par Flokanawa42 » Ven Août 16, 2019 3:42 pm
Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour toi.
Je viens t'apporter mon témoignage et un peu d'espoir. Nos histoires se ressembles. Mon homme et moi étions en essais depuis 13 mois lorsque j'ai eu mon +++ fin janvier. Puis à 7 sa j'ai fais une fausse couche mon monde s'est écroulé. J'ai été en arrêt de travail 3 semaines car mon corps n'arrivait pas à s'en remettre, ma tension était très basse. Avec le recul je crois que je n'arrivais pas à m'en remettre tout court. J'avais exactement les mêmes peurs que toi, que ça prenne du temps pour que je retombe enceinte, peur de retomber enceinte et de revivre cette tragédie. J'en voulais aux femmes enceinte que je croisais, j'en voulais a la vie d'avoir donner des enfants à des gens qui pour moi étaient t incaoable d'être de bon parent etc... Petit à petit je me suis dis que ce bébé ne pouvait pas vivre et que la nature fais bien les choses. Étant persuadée que je n'allais pas retombee enceinte tout de suite avec mon homme nous avons décidé de penser à autre de chose et nous avons adopter un adorable chiot. Je suis retournée travailler, j'ai eu mon retour de couche début mars. Début avril, j'ai commencé à avoir des symptômes particuliers que j'avais eu pour ma première grossesse: saignement de nez intenses, fatigue, et une douleur particulière au ventre. J'ai acheté 4 test de grossesses que j'ai fais sur 2 jours. Ils étaient tous positifs. Je suis aujourd'hui à 22sa+4, un petit garçon pour le 23 décembre et tout va très bien. Alors oui je suis allée plusieurs fois aux urgences parceque j'avais peur a chaque fois que j'avais mal au ventre et c'est légitime quand on a déjà vécu ça. Je ne culpabilise plus. Je n'ai pas voulu me projeter avant la première échographie et quand les gens qui étaient au courant de ma grossesse m'en parlait je leur disais "attends on verra" ou je changeait de sujet. Je n'ai pour l'instant fait aucun achat, j'attends ma prochaine échographie pour être sûre que tout aille bien. En fait ce genre d'épreuve on l'oublie pas, on se construit avec.
Quand je suis tombée enceinte la première fois, je venais de perdre mon grand-père de qui j'étais très proche et pour une fois je ne pensais plus du tout à notre essais bebe. Et pour cette fois la nous étions tellement persuadé que j'allais pas retomber enceinte tout de suite et tellement prise par ce bébé chien. Je suis persuadée que la psychologie y est pour beaucoup.
Il faut du temps pour se remettre d'une fausse couche autant physiquement que psychologiquement. Mais il faut se dire que jamais rien n'est joué.
J'espère que ce message t'apporte un peu d'espoir, en tout cas je t'envoie tout mon soutien car je sais comme cela est douloureux de perdre un bébé, même si tout le monde te dis "ça arrive" , "c'est mieux maintenant qu'à 5 mois", " les fausses couches représentent une grossesse sur 3", tu as le droit d'être triste et mal pendant le temps dont tu auras besoin.
Bon courage à toi et ton conjoint