Concevoir après une fausse couche

Concevoir après une fausse couche

Messagepar CamilleD » Mar Avr 21, 2020 3:41 pm

Bonjour les filles !
Bon je m’étais promis de ne plus traîner à longueur de journée sur les forums mais l’envie était trop forte...

Alors voilà ma situation: lundi 13 Avril j’ai fais une fausse couche à seulement 4SA environ de grossesse. Une FC précoce et naturelle car aux urgences ils ne m’ont rien donné et ils n’ont d’ailleurs même pas contrôler plusieurs jours après... Mais ça c’est le professionnalisme de l’hôpital de ma petite ville. C’est reconnu...
Bref. Malgré la souffrance et la douleur mon chéri et moi souhaitons réessayer le plus tôt possible d’avoir un bébé. J’ai lu énormément de choses sur internet, certains disent que on peut le refaire de suite et d’autres qu’il vaut mieux attendre. Qu’importe, hors avis médical contraire je souhaite recommencer tôt. Je me sens prête et sereine.

Alors voilà la question. Depuis je dirais 3/4 jours je n’ai plus de saignements mais seulement des petites pertes marron (pas abondantes du tout). J’ai rdv jeudi matin chez le gygy donc j’aurais aussi une réponse médicale. Mais je voudrais vos expériences.
Est ce que certaines d’entres vous ont eu un enfant le cycle suivi une FC précoce ? Et vos saignements ont ils duré ?

Merci les filles et je vous souhaite de beaux + à toutes !!
CamilleD

Message(s) : 79

Re: Concevoir après une fausse couche

Messagepar Laraab » Mar Avr 21, 2020 4:01 pm

Hello à toi !

On est toutes pareilles , on veux se rassurer c’est normal , je suis dans le même cas que toi je me dis tous les jours je vais arrêter avec tout ça mais impossible 🤣 .

J’ai fais une fausse couche le 28/03 premier saignement et le 31/03 j’ai perdu la poche et l’embryon, j’étais à 10 semaines de grossesse, j’ai vus la gynécologue et elle m’as dis que m’y remettre directement après les saignements , ce que j’ai fais , j’ai saignée 5 jours à peine et j’ai bcp perdu le samedi dimanche et après c’était léger , premier essaie j’ai cru que j’allais faire un malaise lol donc attends bien que tu saigne plus ^^ . Ça vas faire un mois j’ai tjrs pas eue mes règles , je croise les doigts pour encore avoir un ++++ , je suis en contact avec moi une fille qui as fait une fc aussi à la même date que moi et elle as ses règles . Je pense que ça dépend de chacunes ... moi j’ai pris le premier jour de saignement comme jour 1 des règles et mon ovulation était entre le 13,14,15 , maintenant j’attends impatiemment 😁 . Voilà j’espère avoir pu t’aider comme je pouvais 🤷🏻‍♀️ . Si tu souhaite parler n’hésite pas à m’écrire un message , passe une belle journée ☺️
Laraab

Message(s) : 13

Messagepar CamilleD » Mar Avr 21, 2020 4:19 pm

Coucou ! Merci pour ta réponse 🤗

Oui j’ai aussi pas mal d’appréhension (et mon chéri aussi) sur la potentielle douleur, les gènes etc...
J’ai vraiment envie de retenter le coup directement. Mais je ne sais pas si ces très légères pertes marron (sans douleur quasiment) doivent être considérées comme la suite de la FC ou si c’est rentré dans l’ordre...

Moi je devrais ovuler le 27 en partant du 1er jour de saignement. J’en suis au 8eme jour la (post FC)...
J’espère pouvoir retenter et surtout avoir un beau + qui tienne et aille bien !!

