Ce message d'espoir est destiné à toutes les essayeuses.
Je vous raconte mon histoire.
En avril 2017 on décide avec chéri de fonder une famille. Les mois s'enchaînent mais rien ne vient. Je teste toutes sortes de choses: huile d'onagre, aspegic nourisson, amulettes,etc. Je pleure, je désespère puis je me décide à consulter. Le gynéco nous prescrit des examens. Prise de sang Ok, spermogramme Ok. Par contre, la radio des trompes montre une trompe bouchée. Je passe sur le billard en janvier 2019. Le gynécologue m'informe que, surprise, les 2 trompes étaient bouchées. Ceci explique notre infertilité. Ils ont débouché le tout et nous ont dit de revenir si pas de grossesse dans les 6 mois. En septembre, on part à Rhodes et on découvre sur place qu'il existe une montagne de la fertilité. On fait le pèlerinage. Une ascension difficile au bout de laquelle on prie la vierge Marie. De retour en Belgique, rdv avec le gynéco qui nous renvoie vers le service FIV. Rdv pris le 17 décembre 2019.Je me décompose, je pleure toutes les larmes de mon corps. Jai du mal a faire le deuil d'un bb couette. Mais progressivement je lache prise et accepte que seule la médecine pourra nous aider. Je décide de ne plus faire de test d'ovulation et de faire l'amour juste pour le plaisir. Sans calculer, sans arrière-pensée. Un soir, je nous prépare une soirée coquine avec tenue sexy, accessoires qui ont fait leur effet sur Mr. Je fais un régime sans glucides et perd presque 7 kilos. Puis, miracle,j'ai du retard... je fais un test bandelette qui indique une 2e barre tres très pâle. Je regarde mon test 15 fois en espérant qu'il me parle mdr. Dans le doute, je fais un clearblue digital le lendemain qui est négatif. Plus de doute, je ne suis pas enceinte. Je pleure encore... Mais mes règles n'arrivent tjr pas. Juste des petites pertes brunes. Je me dit que les règles vont arriver. 3 jours plus tard, je me décide à faire le dernier test qu'il me reste. Il est positif!!! Je n'en reviens pas! Le bonheur, je suis sur mon petit nuage. Apres 2 ans et 7 mois d'attente mon bb s'est enfin installé dans mon ventre tout naturellement.
Alors, est-ce le lâcher prise, le régime, la montagne de la fertilité ou autre qui a permis cela? Je n'en sais rien...
Gardez espoir les filles!