Démoraliser

Démoraliser

Messagepar Doui34 » Mar Nov 20, 2018 8:30 pm

Bonsoir .. je suis un peux perdue
Mes cycles sont carrément irrégulier ce qui fou le gros bordel dans mon essai bébé 1
J’ai regarder avec lappli les 3 derniers moi et c’est vraiment n’importe quoi, je suis à j4 du retard présumer de mes règles mais je ne sait pas si c’est un réel retard ou juste mon irrégularité qui me joue des tours .. c’est vraiment embêtant 😞
Yaurai t-il des femmes dans le même cas que moi?
Bonne soirée
Doui34

Message(s) : 67

Re: Démoraliser

Messagepar Simone » Mar Nov 20, 2018 11:26 pm

Coucou

J'ai des cycles irréguliers aussi, entre 26 et 36 jours ! Ça m'a pas empêché de tomber en rapidement donc ne t'inquiètes pas. Le truc c'est qu'il faut apprendre à répèrer son ovulation par l'auto-observation et pas par le calendrier, pour moi l'observation de la glaire cervicale (Billings) ca marche hyper bien

Donc ne t'inquiètes pas ! Bonne chance et plein de +++
Simone

Message(s) : 413

Messagepar Doui34 » Mar Nov 20, 2018 11:57 pm

Bonsoir merci pour ta réponse, comment sait on quand on ovule ?
Je vais essayer de me pencher la dessus
Merci beaucoup
Doui34

Message(s) : 67

Messagepar Simone » Jeu Nov 22, 2018 10:36 pm

Re coucou

Il faudrait que tu te renseignes sur internet ou encore mieux avec un moniteur, quelqu'un qui s'y connait bien.

En gros pour commencer à chaque fois que tu vas au toilettes tu repères quel est l'aspect de ta glaire. Si tu es motivé tu peux même le noter... Au bout d'un moment tu vas remarquer que selon ta période du cycle l'aspect change.

Les 9 à 15 jours qui précèdent tes règles tu vas avoir de la glaire d'un certain aspect (en général, "sec" "pâteux" "collant") mais ça dépend des femmes. Ça correspond à ton Profil Infertile de Base PIB.

Après tes règles, normalement tu retournes à ton PIB quelques jours et ensuite ça commence à changer : la glaire devient plus filante, plus transparente, plus liquide, plus humide, et ce de plus en plus jusqu'à l'ovulation, qui est le dernier jour avec un aspect "blanc d'oeuf cru". C'est dut à l'action des œstrogènes et c'est le profil fertile qui est généralement le même chez toute les femmes, il dure plus ou moins une semaine.

En fait, dans les jours qui suivent tes règles, dès que tu repères un changement par rapport à ton PIB ça signifie que tu vas rentrer dans le profil fertile, et si ça se maintient c'est que tu es en période fertile : moment pour faire des bébés ! Parce que les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 7 j justement grâce à cette glaire fertile.

Du coup ça te permet de repérer l'ovulation en avance et d'avoir des rapports dans les jours qui précèdent.

Attention dans tes interprétation du début, les rapports sexuels peuvent fausser l'aspect de ta glaire il vaut mieux faire tes premières observations à distance d'un rapport (après on s'habitue et on arrive à distinguer)

Bon c'est long je sais pas si c'est très clair hésite pas si tu as des questions et regarde aussi sur internet :)
Simone

Message(s) : 413

Messagepar MikaSam » Ven Nov 23, 2018 7:27 pm

Merci pour cette description hyper détaillée Simone! 😃
Depuis 2-3 mois c'est l'analyse que j'ai pu faire de ma période fertile également.
Possible que d'une femme à l'autre cela soit légèrement différent mais pour moi c'est exactement ça 🙂👍
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Bunny89 » Sam Nov 24, 2018 10:19 am

Bonjour j'avais des cycles bien plus irréguliers avant première grossesse. Pour repérer l'ovulation je faisais par rapport à ma poitrine qui était tendu jusqu'au jour où après 15jours elle est resté comme ça j'ai fini par faire un test de grossesse qui était positif !
Suite à ma grossesse je n'ai pas eu le temps de voir si j'étais encore irrégulière ou pas car après mon retour de couche surprise un deuxième était en route !
Bunny89

Message(s) : 1065

Retour vers Concevoir