Je te souhaite aussi un beau ++++ et croise les doigts pour toi !!
Ça fait du bien de parler avec quelqu’un qui a vécu la même chose que moi... On se sent moins seule 😚
CamilleD

Messagepar Akari » Mar Avr 21, 2020 5:29 pm

coucou moi aussi je suis dans le même cas
je vous raco té un peu mon histoire
grossese début novembre 2016 après 6 mois d’arrêter la pilule fausse couche le 23 décembre par médicament grossese arrête à 6sa mais pas de saignement donc j’ai pris de médicaments à presque 10SA POUR EXPULSIÓN
retour de rr en janvier et le 9 février 2017 à nouveau enceinte ma fille elle a 2 ans et demi presque
grossese et accouchement très bien passé seulement l’angoisse de refaire une FC
ESSAIE BB 2 en septembre 2019
j’ai enlevé mon stérilet en septembre mais je ne savais pas à quel jour l’ovulation
donc rrr à nouveau le 5 octobre et pris de sang positivé le 31/10/2019 j’ai fait mon echodate le 23/11
veredicto de grossese arrête à 4SA QUAND jetait à 7SA
saignement le 26/11
moi je m’attendais à ça
j’avais un sentiment de que je allais passé à nouveau ça
je sais pas si c’est parce que je le présentais ou si j’ai resté traumatisé mais je l’ai bien vécu j’ai continué les réessaie dans ma tête et je me suis dit la prochaine fois c’est la bonne
retour de rrr le 01/01/2020 j’ai commencé les test d’ovulation mais mon chérie était en déplacement les jour de mon ovulation donc raté
retour des rr le 31/01/2020 et test de grossese positif le 01 mars mais malheureusement j’ai fait à nouveau une FC le 7mars à nouveau sans médicament comment celle de novembre
j’ai eu mon retour il y a deux semaines et je recommence mes essaie je me mets dans ma tête que cette fois sera la bonne
comme tu vois ce n’est pas nécessaire d’attendre
au moins que émotionnel ment tu ne te sens pas prêt
moi je ne largue pas la serviette
je veux et je vais avoir mon bb2 😉donc fait pareil
ça va arriver on plus fertile après une FC
AU MOINS pour moi c’est soulageant de que je tombe enceinte facilement
tu a pris combien de temps ?
continue les essaie tu peux tomber enceinte même sans retour des rrr
prend ton premier jour de seignement commen jour des règles en comptent aussi combien jours dure ton cycle
bon continuation
Akari

Message(s) : 138

Messagepar CamilleD » Mar Avr 21, 2020 7:04 pm

Coucou!
Tout d’abord merci pour ton témoignage... Je tiens à te dire du fond du cœur que je trouve que tu es quelqu’un d’incroyablement courageuse... Tout mon respect...

De mon côté je suis « tombée enceinte » au 4ème cycle d’essai. Peu et long à la fois... La, suite à la FC je serais dans mon 5ème cycle.
Dis moi, tu en penses quoi d’essayer de suite ? J’ai peur d’essayer et de souffrir (douleur et moral) mais je me sens tellement prête à être enceinte de nouveau et surtout maman...

Merci encore pour ton message :)
CamilleD

Messagepar Akari » Mar Avr 21, 2020 9:59 pm

oui reprends les essaies mais ne te mets pas en tête que tu tomberas enceinte ce mois ci arce que ça arrive quand les femmes sont super super fertiles je trouves fiât des câlins tout mes deux jour si tu peux 🤪mais ne attend pas une grossese parce que c’est très rare que ça arrive
oui je suis courageuse mais je ne peux pas cacher que a chaque Qfv je me suis effondré et j’ai pleuré toute une journée mais je pense aussi à ma fille elle m’a vu pleuré une fois et elle rentre en un puissance je trouve parce que elle ne veut pas me voir comme ça
si tu as eu une Fc precose ne angoisse pas ni te demande pourquoi , c’est mieux que ça arrive mtn et pas au bout de trois mois dans le médecin te disse dans l’échographie qu’il y a qqch qui ne va pas et que tu dois faire une IVG
et si ça t’arrive à nouveau que j’espère que sois pas comme ça pleur et fait ton deuil et recommence
tu ne peux pas rester par un ou deux échec
je te conseil d’utiliser les Test ovulation pour que tu sois sur de ton ovulation et plutôt de faire les câlins avant pendant et après le positif parce que au début je suivais l’application que j’ovulais le 14eme jour et je l’ai fait seulement le J13 et J14 et pas de grossese et le mois suivante de J13 ou j20 lol 7 jours continue et un jolie + ala fin c’est pur ça que j’utilise les test pour ne pas estréseme si j’ai une ovulé ou pas ou si peut être van toi plus tard
chez amazon j’ai acheté 20 test ovu plus 5 de grossese a 7€ et ils marchent hyper bien
on se tiens au courant
courage !!!!
CamilleD a écrit:Coucou!
Tout d’abord merci pour ton témoignage... Je tiens à te dire du fond du cœur que je trouve que tu es quelqu’un d’incroyablement courageuse... Tout mon respect...

