Envie de bébé

Envie de bébé

Messagepar Anais79 » Mer Sep 26, 2018 8:40 pm

Bonjour les filles, j’ai 17 ans, depuis presque 1 ans j’ai envie d’avoir un bébé. Quand j’en vois un ça me donne énormément envie d’etre enceinte. Tout les jours j’y pense, ça m’arrive beaucoup de m’imaginer d’etre enceinte et la nuit j’en rêve parfois. Le fait de voir d’autres femmes enceinte me fait penser à moi quand je le serais. Je voulais savoir si c’etait quelque chose de normal ou pas ?
Anais79

Message(s) : 14

Re: Envie de bébé

Messagepar Ocedam » Mer Sep 26, 2018 8:56 pm

Salut Anaïs,

Je suis comme toi, depuis mes 16 ans je voulais un bébé mais j'ai préféré attendre de finir mes études, d'être avec un partenaire stable, d'avoir un travail et un chez moi. Aujourd'hui j'ai 23 ans, ça fait 3 ans que je suis avec mon chéri, on travaille tous les deux et on vient de construire notre maison. On est en essai bb1, j'ai fait une fausse couche mais on va réessayer des mon retour de couche.

C'est à toi de voir selon ta situation et si tu te sens capable d'avoir un enfant, il y a de très bonnes jeunes mamans qui ont tout autant de mérite que les autres.
Ocedam

Message(s) : 187

Messagepar Anais79 » Mer Sep 26, 2018 9:08 pm

Ocedam
Je suis avec mon copain depuis plus de 1 ans mais j’ose pas lui parler de cette envie de tout les jours je sais pas comment faire. Après j’ai envie d’avoir un bébé mais en même temps ça me fait peur je me dit que je sais pas si je serais vraiment une bonne maman ou si j’en serais capable maintenant
Anais79

Messagepar Ocedam » Mer Sep 26, 2018 9:16 pm

Il a le même âge que toi ? Vous avez déjà un peu parlé de votre futur ? Sa vision des choses, peut être emmener le sujet comme ça et tu verras bien.

Après je pense qu'au fond on a toutes cette petite appréhension de devenir maman et de savoir si on va être à la hauteur mais quand tu seras prête et si ton compagnon l'est aussi ça ira.
Ocedam

Messagepar Anais79 » Mer Sep 26, 2018 9:55 pm

Pas vraiment non .. il a 28 ans. On en a peut être parler 2-3 fois mais c’etait vite fait et sans importance pour nous à ce moment là. Il m’a deja demander combien d’enfants je voulais et qu’il aimerait les avoir avec moi mais c’est tout s’en est rester là et depuis je fait une fixation sur ce qu’il m’a dit et c’est depuis ce jour que j’en est vraiment envie.
C’est ce que je me dit aussi après tout c’est la meilleure chose qui peut nous arriver
Anais79

Messagepar Ocedam » Jeu Sep 27, 2018 6:00 am

Dans tous les cas il faut que tu en parle avec lui, c'est une décision importante qui se prend à deux 🙂
Ocedam

Messagepar CodeBlocks » Jeu Sep 27, 2018 6:08 am

Si tu penses que vous avez tous les deux la maturité et les moyens financiers, pourquoi pas tenter !

Peut être qu'il faudrait commencer par vous installer ensemble, faire les choses petit à petit, et lui en parler un peu au fil du temps, ça va se faire tout seul :)
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Anais79 » Jeu Sep 27, 2018 8:26 am

J’ai commencé à lui en parler ce matin il m’a dit qu’il était pas contre pour en avoir un premier mais il préférais au moins attendre un peu que je soit majeur.
Merci beaucoup ocedam et je te souhaite bonne chance pour ton premier bébé ❤️
Anais79

Messagepar Pauline511 » Jeu Sep 27, 2018 8:26 am

Coucou anais79 j'ai 17 ans et je suis enceinte de 4 mois mon copain a 31 ans et sa fais 1 ans que nous sommes ensemble j'ai voulu le garder car pour moi l'avortement été impensable ( on en parler de bébé mais c'était pour plus tard ) quand nous avons appris que j'étais enceinte il était très heureux il m'a demandé si je voulais le garder je lui ai dit oui et sa la vraiment soulagée car lui le voulais vraiment. Pour moi être une bonne mère sa peu arriver a tout le monde tant que tu te sent prête à lâcher ta vie "d'adolescente " et à assumer un enfant lance toi ! Dis toi bien un enfant c'est pour la vie, il faut assumer jusqu'à la fin. Mais je te dis parle en a ton copain il comprendra et qui sais peut être qu'il va se mettre en route 😉
Pauline511

Message(s) : 96

Messagepar Anais79 » Jeu Sep 27, 2018 8:31 am

CodeBlocks
Je pense attendre d’etre majeur pour commencer un essai bb1.
On en avait déjà parler mais c’etait vite fait mais je lui est reparlé de ça se matin et il avait l’air surpris mais heureux à la fois même si il veut attendre mes 18 ans donc je suis plutôt contente
Dernière édition par Anais79 le Jeu Sep 27, 2018 8:45 am, édité 3 fois.
Anais79

Suivant

Retour vers Concevoir