par Cathy974 » Mer Oct 23, 2019 6:32 am
Bonjour Missteapote,
Je n’ai pas pour habitude de répondre aux messages mais ta publication m’a interpellée. Comme toi, on m’a diagnostiqué le sopk récemment après plus de deux ans d’essai bb1. Je suis restée plus d’un an et demi sans avoir de règles et j’avais peur d’être stérile. Sur les conseils de ma Gyneco, mon conjoint et moi avons entrepris la démarche pour faire une PMA. Ne sachant pas ce qu’étais le SOPK j’ai commencé à chercher sur internet mais ce fut une erreur car les sites sont mal renseignés sur ce mal. Les médecins te disent que c’est un symptôme qui reste à vie et qu’on ne peut pas faire d’enfant mais c’est totalement faux !! Après un mois d’hésitation, je me suis lancée. Elle a commencé par me prescrire du duphaston afin de déclenché mes règles et j’ai commencé à prendre du clomid de j2 à J6 de mon cycle et des acides foliques a prendre tous les jours. Quel ne fut pas mon soulagement quand j’ai appris un mois plus tard que le traitement fonctionnait super bien. Les OPK ont disparus et j’ai des à nouveau des cycles normaux, j’ovule normalement. Aujourd’hui après trois mois de traitement je n’ai toujours pas de grossesse en vue mais c’est parce que je n’ai pas assez de rapport avec mon conjoint (fatigue, boulot etc). Mais il ne faut pas perdre espoir car j’ai une amie qui à traversé la même chose et sur conseil de sa Gyneco elle a eu des rapports tous les deux jours en même temps que le traitement. Elle est aujourd’hui une maman comblée. Je te conseille de regarder la vidéo « tomber enceinte avec le SOPK » de Romy into the world sur YouTube. Son témoignage te rassurera et ses conseils sont bénéfiques .
Voilà, désolée pour ce long pavé. Je te souhaite un petit plus très bientôt.