Questions

Questions

Messagepar Jessper » Mer Nov 27, 2019 11:42 am

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien.
j’aimerais savoir quels types d’examens les gynécologues font après 1an d’essais.
Est-ce que c’est des examens douloureux, simples? Me dire vos vécus ?
j’attends vos retours avec impatience!
Belle journeet
Jessper

Message(s) : 771

Re: Questions

Messagepar Liyah91 » Mer Nov 27, 2019 4:40 pm

Bonjour, j'ai souvent entendu que c'est plutôt après 2 ans d'essai que les gynécologues commence à entamer des examens. Mais je pense que sa dépend des gygys, moi je suis à mes deux ans d'essai bébé 1 mon conjoint a eu un spermogramme à réalisé en laboratoire et moi j'ai eu une prise de sang pour voir si j'ovuler bien et ensuite j'ai eu une hystérosalpingographie examen qui consiste à faire passer un liquide dans tes trompes pour voir si ils ne sont pas bouché ce n'est pas un examen agréable à faire mais la douleur a était très supportable pour moi et était très similaire à la douleur des règles. En espérant que j'ai pu t'apporter quelques réponse 😊
Liyah91

Message(s) : 308

Messagepar Jessper » Mer Nov 27, 2019 5:34 pm

Liyah91 a écrit:Bonjour, j'ai souvent entendu que c'est plutôt après 2 ans d'essai que les gynécologues commence à entamer des examens. Mais je pense que sa dépend des gygys, moi je suis à mes deux ans d'essai bébé 1 mon conjoint a eu un spermogramme à réalisé en laboratoire et moi j'ai eu une prise de sang pour voir si j'ovuler bien et ensuite j'ai eu une hystérosalpingographie examen qui consiste à faire passer un liquide dans tes trompes pour voir si ils ne sont pas bouché ce n'est pas un examen agréable à faire mais la douleur a était très supportable pour moi et était très similaire à la douleur des règles. En espérant que j'ai pu t'apporter quelques réponse 😊

Hello, merci pour ta réponse ❤️
Je vais voir prochainement ma gyneco pour un contrôle et lui poserai la question. Quand je l ai vu en juin elle m’a dit d attendre 1 année.. (ça fait depuis le début d’année que j’ai ce projet) après le problème je ne sais pas si j’ai les ovaires polykystique... parce que sur l’écho elle m a dit qu’elle voyait mais sur la prise j’avais pas les valeurs demandées alors que j’ai les symptômes... je ne sais pas quoi en penser à vrai dire... j en discuterai avec elle 😊 mais bon j’avais déjà discuté l’histoire de mon envie de bébé décembre 2018 et voulait deja me donner un traitement pour booster l ovaire mais j ai refusé car je ne voulais pas trop d’aide médicale...
Jessper

Messagepar Liyah91 » Jeu Nov 28, 2019 9:27 am

J'étais comme toi au début je pensais avoir le syndrome des ovaires polykystiques j'ai tous les symptômes également et ma gygy m'a fait une prise de sang complète et hormonal qui révèle bien que je n'ai pas le symdrome OPK et que je n'ai aucun problème, et donc j'ai par la suite eu une hystérosalpingographie pour voir au niveau de mes trompes je n'ai pas de problème aussi au niveau des trompes donc je me demande bien pourquoi j'ai des problèmes à concevoir. Essaye de demander un examen à ta gygy pour voir au niveau de tes trompes ci tout ce passe bien et des examens pour ton amis aussi pour savoir ci le problème vien bien de toi. Il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions aussi et être demandeuse pour des examens plus approfondi.
Liyah91

Messagepar Leeloo » Jeu Nov 28, 2019 11:34 am

Cc les fille moi ma Gygy mavais fait tous les examens au bou de 1 ans
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Jessper » Jeu Nov 28, 2019 1:17 pm