De mon côté je suis « tombée enceinte » au 4ème cycle d’essai. Peu et long à la fois... La, suite à la FC je serais dans mon 5ème cycle.
Dis moi, tu en penses quoi d’essayer de suite ? J’ai peur d’essayer et de souffrir (douleur et moral) mais je me sens tellement prête à être enceinte de nouveau et surtout maman...

Merci encore pour ton message :)
Akari

Messagepar CamilleD » Mer Avr 22, 2020 8:50 am

Oui j’essaye de ne pas trop y croire mais c’est vrai que pas mal de femmes autour de moi et sur internet sont retombées enceinte directement après donc forcément il y a l’espoir...
Demain j’ai rdv avec le gygy donc dans tous les cas on verra comment ça va et surtout si tout est rentré dans l’ordre. J’aviserais en fonction de ça !

Oui j’imagine bien que malgré ton courage, le quotidien n’est pas simple... J’ai une amie qui au total a fait 9 FC avant d’avoir ses jumeaux par FIV. C’est un réel mélange entre le courage, la détresse et l’espoir que on garde finalement toujours en soi...

Oui on se tient au courant avec grand plaisir ! Je te souhaite un beau ++ à toi aussi et surtout une belle grossesse! On croise les doigts 🤞
CamilleD

Messagepar CamilleD » Jeu Avr 23, 2020 10:36 am

Coucou les filles ! Juste pour vous tenir informées. J’ai eu le rdv avec gygy et tout va très bien. Je vais ovuler d’ici quelques jours et tout est rentré dans l’ordre! Aucune prescription à ne pas réessayer ce mois ci... Donc on va croiser les doigts pour un +
Ah et erreur des urgences car ils auraient dû me prescrire une échographie de contrôle et ils ne l’ont pas fait... Le médical public en France craint vraiment quoi...

Voilà ! On se tient au jus et on croise toutes les doigts !! 🤞
CamilleD

Messagepar Akari » Jeu Avr 23, 2020 11:11 am

trop bien pour toi camille
moi je suis dans mes jours d’ovulation
le test doit donner positif normalment aujordhui
parce que depuis hier ça a comencé a foncer
j’attends la fin de mois pour compter mes jours et avoir mon plusss
Akari

Messagepar Yayou » Jeu Avr 23, 2020 12:34 pm

Coucou
J’ai fais une fausse couche à environ 6SA fin mars. Je ne suis jamais partit aux urgences donc jamais eu de contrôle, j’avais une pds pour l’évolution du taux que j’ai faite le jour où j’ai tout expulsé et effectivement j’étais à 3mui... donc c’était bel et bien derrière. Je suis retombée enceinte mi mai.
Seconde fausse couche à 13SA début mars, j’ai dû subir un curetage et là par contre on m’a conseillé d’attendre mon retour de couche pour recommencer. Mon taux a mis presqu’un mois à redevenir négatif d’ailleurs et je suis retombée enceinte mi mai.
Ça dépend vraiment des femmes certaines vont retomber enceinte 15j après d’autres des mois...
Yayou

Message(s) : 89

Suivant

Retour vers Concevoir