Trop jeune pour avoir BB1?

Trop jeune pour avoir BB1?

Messagepar CallMeLolo » Dim Sep 30, 2018 12:02 am

Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum. J’ai l’application depuis un moment dejas mais j’ai jamais remarquer cette endroit! Bref, j’ai 20 ans bientôt 21ans. Je suis avec mon conjoint depuis presque 2 ans. Il est plus vieux que moi, sois 33 ans. On as arrêter de se protéger depuis près de 3 mois, donc aucun moyens de contraception. On en a longuement parlé , mais j’ai envie d’avoir vos avis. Est ce que je suis trop jeune pour avoir un enfant ? J’en ai envie, mais je sais pas si je fais bien. Merci d’avance pour vos conseilles!
CallMeLolo

Message(s) : 20

Re: Trop jeune pour avoir BB1?

Messagepar CodeBlocks » Dim Sep 30, 2018 12:28 am

A mon avis ce n'est pas une question d'âge mais une question de te sentir prête, d'avoir un couple stable et déjà à un certain stade (par exemple pour moi il faut vivre ensemble depuis quelques temps avant de se lancer dans un essai bébé), et d'avoir les moyens financiers.

Certaines auront toutes les conditions pour accueillir parfaitement un enfant dès 20 ans, pour d'autres ça attendra 25, 30 ans... L'âge n'est qu'un chiffre, ça dépend de ta situation et de tes envies !
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar CallMeLolo » Dim Sep 30, 2018 1:18 am

Tu as raison, mais je sais pas , j’ai l’impression que ma famille ne me supporteront pas. Quoi que les femmes de ma familles on eux leur enfants très jeune pour chacune. Ça fait seulement depuis juin qu’on habite officiellement ensemble mais depuis un peu plus que j’étais toujours chez lui. Puis financièrement on est bien. On y arrive à chaque mois. Puis mon conjoint est en pleine création de sa propre entreprise alors c ava être même mieux.. A part qu’il a quelque dette pour c’est étude ( universités et plus ). Mais je me sens prête. Je travail dans un magasin de maternité alors je sais à quoi m’attendre. As tu des enfants toi? Et tu as quelle âge ?
CallMeLolo

Messagepar CodeBlocks » Dim Sep 30, 2018 2:19 am

Ce n'est pas à ta famille de décider pour toi, ce sont tes choix, c'est ta vie. Prends le temps d'y réfléchir bien sûr mais ne laisse pas les autres décider à ta place ! C'est votre couple, ce sera votre famille, donc c'est à vous seuls d'en décider.

Moi j'ai bientôt 22 ans et pas d'enfants, et je n'envisage pas d'en avoir pour le moment parce qu'il me reste 1 an avant d'avoir le diplôme d'avocate et je veux attendre d'avoir un emploi stable avant toute chose ! Ça fait 3 ans et demi que je suis avec mon copain, et on a prévu d'habiter ensemble dès que je serai diplômée dans un an, ensuite on verra pour les enfants, après 2 ou 3 ans de vie commune sans doute. Du moins c'est comme ça qu'on envisage les choses pour le moment !

Et à l'inverse certains couples de mon âge ont déjà un ou plusieurs enfants, donc il faut vraiment voir au cas par cas. Si vous le voulez et que vous le pouvez, pas de raisons de s'inquiéter sur l'âge ;)
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Moi84 » Dim Sep 30, 2018 6:59 am

Salut comme cela a été dit l'âge n'a rien avoir tu n'as pas 14ans tu es majeur. Ta famille n'a rien à te dire. Vous voulez un enfant faites le. Tu ne tomberas peut être pas enceinte dessuite ou peut être que si mais dans tous les cas ne demande pas l'avis de ta famille. S'ils ne te soutiennent pas pendant ta grossesse vient sur le forum tu auras du soutient ici. Pour moi si l'envie du couple et la même et que vous vous sentez prêt foncer. C'est vie de famille.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar CallMeLolo » Dim Sep 30, 2018 4:11 pm

Merci beaucoup les filles, ça m’aide énormément! 😌
CallMeLolo

Messagepar Mimius » Dim Sep 30, 2018 4:28 pm

Ccc 😊😊😊 alors je met mon grain de sel lol selon moi l'âge veut rien dire j'ai eu ma première a 22ans tout pile la j'ai mon bb2 en route j'ai 24ans c'est dans t'a tête que sa se passe faut que tu sois prete déjà mentalement mais aussi physiquement lol ya du boulot mais Par contre au niveau de ton couple ces pas parce que tu vis depuis 1ans ou 2 ans ou 3 and même 10ans que tu peu pas faire un enfant on compte pas les années avec sont conjoint mais la qualité de la relation moi j été avec lui depuis 1 ans et on c'est tout de suite entendu l'année que tu vis avec ne veu rien dire un bb change tout dans un couple alors tu peux avoir un enfants au bout de 1 ans sava et yan n'a au bout de 10ans de vos commun il ont un enfant et ce sépare je te souhaite de trouvais ton chemin et pour ta famille beeehhh si il t'aime ils accepterons t'es choix et y décision bisouuu 😊
Mimius

Message(s) : 217

Messagepar Elo Oo » Dim Sep 30, 2018 9:16 pm

Helllooo. J'ai accouché de ma première fille à 20 ans... mon homme en as 11 de plus que moi. On travaillait tout les deux, par contre on a emménagé ensemble après l'accouchement :o car nos taf respectifs ne le permettait pas avant.. bref.. on étaient plus que prêt, mais n'avons dis à personne que nos étions en essai bébé... on la annoncé uniquement quand c'était fait.
Ma mère a eu un choc " je lai réveillé en criant, le test pipi dans les mains à 7h du mat mdr" mais c'est passé vite...
Tu ne fais pas d'enfants pour les autres, tu le fais pour toi. Et quand tu es prête dans ta tête, dans ton couple et dans ton coeur, c'est le meilleur moment ❤
Aujourdhui j'ai 26 ans, ma 2eme fille arrive dans 1 mois et demi... toujours avec le même papa, le bonheur ! Alors fonce, et sois heureuse.
Elo Oo

Message(s) : 123

Messagepar 09soussou » Dim Sep 30, 2018 9:40 pm

Mimi. Est la meilleure oueeeeee. Dsl je suis son fan club
09soussou

Message(s) : 1967

Messagepar Baby2201 » Dim Sep 30, 2018 9:50 pm

Mdrrr je confirme c'est la meilleure
Baby2201

Message(s) : 2999