Pma peur

Pma peur

Messagepar lolo971 » Ven Août 14, 2015 11:54 am

Bonjour g 30ans et mon mari 35. Mon mari est atteind d'une spondylarthrite. On lui a prescrit il y a un an un médicament pour calmer c douleur. Bien heureusement sa les ai calmé mais malheureusement depuis 2 ans nous essayons de concevoir. Il y a 1 an on a apppris que ct ce médicament qui bloquait tout. Depuis g tout essayé pour rebooster les spermatozoides maca, vitamines, ginseng, clomid, gonadotrophine,....on a rdv a la pma le 16 octobre javais pas trop envi den arriver la surtout kil y a chez nous apres le 1er rdv pma une attende de plus de 1an apres la 1ere intervention
lolo971

Message(s) : 33

Re: Pma peur

Messagepar Alizz » Ven Août 14, 2015 12:19 pm

Tout plein de courage dans vos démarches
Alizz

Message(s) : 287

Messagepar lolo971 » Sam Août 15, 2015 12:39 am

Merci c difficile
lolo971

Messagepar Lucie1194 » Sam Août 15, 2015 5:24 pm

Énormément de courage à vous.
Lucie1194

Message(s) : 73

Messagepar milou93 » Sam Août 15, 2015 5:48 pm

Bonjour lolo j'imagine comment ça doit être dure , l'attente en pma est longue pratiquement partout et parfois y'en à qui tombe enceinte naturellement pendant cette attente. Le maladie de ton mari ne rend pas stérile c'est déjà bien c'est le traitement tu peut pas voir avec le rhumatologue pour vous prescrire un autre traitement un anti inflammatoires puissant pour le soulager mais ne bloque pas la fertilité essayé de voir la dessus en tout cas bon courage à vous
milou93

Message(s) : 334

Messagepar lolo971 » Dim Août 16, 2015 5:31 pm

Merci de ta réponse. Merci du soutien.
lolo971

Messagepar milou93 » Dim Août 16, 2015 5:41 pm

De rien si je pouvais t'aider je l'aurais fait et enlever ta peine mais je vois que ça comme solution si ça a pu t'aider un peu
milou93

Message(s) : 334

Messagepar Kristel » Mar Sep 29, 2015 10:50 am

Bonjour lolo971. Alors oui malheureusement la pma c'est long (dsl). En fait une fois que tu as eu ton premier rdv, tu vas avoir tt un tas de papiers administratif à faire (demande de prise en charge par la sécu, attestation sur l honneur et preuve facture que ton chéri et toi vivez ensemble depuis plus de 2 ans, papier de ton gygy qui explique depuis combien de tps vous essayez et que c'est lui qui vous envoi en pma,...). Une fois tt ça réglé, vous allez devoir passer des examens médicaux (toi : prise de sang hormonal, frottis, échographie..., ton chéri spermogramme). Ensuite les médecins de la pma déciderons si tu as besoin de coup de main pour stimuler l'ovulation, et enfin vont débuter les inséminations. (donc ce n'est pas une histoire de délais, c juste qu'il y a tt un processus avant) et ça prend entre 6 mois et 1 an (nous 1 an). Normalement tu vas devoir passer des échographies ts les 2 jours (à partir de j6) jusqu'à l'ovulation, pour examiner combien il y a de follicules et leurs tailles et aussi à quel moment les expulser avec une injection (ça ne fai pas mal du tt rassure toi). Voilà ça pe te paraître décourageant ms tu verras une fois le processus lancer tu as tellement de choses à faire et à penser et aussi à organiser, qu'en fait le tps passe asser vite !!!! Aller courage et hésites pas si tu as besoin d'aide
Kristel

Message(s) : 39

Retour vers Concevoir