Temoignage : GEU, FC, etc... Vous n'êtes pas seules !

Temoignage : GEU, FC, etc... Vous n'êtes pas seules !

Messagepar Jennyjen » Dim Mai 24, 2020 11:11 am

Bonjour les filles,

Je ne suis pas la première et ne serai pas la dernière à qui ce genre d'histoire arrivera.
Cependant je trouve que nous ne sommes pas assez informées en tant que femmes sur ce qui peut arriver et sur les probabilités que ça arrive.
Je ne suis là pour donner de leçons à personne, je n'estime pas être la plus informée ou la plus expérimentée en la matière mais je souhaitais partager cela pour toutes les femmes qui ont ou qui malheureusement vont vivre ce genre de situation.
Je veux être un témoignage qui peut aider certaines qui, comme moi, se sont ou vont se poser des questions, ont ou vont fouiller le net de fond en comble pour se rassurer ou comprendre.
Il n'y a aucun tabou, aucun jugement. Juste un témoignage d'une femme qui pour ses 30 ans a vu sa vision de la vie changer...😔

Cela faisait 6mois qu'avec mon chéri nous essayions d'avoir un bébé. Forcément on commence déjà à se poser des questions sur notre fertilité tout ça mais rien d'alarmant.
Et le + tombe ! Le 6 mai dernier, jour présumé de mes règles ! Quelle joie ! Prise de sang, 399mUI/ml c'est donc une grossesse confirmée d'environ 3 semaines.🥰
Ne voulant pas faire les superstitieux et voulant surtout partager ce bonheur avec notre famille, nous l'avons annoncé dans la foulée.
Obligée d'aller voir un gyneco ou sage femme pour confirmer ma grossesse pour mon emploi que je dois quitter dès le début (risques chimiques) je prends rdv confiante 1 semaine après la découverte du ++ !
Ma SF a été exceptionnelle, très rassurante et très présente. Elle m'envoie faire une nouvelle prise de sang pour vérifier l'évolution du taux...c'est ici que tout bascule. Mon taux n'est qu'à 799mUI/ml. Elle m'appelle à 21h pour m'annoncer qu'il y un problème et que vu mon taux cela pourrait être une grossesse extra utérine. Elle m'a pris rdv à l'hôpital le lendemain à 8h30 pour faire une écho endovaginale afin de confirmer ou d'infirmer la situation... Mais pour elle ce n'est pas bon. Mon petit monde de bonheur s'écroule.😢

Rdv le lendemain, rien dans l'utérus de visible et une masse dans ma trompe. Le médecin ne veut rien confirmer il faudra une autre prise de sang. 709mUI/ml la GEU est quasiment confirmée.
Rdv le lendemain matin pour une injection de methotrexate afin de "détruire" cette grossesse... Je fête mes 30 ans 2 jours plus tard. Quelle fete...😭

3 jours après l'injection des saignements apparaissent et des crampes me bloquent toute l'après midi. Mais j'ejecte quelque chose et les douleurs disparaissent alors que le médecin m'avait bien précisé que ça ne se passerait pas comme une FC "normale" et que je n'aurais pas à éjecter la poche. Bizarre.🤔

Depuis, des saignements assez légers et plus de douleurs. Mon taux a baissé à 81mUI/ml en 4 jours après l'injection et à j+6 à 48mUI/ml. A ce jour j'attends mon écho de contrôle la semaine prochaine pour vérifier que la masse a disparu et je dois faire des prises de sang toutes les semaines jusqu'à negativation de mon taux.