Liyah91 a écrit:J'étais comme toi au début je pensais avoir le syndrome des ovaires polykystiques j'ai tous les symptômes également et ma gygy m'a fait une prise de sang complète et hormonal qui révèle bien que je n'ai pas le symdrome OPK et que je n'ai aucun problème, et donc j'ai par la suite eu une hystérosalpingographie pour voir au niveau de mes trompes je n'ai pas de problème aussi au niveau des trompes donc je me demande bien pourquoi j'ai des problèmes à concevoir. Essaye de demander un examen à ta gygy pour voir au niveau de tes trompes ci tout ce passe bien et des examens pour ton amis aussi pour savoir ci le problème vien bien de toi. Il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions aussi et être demandeuse pour des examens plus approfondi.

Merci pour ton message ❤️
Je serai demandeuse pour des examens plus approfondis, normalement je suis le genre de personne qui demande des examens sinon les médecins ne proposent pas.. après dans mon adolescence, on m a dit que j ai les ovaires trop « ouvert » et c’était à cause que j ai les règles irrégulières... j avais du mal a croire mais j’étais sous pillule et je l ai arrêté en 2016. Ça ma pris 2ans pour avoir des règles pratiquement tous les mois mais j’ai des long cycles. Je lui demanderai le jour de ma consult pour vérifier les trompes 😊
Jessper

Messagepar Leeloo » Jeu Nov 28, 2019 2:43 pm

Et pour les examens cetai des prise de sang à plusieur jour différant du cycles un bilan hormonal un exemple qui sapel test de hunér c'est pour examiné la glaire cervical apré une échographie en debut et en millieu de cycle pour controler si on ovule bien et si sa va bien à l'intérieur et aussi jai ue une histerosalpingographie c'est une radio des trompe on tinjecte un produit de contraste dans l'utérus oui sa passe dans les trompe c'est pour vérifier si elle son pas bouché ou autre et il voyer si le sperme peu bien passer juscau ovaire
Leeloo

Messagepar Jessper » Jeu Nov 28, 2019 4:06 pm

Leeloo a écrit:Et pour les examens cetai des prise de sang à plusieur jour différant du cycles un bilan hormonal un exemple qui sapel test de hunér c'est pour examiné la glaire cervical apré une échographie en debut et en millieu de cycle pour controler si on ovule bien et si sa va bien à l'intérieur et aussi jai ue une histerosalpingographie c'est une radio des trompe on tinjecte un produit de contraste dans l'utérus oui sa passe dans les trompe c'est pour vérifier si elle son pas bouché ou autre et il voyer si le sperme peu bien passer juscau ovaire

Merci, je suis étonnée que les femmes font énormément d’examen..... mais ça nécessite pas d être en arrêt maladie, on peut travailler le jour même ?
Jessper

Messagepar Leeloo » Jeu Nov 28, 2019 6:48 pm

A et pour les homme un spermograme
Leeloo

Messagepar Liyah91 » Ven Nov 29, 2019 7:29 am

Non je n'ai pas eu besoins d'arrêt maladie pour mes examens des trompes après je pense que sa dépend des femmes moi je n'ai pas eu toute à fait mal à mon examens sur le coup c'était comme des douleurs de régle mais sa a durée a peine 30 secondes la douleur et après plus rien et j'ai lu quelques témoignage sur des forums comme quoi il y avait des femmes qui ont vraiment eu mal à l'examen et ce qui on eu mal au ventre pendant 2,3 jours d'affilé donc sa dépend des personnes. Il est important aussi de te trouver un bon gygy pour te faire suivre surtout si il ne te propose pas d'examen si tu lui en demande pas c'est pas top, moi ma gygy est superbe et des le premier rdv ma fait faire tout les examens qu'il faut. Tiens nous au courant après tes examens 😋 je vous souhaite un beau ++ je croise les doigts pour nous 🤞c'est tellement compliqué le corp d'une femme lol
Liyah91

Suivant

Retour vers Concevoir