Prolactine

Prolactine

Messagepar Enkoneiko » Lun Oct 01, 2018 11:43 pm

Coucou les filles complètement déprimer je voudrais savoir si quelqu’un est dans mon cas. En essai bébé 1 depuis 16 mois je viens de commencé mes tests et j’ai un taux de prolactine légèrement élever.... a 24,84 au lieu de 23,3 est e que quelqu’un est dans mon cas et a pu avoir un bébé ?
Enkoneiko

Message(s) : 14

Re: Prolactine

Messagepar MikaSam » Mar Oct 02, 2018 6:23 pm

Enkoneiko a écrit:Coucou les filles complètement déprimer je voudrais savoir si quelqu’un est dans mon cas. En essai bébé 1 depuis 16 mois je viens de commencé mes tests et j’ai un taux de prolactine légèrement élever.... a 24,84 au lieu de 23,3 est e que quelqu’un est dans mon cas et a pu avoir un bébé ?

Salut Enkoneiko,

Quelles sont les unités de ton dosage de prolactine? mUI/L ou ng/mL?
23,3 correspond à quoi, une antériorité?
Si ce n'est pas indiscret pour quelle raison on t'a prescrit ce dosage?

Dsl pour les questions j'essaie de comprendre ^^.
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Enkoneiko » Mer Oct 03, 2018 12:04 am

Alors lés unité c’est ug/l 23,3 est là normal Gaîté j’ai aussi le résultats en mUI/l j’ai 524 mUI/l alors que la norme haute est à 494.
Je suis en essaie bébé 1 depuis 15 mois ma maman avait eu des soucis hormonaux pendant ces grossesses et du coup jetait inquiète alors j’ai demander à mon médecin traitant de me faire faire des tests.
Enkoneiko

Messagepar MikaSam » Mer Oct 03, 2018 11:18 am

D'accord. Et ton médecin traitant t'as prescrit d'autres tests hormonaux? Dosages LH, FSH?
La prolactine toute seule ne renseigne pas grand chose hormis que, effectivement, tu aurais une légère hyperprolactinémie (et encore sur certains sites la limite haute est 25ug/L). Tu es limite quoi.

Cependant elle ne va pas te dire direct que tu es infertile. Ton résultat est à confronter avec tout une batterie de tests.

La Prolactine peut augmenter si le prélèvement n'a pas été réalisé à jeun. Le stress peut jouer aussi là dessus et la prise de certains médicaments.

Ce qui est certain c'est que la Prolactine augmente progressivement à la grossesse.

Seul ton médecin pourra établir le diagnostic.
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Enkoneiko » Jeu Oct 04, 2018 6:43 pm

Merci beaucoup pour ta réponse j’ai eu fsh progestérone lH et une écho mais tout est normal sauf la promactine
Enkoneiko

Retour vers Concevoir