Voilà le côté médical. Le côté moral...
Ascenseur émotionnel en 15 jours de temps. Du pur bonheur au plus grand désarroi, à la crainte, à la peur constante que la masse fasse rompre ma trompe, aux crises de panique pour le futur....☹️
Je n'ai eu aucune douleur, aucun saignement me prévenant d'une éventuelle GEU, je n'avais aucun symptômes mis à part mon taux. Et si je ne l'avais pas fait recontroler ? Et si je n'avais pas vu ma SF ?
Ma prise en charge à été rapide et précoce ce qui, je pense, a évité bien des ennuis. La masse était également située dans la partie la plus extensible de la trompe, une lueur d'espoir dans mon malheur.
Je reste sur le qui vive jusqu'à l'écho puisque rien n'est confirmé encore.

La fatigue est immense. Après des nuits sans sommeil, stressée et avec l'injection du methotrexate qui, je le rappelle, est une mini chimio, le corps est fatigué et le cerveau aussi.

Je souhaitais faire ce témoignage pour encourager les filles qui auraient des douleurs ou saignements lors d'un positif à consulter au plus vite. Faites vous entourer de personnes comprehensives et rassurantes.
Mais également les filles sans douleurs sans saignements, faites contrôler votre taux 1 semaine après votre positif au moins, afin d'écarter une éventuelle GEU.

Il n'y a pas de honte à faire une GEU ou une FC. Il n'y a pas de honte à vivre un moment aussi difficile physiquement que moralement. Si quelqu'un vous affirme le contraire, ignorez le ou jetez le dans une flaque d'eau. 💪

Brisons les tabous et soutenons nous entre femmes.
Je n'ai pas vécu la pire des expériences je le sais, bon nombre de GEU se terminent par une ablation de la trompe en question, mais chaque expérience est traumatisante et nous nous devons à nous, femmes du monde, de nous soutenir dans ces drames.

Je ne souhaite pas que ce témoignage fasse peur aux filles qui viennent d'apprendre qu'elles sont enceintes, je souhaite uniquement que vous soyez informées que cela n'arrive malheureusement pas qu'aux autres. Que les probabilités que nous trouvons sur internet ne sont plus fiables... Les médecins me l'ont dit : ces dix dernières années le taux de GEU et de FC a considérablement augmenté....

Soyez prudentes. Prenez soin de vous.
Je vous souhaite une belle grossesse et un merveilleux voyage avec bébé. 🥰
Jennyjen

Message(s) : 115

Re: Temoignage : GEU, FC, etc... Vous n'êtes pas seules !

Messagepar Ma_rion27 » Dim Mai 24, 2020 2:08 pm

Hello :)
Plein de courage dans cette épreuve !
Comme tu as dit cela arrive souvent et c'est malheureusement quand on le vit qu'on le comprend...
De mon côté après 15 mois d'essais,des examens et opération un + en octobre.
Cela était tellement trop beau pour moi, limite ce n'était pas possible j'avais du mal à croire que ça se passe bien et d'un autre côté n'étais tellement heureuse, je m'y voyais déjà.
Écho de datation à 7sa tout va bien son petit coeur bat, je suis très heureuse et mon conjoint affiche un sourire immense sur son visage toute la journée.
Malheureusement de gros symptômes arrivent à 8sa, obligée d'aller aux urgences tellement je suis mal. On me donne des antibiotiques soit disant une infection. 3 jours après les antibiotiques écho de contrôle par précaution son petit coeur est arrêté ... :(
A 10sa fausse couche médicamenteuse. Contrôle 1 mois plus tard mais il reste des choses
Curetage en février... Pour une grossesse arrêtée début décembre... C'est long c'est dur
Voilà bientôt 6 mois j'attends toujours un nouveau +...
C'est très dur car tout le monde a dit qu'après une FC une grossesse revenait dans les 3 mois. Malheureusement je n'aurais pas dû fonder mes espoirs la dessus.
J'ai démarré un traitement par injection ce mois ci mais j'ai déjà les symptômes de règles qui arrivent...

