Endometriose

Endometriose

Messagepar NANINAL » Mer Mai 06, 2020 10:24 pm

Salut les filles, j'ai arrêter ma pillule en juillet 2018 pas de bébés à l'horizon, rien d'anormal d'après les gynecos.. En juillet 2019 on m'a diagnostiqué l'endometriose.. (aucun symptômes) Examens examens et encore examens.. Je me suis faite opéré en février on m'a enlever 3 nodules. 1 dans l'utérus 1 sur la trompe gauche et 1 sur le rectum. Le gynécologue nous laisse jusqu'en septembre pour "essayer" si d'ici la rien: parcours PMA en commençant par les insémination naturel (pas de soucis chez mon conjoint).
Il y a t'il des filles qui peuvent un peu me rassurer ? Je désespère un peu. Je conçoit qu'il doit y avoir pire comme cas mais bon j'en ai un peu le moral dans les chaussettes.. On me dit ne focalise pas sur ça mais bon c'est compliqué dans ce cas !
NANINAL

Message(s) : 26

Re: Endometriose

Messagepar NANINAL » Mer Mai 06, 2020 10:27 pm

Je précise que j'ai 26ans et que mes cycles sont de 31 jours. 😊
NANINAL

Messagepar PierreDeLune » Mer Mai 06, 2020 11:19 pm

Cc NANIMAL, je n ai pas d endometriose mais de l adenomyose, sa cousine. ;)
Donc je ne peux pas temoigner, toutefois je suis certaine sur tu auras ton +. Aujourd'hui c est quasiment impossible que tu n aies pas ton bb avec toutes les techniques qui existent. Ça peut prendre du temps cette, mais ça ira. Il faut que tu aies un mental de batante, jusqu au bout et ça paiera ! Courage à toi
PierreDeLune

Message(s) : 211

Messagepar NANINAL » Jeu Mai 07, 2020 12:03 pm

Salut Pierre de lune merci de ta réponse ! C'est ce que je me dis que maintenant ça a évoluer et que je passerai par pleins d'étapes mais ça paiera un jour mais c'est pas facile c'est un réel combat c'est tellement décevant de mettre toutes les chances de notre côté et d'avoir des tests négatifs..
Et toi sans indiscrétion tu as des enfants malgrés ça ?
NANINAL

Messagepar PierreDeLune » Jeu Mai 07, 2020 5:22 pm

Non pas d enfant pour l instant. J ai 29 ans et on est en essai bb depuis 3 mois. L an dernier j ai subi une conisation (on m à enlevé des cellules pré cancéreuses), ensuite on m à diagnostiqué de l adenomyose légere et la kyste à l ovaire gauche 😂 je cumule ! Mais je sais que j y arriverai donc je relativise et je profite à donf de ma vie sans enfant pour l instant. Après la j ai l air hyper détachée mais j ai pris bcp de recul. J ai vachement accusé le coup. J ai versé des litres et des litres de larmes. Mais chacun son combat, son chemin de croix, le notre c est celui ci 😉
PierreDeLune

Message(s) : 211

Messagepar NANINAL » Jeu Mai 07, 2020 7:17 pm

Je te souhaite un beau ++ à toi aussi. Quand j'ai appris que j'avais l'endometriose j'ai aussi fais des flaques de larmes 😂 mais je me suis dis il y a pire bat toi ta des chances que d'autres femmes non malheureusement..
Mais ça fais du bien d'en parler avec des gens qui connaissent un peu ce que c'est pck peu connaissent ou n'ont pas le discours approprié du genre "n'y penses pas" je peux plus me l'entendre cette phrase 😂..
En tout cas je te remercie et j'espère vraiment que çava aller pour toi pck même si on est forte on a des coups de mou c'est humain.
NANINAL

Messagepar daniele44 » Jeu Mai 07, 2020 8:09 pm

Coucou les filles
Nanimal je ne peux pas te rassurer j'ai appris mon endometriose le mois dernier a la suite d'un Irm pour un kyste ovarien a la base. Au final je n'ai jamais eu de kyste mais ma trompe est endommagée à cause de la maladie je vais sûrement avoir une coellioscopie. J'ai rdv le mois prochain pour savoir comment va se passer la suite et si mon conjoint et moi devons aller en centre Pma. J'ai énormément pleuré aussi à la suite de l'annonce de la maladie surtout qu'au mois de février j'ai fait une fausse couche précoce. Ça a été difficile mais maintenant que je sais ce qui ne va pas je me sens mieux au niveau des essais bébés cela fait 11 mois que nous essayons sans compter la fausse couche. Et pour me sentir mieux j'ai mis un peu les essais de coté. Je n'ai aucun symptôme de la maladie mis à part mal à ma trompe par épisode.
Et j'ai 28 ans je vous souhaite à tous les 2 de beaux +++
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar NANINAL » Jeu Mai 07, 2020 8:22 pm

daniele44 a écrit:Coucou les filles
Nanimal je ne peux pas te rassurer j'ai appris mon endometriose le mois dernier a la suite d'un Irm pour un kyste ovarien a la base. Au final je n'ai jamais eu de kyste mais ma trompe est endommagée à cause de la maladie je vais sûrement avoir une coellioscopie. J'ai rdv le mois prochain pour savoir comment va se passer la suite et si mon conjoint et moi devons aller en centre Pma. J'ai énormément pleuré aussi à la suite de l'annonce de la maladie surtout qu'au mois de février j'ai fait une fausse couche précoce. Ça a été difficile mais maintenant que je sais ce qui ne va pas je me sens mieux au niveau des essais bébés cela fait 11 mois que nous essayons sans compter la fausse couche. Et pour me sentir mieux j'ai mis un peu les essais de coté. Je n'ai aucun symptôme de la maladie mis à part mal à ma trompe par épisode.
Et j'ai 28 ans je vous souhaite à tous les 2 de beaux +++

Coucou! L'annonce est quand même dure à digérer en plus je te cache pas (je sais pas si c'est déjà fais) tu vas passer par 3 tonnes d'examens c'est fatiguant moralement... Si ça peut te rassurer j'ai subit la coelioscopie et franchement j'appréhendais a fond et au final j'ai eu très mal les 3 premiers jours et après ça aller bon pas au point de courir hein 😂 en tout cas nos conjoints sont une grande source de soutient ❤️. L'important c'est de se soigner mais ça revient c'est ça le problème on nous l'enlève mais ça revient c'est ça qui me stress personellement
NANINAL

Messagepar daniele44 » Ven Mai 08, 2020 9:05 am

Non j'ai juste passé l'Irm pour le moment. Tu as eu quel examen avant la coellioscopie ?
Oui ils sont vraiment d'un grand soutien. Malheureusement oui ça revient. C'est dur de ne pas y penser surtout en essai bébé.
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar NANINAL » Ven Mai 08, 2020 11:38 am

J'ai eu pas mal de prises de sang à faire pendant les règles avant après... J'ai fais une irm, une radio de l'utérus je sais plus comment ça s'appelle, on t'injecte un produit dans l'utérus qui remonte jusqu'aux trompes pour voir si le liquide passe bien et voir si ya "bouchons" quelque part et j'ai passer une coloscopie parce que mon rectum était touché.. Et un autre mais vraiment je me rappel plus ça ne m'a pas marqué celui ci..
NANINAL

Suivant

Retour vers Concevoir