Irm pelvienne endo

Irm pelvienne endo

Messagepar Lauree » Mer Sep 26, 2018 11:00 am

Bonjours je doit prochainement passer une irm pelvienne car suspicion d endometriose mais je me demander comment sa se passer ect car j'ai lu sur internet qu'il peut y avoir une injection intraveineuse et/ou quelque chose à s insérer dans les orifices enfin bref lol car moi mon médecin m'a fait l ordonnance de l irm mais ma prescrit aucune autre chose niveau produit est ce normal ?
Merci beaucoup
Lauree

Message(s) : 30

Re: Irm pelvienne endo

Messagepar Laura93 » Mer Sep 26, 2018 4:36 pm

Salut

Une écho pelvienne c est tu es à allonger et la personne introduit l échographie et il regarde des ovaires et tout le truc
Laura93

Message(s) : 142

Messagepar Lauree » Mer Sep 26, 2018 5:58 pm

Merci pour ta réponse mais je vois sur plusieurs forum que certaine on du aller chercher un produit en pharmacie à s insérer dans le vagin et l anus pour qu'on voit bien à l irm et certaine on du aller chercher un produit qu'on injecte en intraveineuse mais moi on m'a rien prescrit de tout sa c'est sa qui m'inquiète car j'ai pas envie d aller à l irm et qu'on me disent qu'on peut rien faire et de reprendre un rdv alors que c'est compliquer d avoir un rdv pour une irm
Lauree

Messagepar Laura93 » Mer Sep 26, 2018 7:39 pm

J ai fait une écho pelvienne et j ai pas eu de produit. Toi tu parle de l hysterosalpingographie ou tu doit acheter unnprodyit qu' il t injecte le jour de l examen
Laura93

Message(s) : 142

Messagepar Lauree » Jeu Sep 27, 2018 6:08 pm

Merci sa me rassure 😊
Lauree

Messagepar Baby2201 » Jeu Sep 27, 2018 8:07 pm

Une écho pelvienne et une IRM pelvienne et pas la même chose, tu devrais aller voir ton médecin et lui demandé
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Nanoou » Sam Sep 29, 2018 7:45 am

J'ai déjà fait une irm effectivement on t'injecte un produit dans le vagin mais c'est eux qui le fournisses après tu as normalement un autre produit a aller chercher a la pharmacie mais quand tu prends le rdv on te dit qu'ils vont t'envoyer l'ordo je me rappelle plus du nom mais c'est un produit que tu dois t'injecter dans l'anus 2h avant pour aller au toilettes et nettoyer pour qu'ils n'y es plus rien a l'irm. Si tu as d'autres questions je suis là ☺️
Nanoou

Message(s) : 83

Messagepar Lauree » Sam Sep 29, 2018 12:42 pm

Merci nanouu ben justement j'ai déjà pris mon rdv qui et le 15 octobre et on ne m'a rien dit non plus ..
Lauree

Messagepar Womenworld » Lun Oct 01, 2018 12:58 pm

Salut, en effet l'échographie pelvienne et l'IRM pelvienne sont des examens médicaux très différents. J'ai eu les deux...
L'échographie pelvienne ne diffère pas beaucoup de l'échographie classique à part le fait que cette fois-ci la sonde est insérée dans le vagin. Pas désagréable d'après mon expérience.

Par contre l'IRM pelvienne autant pas douloureuse il faut vraiment se préparer mentalement et malheureusement (en tt cas d'après mon expérience)les soignants n'ont pas forcément le temps d'expliquer.

Généralement il y a un gel qu'il faut injecter dans l'anus avant l'examen à l'aide d'une seringue. Pour ma part je n'avais pas d'ordonnance on me l'a fourni à l'hôpital. Ce gel permet de contraster la zone examinée par rapport aux autres zones donc il n'est pas obligatoire mais conseillé.
Quand il est requis, tu te linjectes tout seul (pas évident)

Le plus dur peut être la durée de l'examen (30mns environ) durant laquelle on est allongé dans la machine bruyante ( on m'a donné un casque avec musique)

Donc sans vous mettre un stress mon conseil c'est d'insister pour avoir les détails du déroulement avant le jour J. Dans tout le cas, je retiens ce qui est positif,le plus tôt on fait l'examen le mieux c'est..surtout s'il y a suspicion d'endometriose.
Bon courage
Womenworld

Message(s) : 8

Messagepar Lauree » Lun Oct 01, 2018 2:39 pm

Merci beaucoup je vous tien au courant 😊
Lauree

Suivant

Retour vers Concevoir