Avoir un bébé c'est un combat de tous les jours où le mental fait yoyo
Depuis la FC j'ai noyé mon chagrin dans la nourriture + les injections d'hormones j'ai pris 5 kg encore une épreuve difficile à accepter
La pire épreuve de ma vie apprendre que son petit coeur ne bat plus je n'ai jamais autant pleuré et hurlé de ma vie ...
Aujourd'hui je me dis que l'on va arriver à la date prévue de terme au la base
Ma_rion27

Message(s) : 271

Messagepar Ma_rion27 » Dim Mai 24, 2020 2:10 pm

Le terme prévu à la base et je ne serais toujours pas de nouveau enceinte c'est difficile psychologiquement
Bref bon courage car nous sommes nombreuses à passer par là
Certaines sont plus fortes que d'autres à surmonter les choses, c'est difficile d'avoir les bonnes réactions face à une telle situation
A bientôt
Ma_rion27

Messagepar Ludyve » Dim Mai 24, 2020 10:51 pm

Comme je vous comprends les filles...
6 mois d'essai j'apprends le 1er mars que je suis enceinte ! 1er écho à 6 SA on entend son petit coeur je suis aux anges.. on l'annonce à la famille proche tout le monde est sur un petit nuage ! Arrive le 27 avril ma T1. Je m'allonge pour faire l'écho il me tarde tellement de voir ce petit être déjà bien formé !
Et la mon monde s'ecroule.. Je ne vois qu'une image d'uterus quasi vide.. juste un résidu embryonique comme la gynéco a appelé.. pas de perte rien qui ne m'aurait alerté.. Aucune compassion de ma gynéco je ressort du rdv anéantie. Je me sens seule personne ne m'aide.. Je dois prendre des médicaments. Personne ne m'a expliqué en quoi ça consistait.. Je prends rdv à l'hôpital. Enfin une gentille interne prends le temps de m'expliquer tout le protocole. Médicaments pris le lendemain. Un mal de chien. Des contractions énormes.. 5 jours après tjrs de lourds saignements. Direction l'hopital. Les medicaments n'ont pas marché on me mets sous perf. Re prise de médicaments. Nuit a l'hôpital. Le lendemain matin rien à été évacué.. Je passe au bloc curetage sous AG. Je ne comprends pas trop ce qu'il m'arrive mais je ne suis pas quelqu'un qui pleure sur mon sort.. un peu plus de 15 jours que tout ca est passé. Je remonte la pente. Des coups de mou.. souvent.. mais la vie continue.
2 mois de confinements sans bosser parce que j'étais enceinte. Alors que ma grossesse s'était arrêtée sûrement un mois plus tot.. j'en veux a ces procédures de laisser une femme enceinte avoir une écho à 6sa et devoir attendre 12sa voir si tout va bien.. j'ai eu 1 mois et demi entre les 2 échos a voir ma vie changer et voir mon rêve se réaliser. J'en veux aux médecins qui n'ont aucune compassion et qui laissent les femmes qui ont fait une FC ou une GEU seules. Ce n'est pas rien de vivre ça ni psychologiquement ni physiquement. Si vous n'avez pas confiance en votre gynéco changez de suite n'hésitez pas.. et comme dit plus haut au moindre saignement a la moindre douleur au moindre doute allez consulter sans hésiter..
Courage à vous toutes
Ludyve

Message(s) : 28

Messagepar Dimingui1 » Lun Mai 25, 2020 1:34 am

Bonsoir les filles vos témoignages me touchent beaucoup. C'est horrible. Moi j'ai fait une FC y a deux semaines en mi mai. On s y remet pour essai Bb2.
N'abandonnez pas....
Courage. Bisous 😘
Dimingui1

Message(s) : 36

Messagepar Ma_rion27 » Lun Mai 25, 2020 12:53 pm

Courage à vous les filles, c'est dur ça c'est vrai
Tout s'écroule en un rien de temps ... Et l'expu'sion est parfois longue et difficile
Comme tu dis on a pas le temps de comprendre ce qui nous arrivé ...
Des bisous à vous
Ma_rion27

