) : 142

Messagepar Mariona » Mer Sep 26, 2018 12:27 pm

Bonjour Camillia992!
C'est la toute première fois que j'écris sur un forum et j'ai décidé de me lancer car je me sens seule dans ce combat contre le sopk. Je me dis que ça peut faire du bien de partager nos expériences avec des personnes qui connaissent vraiment ce problème et ne répondent pas des phrases toutes faites comme celles qui n'en savent rien!
Mon parcours:
Cela fait 16 ans que je suis avec mon chéri, mariée depuis 2 ans et demi. Au bout d'un an et demi de mariage je me suis décidée à arrêter la pillule pour avoir un bébé mais en sachant que ça pourrait mettre environ 6 mois à venir (et 15 ans de pillule trinordiol). Je dois ajouter que je suis phobique des prises de sang donc pour moi c'était le saut dans le grand bain, cela m'a demandé de reunir tout mon courage pour aller outre. Regles de fin de dernière plaquette arrivées puis jai laissé les semaines passer puis cela s'est transformé en mois et au bout de 6 mois toujours pas de nouvelles règles. Javais lu que ca pouvait prendre tout ce temps donc je me disais que mon corps n'étant pas une machine je lui laisserais encore du temps pour se remettre en route tout seul. C'est fou mais tant que cela ne faisait pas un an je me disais que même si c'était très frustrant je ne m'alarmais pas. Et un jour les 1 an sont arrivés et je me suis enfin décidée à consulter. Je sais pas comment j'ai su patienter autant mais ma phobie y a contribué... J'ai fait une échographie pelvienne en premier et mon gynéco a dit que J'avais les ovaires polykystiques. Ça c'était en mars 2018. J'ai eu duphaston et 4 jours après l'arrêt VICTOIRE mes règles sont revenues. Je crois que je n'avais jamais été aussi contente de les revoir, à la limite d'en faire publicité à n'importe qui!!! J'ai pris duphaston pendant 3 cycles et c'est seulement là qu'on a commencé à cibler les rapports et chercher mon ovulation. A la fin des 2 premiers cycles j'ai pleuré quand j'ai eu mes règles (la joie n'a pas duré longtemps lol) car j avais eu plein de symptomes de grossesse (mal aux seins,utérus gonflé) mais maintenant je sais que c'est la progestérone de duphaston qui induit cela.
Et comme j'arrivais à la fin de mon dernier cycle de prescription de duphaston j'avais plus le choix, je devais faire cette fameuse prise de sang. J'ai mis des patchs anesthesiants et tant pis pour ma dignité de femme de 34 ans j'y suis allée avec ma mère.et ça s'est plutôt bien passé!!! Même si je ne recommencerais pas tous les 4 matins non plus... de retour chez mon gynéco il a confirmé le sopk et à juste trouvé un taux élevé de lh. Donc il m'a prescrit clomid en plus de duphaston pour améliorer la qualité de l'ovulation et aussi provames pour lutter contre l'affinement de la paroi utérine que cause clomid. J'avais expliqué à mon gyneco que mon ovulation arrivait vers j19 ou j21 donc est-ce que c'est grave de prendre quand même duphaston à j16 comme j'ai lu que ca ne favorise pas la glaire cervicale. Il a dit de continuer comme ça. Je ne trouvais pas ça logique car je ne suis pas un robot qui ovule sur commande à j14!!! Il faut savoir que l'oncle de mon mari lui est un grand gynéco en Tunisie et lui avait l'air au courant de ce problème et m'a dit qu'il fallait faire des tests d'ovulation et attendre 48h après celle-ci pour commencer à prendre duphaston. Donc j'ai commencé à faire ça le cycle dernier mais peut être qu'on a pas été assez près de l'ovulation(cette fois à j25) pour les rapports. Donc pas de + à la fin. Ce cycle-ci re-belote routine médicamenteuse à laquelle j'ai ajouté gélules d'onagre jusqu'à ovu pour améliorer la qualité de la glaire paraît-il. Cetait tres stressant car jai eu 14 jours de smiley clignotant sur le test d'ovulation clearblue 2 hormones (fertilité élevée mais pas maximale) et enfin à j37 ovu. Maintenant suis à dpo 7. Hier juste un léger pincement près de l'os de la hanche mais je suis méfiante avec mon psychotage qui m'a déjà induite en erreur. Mon mari a fait un spermogramme entre temps et zozos un peu moins nombreux et mobiles que la moyenne mais ca ne nous etonne pas vu quil a 40 ans et fume beaucoup. Mon gynéco à l'écho de ce mois n'ayant pas vu d ovulation qui se prepare (ce qui n'est pas étonnant à j13 vu qu'elle est arrivée à j37 je le rappelle) voulait tout de suite qu on passe en PMA :j'ai dit que je n'étais pas prête ( non mais oh c'est dingue je viens à peine de commencer mon 2ème cycle avec clomid faut pas exagérer!!) Il m'a dit qu'il allait doubler la dose de clomid mais qu'il ne fallait pas trop attendre car j'ai 34 ans ( je suis à la limite de la date de péremption quoi!!- je suis vieille quoi!). J'espère juste que je n'aurai pas à aller en pma car ce serait l'enfer pour moi qui ai peur des injections 😯. Voilà donc vraiment désolée pour ce long premier post je sais que parfois ça peut saouler de lire jusque bout donc je vous remercie si vous avez fait cet effort! Je vous propose à toutes qu'on se suive pour se soutenir et se confier, êtes vous partantes?
Mariona

Message(s) : 1

Suivant

Retour vers Concevoir