Question FIV 🙁

Question FIV 🙁

Messagepar Liyah91 » Jeu DĂ©c 12, 2019 9:31 am

Bonjour les filles alors suite Ă  mon poste ou je suis en essaie bĂ©bĂ© 1 depuis 2 ans nos examens rĂ©vĂšle rien d'anormal chez mon ami et moi Ă©galement alors suite Ă  notre dernier rdv hier avec ma gygy elle nous dirige vers la Fiv c'est un petit coup dur au moral pour moi de ne pas pouvoir faire de bĂ©bĂ© naturellement mais pas le choix. Alors ont a pris rdv avec un biologiste pour faire notre premier dossier et entretien pour la pma sauf sur les papiers ou il y a Ă©crit les piĂšces Ă  fournir je vois qu'il est Ă©crit qu'il faut qu'on soit mariĂ© et prouver 2 ans de vie commune moi et mon copain alors que ce n'est pas le cas nous sommes ensemble depuis 4 annĂ©es mais pas marier mon copain vien de trouver une maison il y Ă  peine 1 semaines mais nous ne pouvons pas y amĂ©nager avant quelques mois car il y a beaucoup de travaux Ă  effectuer avant d'y ĂȘtre alors on a rien pour pouvoir prouver des annĂ©es de vis commune ensemble. Notre rdv c'est mardi et je suis inquiĂšte qu'on nous refuse le dossier et qu'on ne soit pas des candidats idĂ©al pour une Fiv car j'ai pu comprendre sur internet que ce sont de rĂ©elle loi en France, on a rĂ©ellement envie de fondĂ© notre famille et ça nous tient tellement Ă  cƓur, mais je me dis qu'est ce je vais faire si on me refuse la fiv 😔 je suis tellement inquiĂšte et angoissĂ© car mĂȘme ma gygy m'a dit qu'il faut qu'on prouve notre vie commune ou qu'on soit marier. Alors j'aimerais savoir si il en a parmis vous qui on pu avoir accĂšs Ă  la fiv malgrĂ© tout cela svp ? 😔
Je me sens tellement nul de pas pouvoir donner de bébé à mon copain quand je le vois triste.. Si il y a des gens qui pourront me conseiller svp
Liyah91

Message(s) : 308

Re: Question FIV 🙁

Messagepar Leeloo » Jeu DĂ©c 12, 2019 1:03 pm

Vous avez cas aller vous marier Ă  la mairie il y eura que des papier Ă  faire
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar CindyH » Jeu DĂ©c 12, 2019 2:02 pm

Faut vraiment ĂȘtre mariĂ© pour une FIV ? Un pacs ne suffit pas sinon?
CindyH

Message(s) : 52

Messagepar Wisswiss » Jeu DĂ©c 12, 2019 3:20 pm

Je pense que le dossier sera refusé si vous ne pouvez pas justifier d'une vie commune. Les protocoles PMA coûtent tellement cher qu'on a dû mettre en place des rÚgles, des fois un peu sévÚres. En fait on veut s'assurer que la volonté et la responsabilité d'avoir un enfant est partagée dans un couple sinon ça laisse une chance aux mamans papas célibataires d'en avoir, ce qui est encore interdit en France.
Wisswiss

Message(s) : 65

Messagepar Liyah91 » Jeu DĂ©c 12, 2019 3:50 pm

CindyH a Ă©crit:Faut vraiment ĂȘtre mariĂ© pour une FIV ? Un pacs ne suffit pas sinon?

Oui il faut ĂȘtre marier ou avoir une vie commune d'au moin de deux ans. Je ne sais pas si ĂȘtre pacsĂ© suffit 🙁 c'est pour ça que je demande conseil
Liyah91

Messagepar Liyah91 » Jeu DĂ©c 12, 2019 4:03 pm

Wisswiss a écrit:Je pense que le dossier sera refusé si vous ne pouvez pas justifier d'une vie commune. Les protocoles PMA coûtent tellement cher qu'on a dû mettre en place des rÚgles, des fois un peu sévÚres. En fait on veut s'assurer que la volonté et la responsabilité d'avoir un enfant est partagée dans un couple sinon ça laisse une chance aux mamans papas célibataires d'en avoir, ce qui est encore interdit en France.

Bonjour, merci de ta rĂ©ponse. Mais il me semble que la pma en Ă©tant cĂ©libataire est lĂ©gal depuis peu de temps maintenant alors j'ai du mal Ă  comprendre les refus de couple qui n'arrive pas Ă  justifier leurs vie commune Ă  travers de papier administratif c'est assez dur et sĂ©vĂšre comme rĂšgle.. Quand on y rĂ©flĂ©chis c'est le refus de nous aider Ă  fondĂ© notre famille juste pour de l'administratif alors que ci vraiment nous Ă©tions pas apte et nous avions pas la volontĂ© Ă  avoir un enfant nous en serions pas arriver jusque lĂ  dans nos dĂ©marche et aussi qu'est ce que nous allions faire aprĂšs cela si il y a refus 😔. Mais bon merci de ta rĂ©ponse
Liyah91

Messagepar Fany30 » Jeu DĂ©c 12, 2019 7:25 pm

Pourquoi directement une FIV ? Si vous n’avez pas de problùme particuliers vous aurez du commencer par une IAC non?
Fany30

Message(s) : 76

Messagepar Liyah91 » Jeu DĂ©c 12, 2019 8:21 pm

Fany30 a Ă©crit:Pourquoi directement une FIV ? Si vous n’avez pas de problĂšme particuliers vous aurez du commencer par une IAC non?

Je ne sais pas des mes premiers rdv avec ma gynĂ©cologue parlait dĂ©jĂ  de fiv,Et cela est trĂšs frustrant pour nous de passer par une fiv car nos examen sont toute a fait normal et ma gynĂ©cologue ne m'a jamais parler de faire une insĂ©mination, et je n'ai eu Ă  peine que trois ou quatre consultation avec elle et je me retrouve dĂ©jĂ  candidate Ă  une fiv elle a Ă©tait trĂšs rapide et efficace des nos premiers rdv sĂ»rement parce que ça fait un bon moment qu'on est en essaie, je suis assez perdu et je n'avais pas du tout pensĂ© au insĂ©mination car je n'ai pas vraiment beaucoup entendu en parler autour de moi jusqu'au moment oĂč je lis ton message je me pose maintenant la question pourquoi pas une insĂ©mination avant une fiv 🙁
Liyah91

Messagepar CindyH » Ven DĂ©c 13, 2019 12:51 pm

Une vie commune de 2 ans je trouve que ça va en mĂȘme temps on fait pas un bĂ©bĂ© avec n’importe qui donc normalement ça devrait aller
CindyH

Message(s) : 52

Retour vers Concevoir