Test ovulation, règles irrégulières ?

Test ovulation, règles irrégulières ?

Messagepar Jessper » Sam Déc 28, 2019 4:09 pm

Bonjour à toutes! J’espère que vous allez bien et que vous passez de belles fêtes.

Pour les filles qui ont des règles irrégulières et que ce n’est pas facile à trouver son jour d’ovulation. Avez vous des conseils pour savoir quon ovule ? Car j’ai déjà effectué 3 test d’ovulation et c’était negatifs... j’ai peur de faire une « anovulation »😫. Je ne sais pas si ça vaut le cout de faire pratiquement tous les jours le test d’ovulation ou se fier de la température de tous les jours...
Je vous remercie de vos retours !
Jessper

Message(s) : 771

Re: Test ovulation, règles irrégulières ?

Messagepar Goodiiies » Sam Déc 28, 2019 11:11 pm

Bonsoir,
En as tu dejà parlé avec ton gynécologue ? J’avais eu une échographie ainsi qu’une prise de sang pour contrôler qu’il y avait bien une ovulation. Puis par la suite de la progestérone pour aider à réguler le cycle...
Goodiiies

Message(s) : 56

Messagepar Jessper » Dim Déc 29, 2019 10:49 am

Goodiiies a écrit:Bonsoir,
En as tu dejà parlé avec ton gynécologue ? J’avais eu une échographie ainsi qu’une prise de sang pour contrôler qu’il y avait bien une ovulation. Puis par la suite de la progestérone pour aider à réguler le cycle...

Coucou, j’en ai parlé et j’ai fait le test pour savoir si j’avais les ovaires polykystiques mais c’était négatif alors que j’ai les symptômes et j’avais énormément de follicules lors de l’échographie. Je dois lui tel des mon 1er jour des règles pour effectuer une echo + prise de sang, revenir au milieu des cycles pour voir si j’ovule mais sa m’inquiète car j’ai des cycles longs (j’ai pas des cycles réguliers) et c’est difficile de déterminer mon jour d’ovulation.... alors sa m’inquiète énormément et je commence à désespérer.....😩😫
Jessper

Messagepar Niri » Dim Déc 29, 2019 2:04 pm

Bonjour jessper
Alors pour mon cas je peux te dire que j'ai du mal à savoir mon jour d'ovulation aussi.
J'ai des cycles longs et irréguliers en même temps, donc c'est compliqué c'est très compliqué de savoir le jour de l'ovulation.
Dans notre cas on nous conseille d'avoir des rapports régulièrements avec notre chéris, tous les 2 jour au minimum.
Mais pour moi savoir mon jour d'ovulation j'ai pris mes températures tous les jours, et je commence à faire mes teste d'ovulation à partir du 20eme jour de mon cycle car je sais que j'ovulerai pas avant vu que j'ai un cycle long. J'arrête de faire mon teste jusqu'à ce que se soit positif. Et il m'arrive de faire le test pendant 10 à 20 jour d'affilé.
La prise de température n'aide pas trop car dès que ta température augmente cela veut dire que tu as ovulé la veille. Donc si tu as pas eu de rapport avant il est possible que tu as raté cette chance encore.
Le TO aussi c'est pareil, dès que c'est positif cela veut dire que l'ovule était déjà expulsé car le TO détecte l'hormone LH qui est produit par le corps jaune.
Alors je sais pas si cela peut t'aider. Il est vrai que pour nous c'est pas évident du tout de savoir la date d'ovulation.
Certaines femmes arrivent à avoir des symptômes aussi, comme les petites crampes dans les ovaires, les glaires cerveaux en blanc d'oeuf, à avoir des boutons, à avoir plus envie de son chéri 😄, des tentions aux seins... Alors toi essaie de voir si tu as des symptômes ou pas. Car moi je sens rien du tout 😄😄.
Courage
Niri

Message(s) : 37

Messagepar Jessper » Dim Déc 29, 2019 7:34 pm

Merci pour ta réponse !!
Normalement j’ai des douleurs en bas du ventre (au niveau des ovaires) et un peu de glaire. Ce mois ci j’avais ses symptômes et j’ai fait un test d’ovulation et il était négatif 😩 alors je suis un peu confus... je vais refaire un test d’ovulation 2-3semaines après les règles 😅
Dès mon 1er jour de règles, je vais commencer prendre ma température pour voir si je peux quand même savoir mon jour d’ovulation.
Encore merci et belle soirée 😘
Jessper

Retour vers Concevoir