par Fannii » Mar Déc 17, 2019 11:23 pm
Bonjour.
Alors moi ça va faire pratiquement 1 an que je suis suivi par une PMA/AMP.
Après un essai bébé qui a fini en FC en 2017, je ne suis jamais arriver à retomber enceinte naturellement. Du coup ma sage femme et gygy m'a fait aller en PMA/AMP en janvier 2019.
J'ai du faire des examins en tout genre, en plus je suis une personne qui a des règle complètement irrégulière et foireuse. J'ai fais pas mal de prise de sang, pas mal d'échographie en tout genre, plus une hystero'.
Mon chéri lui, a du faire plusieurs spermogrammes et quelques prise de sang en tout genre.
Quand tout les examins que les médecin juge nécessaire sont fait ils te lancent, selon ton cas, sois par une stimulation ovarienne (pour mon cas) ou des FIV, ou d'autre truc que je connais as forcement.
Personnellement, pour le moment je n'ais fait que des stimulations ovarienne. C'est assez chiant et contraignant, mais c'est pour la bonne cause ont se dis. Les stimulations consistent à se faire des injections d'hormone à des heures reguliere, tout les jours, pendant un certain temps, avant de mettre une dernière injection final qui elle déclenche l'ovulation et après rapport dans les 3 jours.
Dans mon cas à l'heure actuelle je compte 4 stimulation, j'en n'ais déjà fait 3, sur les 3, j'ai eu 2 grossesses (qui malheureusement se sont fini en FC, la première j'ai du passer par un curtage et la seconde fois œuf clair qui est partit tout seul assez rapidement) en se moment je suis à ma 4eme stimulation et je dois attendre 2 semaines pour faire le test de grossesse pour voir si ça a fonctionner ou non.
Après c'est mon vécu, je ne sais pas si tout les PMA/AMP sont pareille.
Ayant fais 3 stimulations, j'ai eu à faire à différente sage-femme et différent médecin. Je te préviens, ils y en n'as ils sont quand même bien cons, mais y en n'as d'autre qui sont vraiment professionnels et te conseille si tu as besoin.
Si au bout de 3 FC (ce qui a etait mon cas une FC en 2017 et 2 en 2019) ils te font passer des examin plus pousser comme des prises de sang pour la genetique, ils vont te poser aussi pas mal de question. Comme par exemple si y a dans ta famille qui sont en surpoid, qui ont des soucie de santé, qui au fait plusieurs fausse couches en peu de temps ect...
C'est assez long comme ça peux être rapide. Ma première stimulation a très bien fonctionner même si ça c'est fini en FC, sachant que a la base j'ai des cycle irrégulier et long c'est plutôt positif.
La PMA/AMP si tu tombe dans une bonne PMA ça peux te faire du bien, tu aura un suivi régulier. Par exemple si tu passe par les stimulations comme c'est mon cas, après tu dois souvent de rendre dans le service PMA pour des echographie folliculaire et en fonction de se que ça donne ça peux aller très vite. 😉
Ce qui est le plus chiant, c'est l'attente, c'est à quel point ça peux être long, mais si le personnel et ta famille est la, ça aide beaucoup pour le morale ! 😁.
En espèrent avoir pu t'aider ! 😊