Essai bébé 2 et allaitement

Essai bébé 2 et allaitement

Messagepar Mouna+++ » Ven Oct 05, 2018 5:21 pm

Bonjour à toute,
Tt d’abord je me présente, on me surnomme Mouna, 28 ans, mariée en Mai 2017, enceinte en Juin 2017 et bb1 né en février 2018 avec un accouchement au top !

Aujourd’hui je souhaiterai etre de nouveau enceinte, je ne prends aucun contraceptif (sauf pendant un mois à mon retour de couche) et j’allaite toujours mon ptit bout.

Jusqu’ici aucuns signes de grossesse... tests négatifs sur négatifs..

J’aimerais savoir pour les mamans qui allaitent, au bout de combien de temps êtes vous tomber enceinte ?
Comment vs gérez avec des bebe rapprochés à +/- d’un an d’écart ?

Ps: en fait j’ai appris que l’allaitement avait un effet « contraceptif » d’où mes questions.

Bon courage à toutes 👶🏻
Mouna+++

Message(s) : 30

Re: Essai bébé 2 et allaitement

Messagepar SLS-SMS » Sam Oct 06, 2018 8:26 pm

Bonsoir oui l'allaitement chez certaines femmes est un moyen de contraception très efficaces.
Moi g eu deux bb née au mm jour à une année d'intervalle ils ont 1et 2ans pour moi ç la galère surtout que je n'ai personne pour m'aider à en prendre soin et le papa travaille jusqu'à tard dans la nuit donc pour moi des bébé Vaud mieu les espacé d'au moins deux ans sans parlé de la jalousie de mon grand fils et du temps que ça me prend entre eux deux imagines toi avec ton bb le temps que tu prend pour Subvenir à ses besoins*2par jour t'as plus de temps pour toi heureusement que je ne travaille pas 😂autrement je ne c pas comment je ferais.
Maintenant ç des choix à chacun sa vision de la chose su tu penses que tu arrivera à géré ç bien qu'il grandisse ensembles à croire que g des jumeaux actuellement 😂
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Bibi_68 » Dim Oct 07, 2018 11:58 am

Bonjour!

Pour ma part, je suis tombée enceinte deux semaines après avoir arrêter l’allaitement alors que j’essayais déjà depuis quelque cycle. Je ne suis pas sure qu’il y ait un rapport mais je pense que oui quand même. J’ai allaité mon premier 28 mois, sachant qu’a la fin, il n’y avait plus qu une tété par jour.
Bibi_68

Message(s) : 37

Messagepar Mouna+++ » Dim Oct 07, 2018 10:27 pm

SLS-SMS a écrit:Bonsoir oui l'allaitement chez certaines femmes est un moyen de contraception très efficaces.
Moi g eu deux bb née au mm jour à une année d'intervalle ils ont 1et 2ans pour moi ç la galère surtout que je n'ai personne pour m'aider à en prendre soin et le papa travaille jusqu'à tard dans la nuit donc pour moi des bébé Vaud mieu les espacé d'au moins deux ans sans parlé de la jalousie de mon grand fils et du temps que ça me prend entre eux deux imagines toi avec ton bb le temps que tu prend pour Subvenir à ses besoins*2par jour t'as plus de temps pour toi heureusement que je ne travaille pas 😂autrement je ne c pas comment je ferais.
Maintenant ç des choix à chacun sa vision de la chose su tu penses que tu arrivera à géré ç bien qu'il grandisse ensembles à croire que g des jumeaux actuellement 😂

Ah oui réglé comme une horloge haha
Ah ouai j’imagine mon Dieu, perso jme sens pas de les avoir super rapproché mais je veux vrmt eviter la contraception.
Mon mari tient à en avoir plusieurs, moi aussi mais c’est vrai que 2 ans d’ecart c’est l’ideal, le tmps qu’il soit + autonome ect...

Du coup tu allaitais toi ou pas quand tu es retombé enceinte ?
Mouna+++

Messagepar Mouna+++ » Dim Oct 07, 2018 10:40 pm

Bibi_68 a écrit:Bonjour!

Pour ma part, je suis tombée enceinte deux semaines après avoir arrêter l’allaitement alors que j’essayais déjà depuis quelque cycle. Je ne suis pas sure qu’il y ait un rapport mais je pense que oui quand même. J’ai allaité mon premier 28 mois, sachant qu’a la fin, il n’y avait plus qu une tété par jour.

D’accord ! T’as eu du courage dis donc 👏🏼
J’en suis qu’à 7 mois je commence deja à saturer ! Vive l’introduction des aliments 😅
Ca m’epate quand meme comme la nature est bien faite, on allaite un bebe, ca empeche d’en avoir un autre qui nous epuiserai davantage et quand le 1er est sevré, Hop la machine se relance ! Je pense fortement qu’il y a un lien aussi, d’autres temoignages ne seraient pas de refus.
Merci pour le tien.
Mouna+++

Messagepar SLS-SMS » Lun Oct 08, 2018 3:46 pm

Bonjour non Je n'allaitès pas quand je suis tombée enceinte.j'ai allaité mon bébé moin de deux mois vue que je prenais un médicament pour réglé mon hypertension déclenché avec la grossesse et du coup il a eu un super ictère qui as duré 40jours on a supposé que c t due à Aldomet"mon médicament contre la tension j'en prenais 6c/j"entre biberon et mon lait il a opté pour la facilité plus de lait en peut de temps et moi de peur pour lui vue que je ne le voyais pas guérir ni prendre de poid rien (nee 3.300 kg redescendu a2kg700 jusqu'à ç 2mois)j'ai pas forcé chose que je regrette mm parcour pour son frère il a opté pour le biberon à 3mois et moi toujours sous traitement et voilà.
SLS-SMS

Messagepar Mouna+++ » Mer Oct 10, 2018 10:43 am

Aie dur dur pour toi SLS SMS :/
Tu n’as pas a t’en vouloir, ton bebe se porte bien ojd c’est l’essentiel !, tu n’avais pas le choix.
C’est dur pour eux de teter alors s’ils sont pas au top de leur forme c’est pire les pauvres ptit bou.
T’as ete super forte en tout cas de traverser ca 💪🏼
Mouna+++

Messagepar SLS-SMS » Mer Oct 10, 2018 1:25 pm

Bonjour. Merci pour ces gentil propos 😊mais comme toute maman on fait face. On a pas d'autre choix. Bonne journée et surtt bon secon bb😊
SLS-SMS

Messagepar Mouna+++ » Jeu Oct 11, 2018 9:52 am

C’est clair, on est des battantes 💪🏼
Mercii à toi ! Pour ma part j’ai pas l’impression que ca sera pour sitot .. j’ai pas eu mes regles ce mois ci, test fait, negatif.. comme j’allaite tjrs, ca doit surement jouer .. affaire a suivre !
Mouna+++

Messagepar Mouna+++ » Ven Oct 12, 2018 7:31 pm

Celles qui allaitent, vous avez mis cmb de temps à tomber enceinte s’il vous plait ?
Mouna+++

Retour vers Concevoir