Messagepar Babeille » Jeu Juin 04, 2020 6:41 pm

Pour moi, ma FC je l'ai ressenti le matin.
Mon fils de 2ans était énervant et plus il faisait des bêtises plus je l'engueuler tellement j'avais mal.
Je me décide d'aller aux urgences, j'attends des heures. Le gynécologue de garde ne voit rien d'anormal et me dit que tout va bien.
Pourtant, j'avais des pertes de sang de plus en plus abondantes.
Je rentre chez moi, je ne vais pas mieux.
En fin de journée, je décide de retourner à l'hôpital et là, j'étais sûre de la FC.
J'ai attendu encore plus longtemps. En pleure, devant des femmes enceintes. J'avais les boules.
Je revois le même gynécologue qui me confirme la FC et n'avait rien vu la 1ère fois.
Pas de compassion, rien.
Il me demande si je veux une protection car je pissais le sang.
Il m'en donne une rikiki.
Avant de rentrer chez moi, comme j' en avait, je l'ai changé direct.
C'est moi qui lui ai demandé un médocs car j'avais de grosses douleurs.
Vraiment, en plus de la FC, aucun soutien, rien.
Au suivant.
Certains on se demande pourquoi ils ont choisi cette vocation.
Je comprends que je ne suis pas toute seule mais juste 5mn pour me rassurer et me réconforter.
Ensuite, j'avais rdv qlq jours plus tard pour que l'on me donne un médicament.
Pareil, de longues attentes. Je suis parti parce que je devais retourner travailler.
A l'écho de contrôle, j'avais tout expulsé. Et la sage femme m'a parlé, et a répondu à mes questions. C'était un peu plus humain.
Maintenant je suis enceinte de 19sa et je me dis que rien n'est gagné.
Babeille

Message(s) : 118

Messagepar Pomme rouge » Jeu Juin 04, 2020 8:58 pm

Courage à vous les filles je sais que c’est pas facile car moi même j’ai fais une Geu avec ablation d’une trompe l’année dernière et ça va faire bientôt 1an le mois prochain en essai de bb2 depuis un petit moment mais toujours rien 😪je suis déjà maman d’un petit garçon qui va avoir 5 ans en décembre c’est pas facile quand je vois des femmes enceinte autour de moi mais bon je perd pas espoir Mais j’avoue avoir des petites déprimes Des fois. 😞 courage à vous toutes
Pomme rouge

Message(s) : 152

Messagepar Tyty » Ven Juin 05, 2020 9:03 am

Bonjour a toutes, j ai appris que j avais fait une fausse couche lors de ma T1 soit 1 mois apres que tout ce soit arrete. Ca a ete un coup dur pour nous car bb1 et tellement heureux. J ai du faire un curetage pour les analyses il y a 2 semaines maintenant. J ai eu mes regles la semaine derniere, je ne pensais pas les ravoir aussi rapidement mais dans un sens cela me remotive encore plus. On va se relancer dans l aventure avec mon cheri en esperant retomber enceinte rapidement et que je mene a terme cette future grossesse sans probleme.
Tyty

Message(s) : 358

Messagepar Tornade49 » Dim Juin 07, 2020 6:56 pm

Coucou les filles, pour ma part tg+ Bébé du 15 mars, tout se passe bien notre monde est magique grossesse en confinement le bonheur. Puis arrive l echo du 25 mai des 12 SA. Notre Sage femme nous annonce trisomie 18 + déformation grave du cerveau. Nous sommes dévastés, rdv de ivg pris, premier cachet, puis là veille de l examin ils annulent nous rentrons plus dans le cadre d’une ivg mais d une img. Erreur médicale lourde lundi soir contraction puis fc à la maison j évacue toute seule mais biensûre grosse hémorragie je me vide de mon sang opération en urgence à l hôpital.. nous voilà aujourd’hui je ne m’en remet pas je suis très choquée..
Tornade49

Message(s) : 24

Suivant

Retour vers Concevoir