3 Fausses couches

3 Fausses couches

Messagepar Ocedam » Lun Sep 09, 2019 8:51 am

Bonjour,

Je cherche des personnes qui ont fait des fausses couches spontanées répétitives afin d'avoir leur témoignage et d'en savoir plus sur les examens à faire.

J'ai 24 ans, j'ai fait 3 fausses couches, la première a 8SA en septembre 2018, la deuxième a 5 SA en décembre 2018 et la troisième a 8SA en septembre 2019. Je tombe enceinte "facilement" avec un cycle de 32 jours mais du coup les fausses couches surviennent quasiment au même stade. Je suis en plein dans la 3e, je n'ai pas encore vu mon gynéco pour les démarches à suivre mais j'aimerai avoir vos avis afin de préparer mon rdv.
Ocedam

Message(s) : 187

Re: 3 Fausses couches

Messagepar Aud57 » Lun Sep 09, 2019 4:42 pm

Bonjour Ocedam, je suis dans le même cas que toi... j’ai fais tt les examens nécessaire, prise de sang hormonal, cariotype, prise de sang pour maladie auto immune, radio des trompes, spermogramme pour mon homme.. et il n’y a aucune explication... je dois encore faire une hysterographie si je ne tombe pas enceinte avt..
Aud57

Message(s) : 38

Messagepar Clo56 » Lun Sep 09, 2019 6:43 pm

Bonsoir les filles moi je suis passé par la aussi j'ai eu 3 fausses couches, je n'aurais jamais pensé à ça mais moi mon problème venait de ma thyroïde je me le suis faite enlevé entièrement car le traitement j'étais allergique et maintenant tout va bien malgré que j'ai du lyvothyrox mais actuellement je suis enceinte de presque 8 mois et tout c'est bien passé jusque la. J'espère vous avoir aidé.
Clo56

Message(s) : 129

Messagepar Rosaleen » Lun Sep 09, 2019 8:40 pm

Bonjour alors .. j'ai 5 fausses couches a mon active toujours a la même période 5sa, j'ai fais tout les examens possible et aucuns soucis, actuellement je suis enceinte de 5sa sans retour de couche, jai eu mon écho on a vu le sac + embryon mais avant j'ai saigné donc peut être que je vis a 6eme.. je tombe aussi enceinte facilement j'espère tu sera bien suivie car ce nest pas facile de ne pas savoir la raison. Courage à toi
Rosaleen

Message(s) : 229

Messagepar Ocedam » Mar Sep 10, 2019 8:02 am

Aud57 a écrit:Bonjour Ocedam, je suis dans le même cas que toi... j’ai fais tt les examens nécessaire, prise de sang hormonal, cariotype, prise de sang pour maladie auto immune, radio des trompes, spermogramme pour mon homme.. et il n’y a aucune explication... je dois encore faire une hysterographie si je ne tombe pas enceinte avt..

Coucou,

Merci !

Ça a pris combien de temps tout ça ?

Caryotype on a déjà fait et il n'y avait rien.

Ils t'ont donné quelque chose pour les prochains essais ?
Ocedam

Messagepar Ocedam » Mar Sep 10, 2019 8:03 am

Clo56 a écrit:Bonsoir les filles moi je suis passé par la aussi j'ai eu 3 fausses couches, je n'aurais jamais pensé à ça mais moi mon problème venait de ma thyroïde je me le suis faite enlevé entièrement car le traitement j'étais allergique et maintenant tout va bien malgré que j'ai du lyvothyrox mais actuellement je suis enceinte de presque 8 mois et tout c'est bien passé jusque la. J'espère vous avoir aidé.

Coucou,

Merci,

Tu n'avais aucun symptômes pour ta thyroïde ?
Ocedam

Messagepar Ocedam » Mar Sep 10, 2019 8:06 am

Rosaleen a écrit:Bonjour alors .. j'ai 5 fausses couches a mon active toujours a la même période 5sa, j'ai fais tout les examens possible et aucuns soucis, actuellement je suis enceinte de 5sa sans retour de couche, jai eu mon écho on a vu le sac + embryon mais avant j'ai saigné donc peut être que je vis a 6eme.. je tombe aussi enceinte facilement j'espère tu sera bien suivie car ce nest pas facile de ne pas savoir la raison. Courage à toi

Salut,

Merci,

Tu es bien courageuse, 5 fausses couches j'imagine même pas...

Ils t'ont donné quelque chose pour ta grossesse en cours ?

Ça me tue de ne pas savoir, j'espère vraiment qu'ils trouveront ce qu'on a car faire 5 fausses couches comme toi sans avoir de raison je n'aurai pas le courage...
Ocedam

Messagepar Clo56 » Mar Sep 10, 2019 12:00 pm

Ocedam a écrit:
Clo56 a écrit:Bonsoir les filles moi je suis passé par la aussi j'ai eu 3 fausses couches, je n'aurais jamais pensé à ça mais moi mon problème venait de ma thyroïde je me le suis faite enlevé entièrement car le traitement j'étais allergique et maintenant tout va bien malgré que j'ai du lyvothyrox mais actuellement je suis enceinte de presque 8 mois et tout c'est bien passé jusque la. J'espère vous avoir aidé.

Coucou,

Merci,

En symptômes j'avais surtout la perte de poids, la fatigue, je ne pensais pas que c'était ça car je suis très anxieuse et mon couplé n'allais pas bien non plus du coup j'ai fais des examens et c'est comme ça que j'ai su que j'avais la maladie de basedow.
Clo56

Message(s) : 129

Messagepar Aud57 » Mar Sep 10, 2019 1:54 pm

Alors mon premier rendez vous était en juin.. j’ai eu 2 mois pour faire tt les examens.. la j’ai eu mon rendez vous hier pour qu’ils en disent quoi faire pour la suite et malheureusement il n’y a rien à faire.. au niveau des examens vu qu’il n’y arien je nr peux pas prétendre ni une FIV ni à une insémination car ça n’evitera Pas une prochain me fausse couche ce que je n’espere Pas.. maintenant on peut reprendre les essaies naturellement, et sinje ne tombe pas enceinte entre temps
Je dois faire le dernier examen l’hysterographie le 29 octobre.. après ça normalement j’aurai juste un traitement pour une meilleure ovulation Alors a voir.. c’est pénible car j’ai peur de refaire d’autres fausses couche
Aud57

Message(s) : 38

Messagepar Ocedam » Mar Sep 10, 2019 2:18 pm

Clo56 a écrit:
Ocedam a écrit:

Coucou,

Merci,

En symptômes j'avais surtout la perte de poids, la fatigue, je ne pensais pas que c'était ça car je suis très anxieuse et mon couplé n'allais pas bien non plus du coup j'ai fais des examens et c'est comme ça que j'ai su que j'avais la maladie de basedow.

Ah d'accord, effectivement parfois on est tellement préoccupé mentalement qu'on ne fait pas attention à nos douleurs physiques...
Ocedam

Suivant

Retour vers Concevoir