Concevoir

Concevoir

Messagepar Mila135 » Sam Mars 07, 2020 3:37 am

Coucou, j’aimerai un petit avis, j’ai 19 ans et je suis en essaie bébé, vous trouvez que c’est trop jeune pour être maman ?
Je me sent prête.. Besoin de vos avis, Merci 😅
Mila135

Message(s) : 2

Re: Concevoir

Messagepar Leauriz » Sam Mars 07, 2020 6:03 am

Mila135 a écrit:Coucou, j’aimerai un petit avis, j’ai 19 ans et je suis en essaie bébé, vous trouvez que c’est trop jeune pour être maman ?
Je me sent prête.. Besoin de vos avis, Merci 😅

Bonjour,

Pour ma part je trouve qu'a 19 ans c'est très jeune. Après c'est un choix et une decision qui doit etre murit. Poser le pour et le contre. Voir si avec ton copain c'est vrmt du sérieux (qd je veux dire serieux sa veux dire que vous êtes sur de l'avenir que vous allez avoir ensemble).

Ma belle-sœur a eu son 1er enfant a 18 ans, je ne vais pas te dire qu'aujourd'hui elle le regrette puisque ce n'est pas le cas mais elle se rend cpte de la difficulté d'autant plus que le papa qui se jurait d'être présent c'est bien volatilisé.

Alors ce n'est pas forcément une question d'âge mais faut pouvoir en mesurer les conséquences et assumer les responsabilités et les "sacrifices" que ce rôle de maman te demanderas

Voila ce que moi j'en pense
Leauriz

Message(s) : 76

Messagepar Gahya » Sam Mars 07, 2020 7:47 am

Tant que tu as une situation stable et que tu peux financièrement assumer un enfant... pour moi il ny a pas dage
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Sisouu » Sam Mars 07, 2020 9:50 am

Cc les filles ..
Moi j'ai eu mon 1er enfant à 19ans, il a aujourd'hui 10ans et demi..
En ce qui me concerne j'e
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Sisouu » Sam Mars 07, 2020 9:58 am

Avec le papa sa fesait déjà 4ans qu'on était ensemble donc on savait dans quoi on se lançait..
Après on s'est marié et aujourd'hui tjr fou amoureux après 14ans de relation et 10 ans de mariage..
Par contre comme a dit une des filles est ce que ton copain assumera une fois qu'il réalisera que vous attendez un bébé..
Tu sais moi aussi à ton âge j'étais très excitée le fait de devenir maman et de savoir que j'allais avoir un enfant ..mais bien plus tard j'ai compris que tout n'était pas si facile que sa en fait car tu passe à côté de ta jeunesse même si c'est un pur bonheur d'avoir ce petit bout de chou..pose toi les bonnes questions..vie stable, t'es projets ..
Aujourd'hui, je ne regrette pour rien au monde d'être tombée enceinte aussi jeune ..
Nous avons eu par la suite 3 autres merveilleux enfants et tout se passe pour le mieux av le papa on est comblé !(amour de jeunesse !!)
Sisouu

Messagepar Gahya » Sam Mars 07, 2020 11:57 am

Ah ça le papa... Je parle avec une fille qui doit accoucher en juillet ça faisait 6 mois quelle était avec son copain ou un an je sais plus. Elle est tombée enceinte et juste avant les 3 mois finalement il la quitté car il nassumait pas son "caractère de merde à cause des hormones"...

Donc oui ya toujours un risque surtout aussi jeune que le papa se dise prêt mais quen réalité il ne le soit pas... Il faut être prête du coup à pouvoir assumer seule un bébé au cas où vous vous quittiez c'est aussi un facteur a prendre en compte...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Sisouu » Sam Mars 07, 2020 12:16 pm

A partir du moment où tu pense que ton homme va peut être te quitter car finalement il n'était pas prêt sa sert à rien de t'engager..
Soit tu décide à sauter le pas car justement les 2 sont ok sinon c'est pas la peine ..
Sisouu

Messagepar Mila135 » Sam Mars 07, 2020 1:32 pm

Ben justement c’est plus lui qui en parle, et c’est la crainte ça qu’il dise oui oui maintenant et que par apres ben il laisse en plomb, je vais encore y réfléchir et j’espère prendre la bonne décision. En tout cas merci les filles
Mila135

Message(s) : 2

Messagepar Maria31 » Sam Mars 07, 2020 3:42 pm

Je suis actuellement enceinte je doit accoucher ce mois ma datte est estimer le 28 Mars et je vais avoir 19 ans le mois d’août donc si tu te sent prête fonce 😉
Maria31

Message(s) : 679

Messagepar Sisouu » Sam Mars 07, 2020 4:27 pm

Félicitations Maria31..
Je suis moi même maman de 4 enfants et mon 1er je l'ai eu à 19ans aussi ..mais par mon expérience de maman même si je ne regretterai pr rien au monde le fait d'avoir été maman jeune ..je sais que parfois avec le recul j'aurais peut être attendu d'avoir quelques années de plus ..je pense que quand ton bébé sera la tu comprendras pourquoi j'ai dit sa..
En tout cas, bonne continuation à toi☺️😉
Sisouu

Suivant

Retour vers Concevoir