Rentrée Scolaire de Bébé

Rentrée Scolaire de Bébé

Messagepar Asone » Mar Août 13, 2019 10:49 pm

Coucou les filles,

Donc voila ma fille née en 2016 rentre donc a l'ecole en sept .. dans environ 2 ou 3 semaines et comment dire ...
J'appréhende de fou, coment cela va se passer ( perso j'etais h24 avec elle ) dnc dur dur..

On peux partager nos apprehension , conseils , et astuces lol

#MamanEnPanique
Asone

Message(s) : 9

Re: Rentrée Scolaire de Bébé

Messagepar Moi84 » Mer Août 14, 2019 6:47 am

Bonjour.
Ma fille est nee fin juin 2016 et elle fait aussi sa rentree le 2 septembre.
Moi contrairement a toi jai repris le travail elle avait 3mois 1/2 ce qui a ete tres dure pour moi. La ca va faire 3 mois que je suis a la maison avec elle tous les jours donc dun coter jai peur quelle ne sy fasse pas. En plus comme je dois accoucher mi septembre jai peur quelle se sente "abandonner" mais en meme temps ca fait 1ans voir 1ans 1/2 quelle me demande lecole. Elle est impatiente. Je pense quon a juste plus peur que elle. Nous lui parlons beaucoup nous lui expliquons tout. Lorsque je vois quelle fais des petites crises de jalousie je la rassure. Je lui explique que lorsque je serai a lhopital cest mamie qui va aller la chercher a lecole et quelle viendra nous voir avec son papa. Je lui dis qua lecole elle va apprendre plein de nouvelle chose mais aussi des choses quelle connait deja quelle va faire beaucoup de chose quelle va se faire des copines....
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moilalala59 » Mer Août 14, 2019 7:12 am

Cc alors tout comme toi avec ma fille ki et née en 2013 j'étais super proche puis elle et rentré a école j'ai fait que de pleuré je rentre chez moi je regarder heur je déprimé grave j'étais toujours pressé de la récupère que je ne la m'étais pas l'après midi. Puis ma fille a monté ces a dire deux ème année puis 3 ème année maternelle mon état toujours pareil sauf que j'ai eu mon fils on m'a dit sa va me calmé je dirais pas vraiment ces vrais je les laissé 2 fois en sorti. Cette année la en septembre elle va aller en cp comment te dire que je ne dort casiment pas je pense a sa je lui parle tout temps de sa pour temps je voie que elle et contente.
Pour pas sa me face la même chose avec mon fils je les mi en crèche le lundi et vendredi deux jour semain il commence que en septembre et j'ai rdv fin août bien je tassur que même sa je ne suis pas sûr de le metre ces trop dure
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Moi84 » Mer Août 14, 2019 7:24 am

Bonjour moilala comment tu vas?
Je pense que moi jarrive mieux a me detache parce que jy es ete force pour le travail. Quand jai repris je faisais que de pleurer jenvoyer tout le temps des messages a ma maman cest elle qui me la garder au travail je disais que jetais fatigue mais en faite je pleurai parce que javais du laisser ma fille et arreter lallaitement. Jespere pouvoir rester cette fois ci plus longtemps avec mon bebe. Mais comme on a le credit de la maison a payer je risque de ne pas pouvoir prendre les 2ans pour moccuper delles deux. Donc meme si ce netait pas au moment de lecole je comprend vos peur et vos ressentit meme si je pense quil faut les laisser grandir et aller a lecole pour quils sepanouissent. Je pense que meme si ca a ete dure de la laisser jai moins souffert vue que cest ma maman qui la garder.
Moi84

Messagepar Moilalala59 » Mer Août 14, 2019 7:35 am

Bjr moi84 oui ces sa après école devin obligatoire a 3 ans donc même mon fils sera obligé aller les après midi et sa me fait chié mes bon pas choix. Ces vrais que nous les maman on et trop sentimentale du coup on et sensible puis ces nos bout Tchou aussi après chaque personne et différente moi je voie ma voisine ne travail pas ces deux enfants a la maternel et de dernier qui a même âge que mon fils depuis 9 mois il et en crèche. Tout les jour de 9h a 16h30 elle ce dit elle ce sent mieux comme sa elle et libre de sortir comme elle le veux
Moilalala59

Messagepar Moi84 » Mer Août 14, 2019 7:54 am

Ah ca cest un truc que je ne comprend pas. Si on fait des enfants cest pour sen occuper pas pour sen debarrasser a la moindre occasion.
Cest comme ceux qui disent vivement que les vacances soit finit pour quon soit en vacance.
Mais bon moi je ne suis pas comme ca. Je sens que ca va etre dure pour moi mais heureusement je serai occupe avec le bebe.
Moi84

Messagepar Moilalala59 » Mer Août 14, 2019 7:57 am

Ces sa ces les paroles mdr enfin moi non plus je ne comprends pas pour moi mes enfants sont tellement précieux, j'ai de la chance en avoir donc je reste en monocuper des fois je fait des activités avec ma fille comme la dernier fois j'avais acheté un tableau de peinture j'ai pris des pâte en papillon ma fille les a mi en peinture et un a fait comme des papillons qui vole on m'a dit tu as temps a faire sa non nuance je prend le temps a le faire car ces important
Moilalala59

Messagepar Moi84 » Mer Août 14, 2019 8:16 am

Tu as raison il fait prendre le temps. Moi javais une vieille table carre de ikea je lui ai decoupe des princesses et elle les a colle dessus pour la decorer avec des stickers aussi bon les stickers cest plus moi que elle qui les a colle mais elle a mis le vernis colle ensuite ca lui a bien plus.
Moi84

Messagepar Moilalala59 » Mer Août 14, 2019 12:09 pm

Ces mignion moi je les en rouge la table
Moilalala59

Messagepar muriel » Mer Août 14, 2019 8:49 pm

Coucou les filles
Toujours les mêmes mamans a ce que je vois lol
Bah moi je suis comme vous alors comme ça on est pas sortie de l'auberge
Même les plus grands je pleure a chaque étape de leur vie
Quand ils ont eu leur bac quand ils ont eu leur permis
Et la ils ont été à un mariage ils étaient habillés en costume j'ai craqué car je me suis aperçue qu' ils n'étaient plus des bébés mais des jeunes hommes
La les filles j'ai pris une claque
Alors quand le petit va rentrer en maternelle je ne sais pas comment je vais le gérer
Je suis une maman possessive et je prends leur autonomie comme un abandon. ...et c'est mon 6 ème lol
Bah oui je les aime mes garçons
muriel

Message(s) : 6324

Suivant

Retour vers Concevoir