Procédure PMA

Procédure PMA

Messagepar Citronnelle » Jeu Nov 08, 2018 1:45 pm

Coucou les filles,
Alors voilà j'ai rendez vous le 4 janvier pour lancer une procédure aime médical à la procréation et j'ai besoin de vos témoignages 😊
Je ne sais pas encore si on lance une procédure pour une insémination ou pour une FIV.

Combien de temps à durer la procédure pour vous ? Insémination ou fin?

Du début de la procédure jusqu'à l'insémination ou la fiv.

Un grand merci d'avance les filles 😘
Citronnelle

Message(s) : 80

Re: Procédure PMA

Messagepar Tyty974 » Jeu Nov 08, 2018 2:03 pm

Bonjour citronnelle,
Alors moi j ai commencé la procédure en septembre.
Moi et mon mari on à u un première rendez vous ensemble pour voir les possibilités qui s offre à nous. Puis on a u un rendez vous avec un biologiste pour nous conseiller.
Pour nous sa été Fiv directe.
Ensuite pour commencé le traitement Fiv il fallait attendre mes première règles dc g attendu 1 mois.
J ai fait 12 jours de piqûre pour la stimulation ovarienne.
J ai fait ma ponction mardi et la jsui en attente de jours pour le transfert.
O début je trouvais le temps tellement j avais hâte, mais finalement c passer vite...
Tyty974

Message(s) : 29

Messagepar Citronnelle » Jeu Nov 08, 2018 2:41 pm

Tyty974 a écrit:Bonjour citronnelle,
Alors moi j ai commencé la procédure en septembre.
Moi et mon mari on à u un première rendez vous ensemble pour voir les possibilités qui s offre à nous. Puis on a u un rendez vous avec un biologiste pour nous conseiller.
Pour nous sa été Fiv directe.
Ensuite pour commencé le traitement Fiv il fallait attendre mes première règles dc g attendu 1 mois.
J ai fait 12 jours de piqûre pour la stimulation ovarienne.
J ai fait ma ponction mardi et la jsui en attente de jours pour le transfert.
O début je trouvais le temps tellement j avais hâte, mais finalement c passer vite...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre 😊
Oui quand on attend c'est tellement long mais au final ça passe vite.
Donc je peux espèrer qu'en moins de 6 mois on me fasse une insémination ou un transfert ? ( car je ne sais pas encore quels méthodes ils vont préconiser)
J'ai tellement peur que la procédure dur an un ou plus..n
Citronnelle

Message(s) : 80

Messagepar Tyty974 » Jeu Nov 08, 2018 2:56 pm

Normalement oui. Après je c pas si selon ton cas. S il y a besoin de faire beaucoup examen avant sa peu prendre plus de temps.
Ns comme on s avais déjà d ou venais le problème il y avait pas beaucoup à réfléchir sur la méthode.
Tyty974

Message(s) : 29

Messagepar mans16 » Ven Nov 09, 2018 7:22 pm

Comment se déroule le premier RDV en PMA? On va faire des analyses le jour du RDV? Ou faut les faire avant? Ou après?
mans16

Message(s) : 71

Messagepar Kenzadu59 » Mer Nov 14, 2018 10:09 am

mans16 a écrit:Comment se déroule le premier RDV en PMA? On va faire des analyses le jour du RDV? Ou faut les faire avant? Ou après?

Mans16 qui t’a envoyé en PMA? Ta gygy de ville? Moi pour ma part c’est elle. Effectivement elle va te faire passer une série d’examen à toi et ton cheriour avoir d’où vient le problème et en fonction des résultats elle te conseillera sur une IAC ou une FIV
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar Lily.k » Jeu Nov 15, 2018 7:07 pm

Bonjour à toi, non le jour j tu n ira à pas d'examen par contre un tas d ordonnance pour faire de pas de sang par rapport a tes hormones et spermogramme pour ton homme oui. Tu auras sûrement un test de hunner et peut être une hysterosalpingographie a faire voir si tu a un probleme particulier ou pas.
Et une fois tout ce genre de test fais ton gift te dira si insémination ou si FIV
Lily.k

Message(s) : 104

Messagepar mans16 » Mer Nov 21, 2018 8:15 am

OK merci. Et si on a déjà fait quelques examens en amont? On devra les refaire?
mans16

Message(s) : 71

Messagepar Lily.k » Mer Nov 21, 2018 6:14 pm

Ça dépend de quels exams tu parle le spermogramme est valable 6 mois pour monsieur. Les pds sa dépends lesquelle.. et ça dépend aussi de si t suivi pour tes fiv fans le même centre mms depuis le début..
Lily.k

Message(s) : 104

Messagepar Ange13 » Mer Nov 21, 2018 6:39 pm

Bonsoir,

Voilà min histoire.

Moi et conjoint avons déjà deux petites filles. 9 ans (insémination) et 5 ans (naturellement).
Mais voila plus de 3 ABS que nous essayions bb 3 j'ai fait 4 fausses couches et une grossesse extra utérine.
Et la depuis 1 an plus rien du tout. Alors avec min gygy nous avons pris la décision de revenir a l'insémination comme oiyr ma première grossesse.
J'ai été passer un examen des trompes et tout est OK.
Je devais être régler ajd pour pouvoir démarrée mon traitement mais tjs à cette heure ci.

Pour une fois que je les attends c'est fichu grrrrr! Lol

Bonne soirée.
Ange13

Message(s) : 1

Retour vers Concevoir