Peur ... besoin d’avis

Peur ... besoin d’avis

Messagepar Milicha » Jeu Fév 28, 2019 3:22 pm

Bonjour les filles. J’ai 24 ans et depuis 1 an ça n’est pas facile pour moi... Je vous explique, je suis en couple depuis 3 ans, mon couple se porte à merveille, seule ombre au tableau ... Une envie envahissante d’être maman. Il y a un an de ça je suis tombé enceinte par surprise, à 3 semaine de grossesse je le savais déjà et la décision se posait de savoir si je le garderai ou non mais au vu de ma situation : je débutais une formation professionnelle, mon copain qui n’a pas encore de cdi et son avis était négatif de garder un enfant même si il me donnait le choix clairement je ne l’avais pas au vu de ce qu’il me disait et de la conscience que ce n’etait Pas le moment pour moi. 2 jours après avoir su ma grossesse j’ai fais une fausse couche qui m’a marqué car honnêtement avec un an de recul je m’apercois que cela a emplifier mon envie d’etre Mère mais que je suis envahi de ces avis qu’on entends « un enfant ça détruit un couple (a croire qu’un enfant t’empeche D’avoir une vie de couple), un enfant c’est trop de responsabilité, fini la liberté » j’ai l’impression que les gens parlent d’un enfant comme une corvé, loin d’etre Inconsciente que c’est une énorme responsabilité pour toute ma vie et que il passera avant tout, que mon couple évoluera forcément à l’arrivee De cette enfant j’aimerai pouvoir entendre qu’un enfant ce n’est pas que du négatif dans une vie de couple... c’est difficile de m’expliquer par écris mais j’espere Être comprise. Car ces avis négatif me font peur... merci de vos réponses
Milicha

Message(s) : 9

Re: Peur ... besoin d’avis

Messagepar Queen11 » Jeu Fév 28, 2019 3:28 pm

Je te comprend, je ne supporté pas les gens qui disent celà, un enfant est le plus beau cadeau qu'on puisse avoir mais des personnes prennent sa comme une corvée.
J'espère que tu aura ton bébé très vite.
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Angeliks » Jeu Fév 28, 2019 3:39 pm

Bonjour,
Écoute un enfant c difficile ça change une vie c dur et tellement merveilleux y a rien de plus beau au monde que de devenir maman.
C'est pour ça qu'on recommence du reste.
Alors oui c dur mais c la chose la plus dur dans le bon sans.
Jspr que ma réponse t'aidera.
Et que tu pourra bientôt devenir maman y a rien de plus beau au monde
Angeliks

Message(s) : 86

Messagepar Milicha » Jeu Fév 28, 2019 4:01 pm

Merci pour votre réponse
Milicha

Messagepar Milicha » Jeu Fév 28, 2019 4:56 pm

Queen11 a écrit:Je te comprend, je ne supporté pas les gens qui disent celà, un enfant est le plus beau cadeau qu'on puisse avoir mais des personnes prennent sa comme une corvée.
J'espère que tu aura ton bébé très vite.

Merci de ton commentaire... on est d’accord, limite il voudrait te donner l’envie de pas en avoir.
Milicha

Messagepar Queen11 » Jeu Fév 28, 2019 5:04 pm

Oui c'est exactement sa
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Maneckelo » Jeu Fév 28, 2019 6:12 pm

Regarde le nombre de femmes qui en veulent et qui en ont pourtant deja ;) ca devrait te convaincre ! :)
Franchement ... cest pas simple, ca change la vie, tout tout tout tourne autour de l'enfant, tu es toujours avec lui.....et quel bonheur....
Cette sensation quand ses petits bras te prennent le cou en te disant « mamannn »
Jen ai les larmes aux yeux de lecrire. Tu sais alors que tu es a ta place . Exactement la ou il faut, au creux de son cou. Je te laisse fermer les yeux et imaginer....
Et puis tu vois... la vie continue. Mais en mieux... on continue de voyager par exemple.... on sera trois cette fois, elle aura 18 mois pendant un mois en thailande. Et jai hate de la voir découvrir tout ca...
Foncez cest une aventure de folie.
Maneckelo

Message(s) : 434

Messagepar Milicha » Jeu Fév 28, 2019 10:31 pm

Maneckelo a écrit:Regarde le nombre de femmes qui en veulent et qui en ont pourtant deja ;) ca devrait te convaincre ! :)
Franchement ... cest pas simple, ca change la vie, tout tout tout tourne autour de l'enfant, tu es toujours avec lui.....et quel bonheur....
Cette sensation quand ses petits bras te prennent le cou en te disant « mamannn »
Jen ai les larmes aux yeux de lecrire. Tu sais alors que tu es a ta place . Exactement la ou il faut, au creux de son cou. Je te laisse fermer les yeux et imaginer....
Et puis tu vois... la vie continue. Mais en mieux... on continue de voyager par exemple.... on sera trois cette fois, elle aura 18 mois pendant un mois en thailande. Et jai hate de la voir découvrir tout ca...
Foncez cest une aventure de folie.

Wow magnifique message, tu transmets tellement l’amour que ça te donne ! Merci pour ça 😘
Milicha

Messagepar Moi84 » Sam Mars 02, 2019 10:33 am

Bonjour. Desole pour ta fausse couche je comprend ta douleur jen ai vecu une. C'est vrai qu'un enfant ça change la vie. Pour moi c'est la plus belle chose qui nous soit arrivé après 6ans d'attente elle nous rend tellement heureuse nous rend tout l'amour que nous pouvons lui donner. Il est vrai qu'au debut c'est difficile car tu passe d'une vie de couple a une vie de famille mais nous ça nous a rendu plus fort et plus amoureux que jamais. Je ne me vois pas vivre sans eux jai du mal a la laissé dormir chez ma mère par exemple alors qu'elle habite a coter de chez moi. Lol. Meme si c'est dure car on aimerai l'eduquer le mieux possible qu'elle a un sacré caractère on a decider davoir un autre enfant et la apres ma fausse couche j'ai mis presque 2ans a avoir ce deuxième enfant et ma fille est ravie de savoir quelle va avoir un petit frere ou une petite soeur. Alors oui c'est dure mais ce n'est pas une corvée. C'est beaucoup d'amour de joie de fou rire. Mon mari au debut de notre relation il ne voulait pas d'enfant et maintenant il est complètement gaga.
J'espère que tu connaitras tres vite la joie d'être maman.
Moi84

Message(s) : 4478

Retour vers Concevoir