FIV

FIV

Messagepar Mag80 » Mar Jan 01, 2019 11:42 pm

Bonsoir, j ai commencé mes injections depuis 2 jours, en lisant sur internet les commentaires et les taux de pourcentage, je panique j ai peur que ça fonctionne pas et je désespère un jour d être maman
Mag80

Message(s) : 26

Re: FIV

Messagepar Kenzadu59 » Mer Jan 02, 2019 12:14 am

Bonsoir, moi j’ai fais ma 6eme iac et si elle ne fonctionne pas je démarre les fiv en février mais effectivement il n’y a pas bcp de chance de réussite 25% ... tu t’injectes combien en dose pour une fiv et tu utilises quel traitement stp??? Tu as fait directement une fiv ou tu avais d’autre essais avt
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar Virginie400 » Mer Jan 02, 2019 2:39 pm

Coucou.
Pour le taux de réussite des FIV tout dépend de beaucoup de choses mais aussi du centre où tu va aller. Le miens est de 33% de chance par cycle, soit pratiquement 1 chance sur trois d'être enceinte.
Alors qu'en parcours naturel la chance d'être enceinte est de 18%, la différence c'est qu'en parcours FIV, tu fournis les efforts pour être enceinte et que t'as une date butoire avec un nombre limité d'essais donc t'es dans une réelle attente du résultat positif immédiat.
La fiv est une chance, les épreuves qui t'attendent vont être fondateurs. Tu vas apprendre sur ton corps, sur toi même et ton couple, tu vas découvrir en toi des forces et une volonté insoupçonnée.

Je te souhaite un beau + rapidement.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Alice97 » Mer Jan 02, 2019 3:31 pm

Bonjour,
Moi j ai fais une fiv. Lors de ma ponction j ai eu en tout 9 embryons.
Je suis à mon 2eme transfert qui été tout 2 négatifs.
Sa été et est encore très dur pour moi.
Même si il me reste 7 embryons j aimerais que sa marche au plus vite parceke à chaque test négatif sa me brise et je perd espoir j ai tellement peur de pas pouvoir être mère.
Psychologiquement c est très très difficile.
En tout cas, courage à vous sa se passera pas pareil pour tlmd.
Peut être que sava marché du premier coup pour vous je croise les doigts.
Alice97

Message(s) : 7

Messagepar Kenzadu59 » Mer Jan 02, 2019 8:21 pm

Alice pourquoi tu ne mets qu’un embryon, tu as le droit à deux ... tu devrais faire ça pour avoir plus de chance... moi je comprends pas si ce sont de bons embryons pourquoi ils ne tiennent pas????
Kenzadu59

Messagepar Virginie400 » Mer Jan 02, 2019 11:50 pm

Kenzadu59 a écrit:Alice pourquoi tu ne mets qu’un embryon, tu as le droit à deux ... tu devrais faire ça pour avoir plus de chance... moi je comprends pas si ce sont de bons embryons pourquoi ils ne tiennent pas????

Parce qu'il y a l'étape de la nidation, parce qu' il n'y a aucune raison tout simplement. Parfois malgré le taux d'hormones, malgré l'épaisseur de l'endomètre, malgré l'excellence conception du blastocyste... Bébé ne s'accroche pas, c'est comme ça. Il faut aussi le savoir, ne pas se culpabiliser.

De plus, c'est le centre PMA qui choisit d'en mettre un ou deux.
En mettre deux c'est une chance que l'un d'entre eux s'accroche mais si aussi le risque que si l'entre eux ne s'accroche pas où mal qu'il entraîne l'autre dans l'expulsion (double fausse couche). Une grossesse jumellaire c'est aussi une grossesse a plus haut risque, qui sera plus surveillée, plus fatiguante (risque de fausse couche tardive).
Je ne parle que de probabilité, pas de généralité. C'est le centre PMA qui évalue les risques au cas par cas.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Mag80 » Jeu Jan 03, 2019 8:51 am

Pour moi c est la toute première fois que je commence La FIV, samedi je fais ma première écho pour calculer le nombre de follecules, je n ai aucun problème particulier à part la trompe de falope droite qui est fine, et mes ovaires qui ne sont plus tout jeune, mon mari n est pas stérile mais ses petits monstres sont feignants, ma gygy m à Dit 30% de taux de Réussite et en lisant sur internet j ai vu que le taux de la clinique Etait de 18%... Hier j ai assisté à la naissance de La fille de mon beau frere, quel bonheur de voir Ca Mais en meme temps l angoisse que je ne vive jamais ce moment
Mag80

Message(s) : 26

Messagepar Kenzadu59 » Jeu Jan 03, 2019 9:58 am

Les filles vous pouvez me dire quel traitement Vous prenez pour les injections et à quelle dose... je démarre fiv le mois prochain et j’ai ma réunion
D’information la semaine prochaine. Pour les iac, je me piquais avec final et ensuite menopur...
j’espère que les fiv marcheront mieux que les iac car à chaque mois c’est une grande déception et le pire c’est que j’approche 40 ans donc j’ai peur de ne pas être un jour maman.
Kenzadu59

Messagepar Alice97 » Ven Jan 04, 2019 12:09 pm

Kenzadu59, Virginie à raison mon centre de Pma fais le choix de transférer 1 seule embryon pour évité tous risque de grossesse jumelaire pour que ma grossesse se passe au mieu. Mais le gynéco ma dis que si c difficile moralement on pourra peut être essayé 2.
Alice97

Message(s) : 7

Messagepar Mirador » Ven Jan 04, 2019 2:29 pm

Je troive vos taux de reussite bas. Moi ici (au Québec ) il parlebde 50% de chance de reussite. Cetais une de nos option mais finalement sa la fini par fonctionner avec les insémination artificielle. Cetais notre dernière optiin car nous on doit deboursser plus de 10 000$ par FIV et on avait pas les moyen.
Mirador

Message(s) : 372

Suivant

Retour vers Concevoir