par Virginie400 » Mar Juin 30, 2020 1:18 pm
Coucou Caro.
Après 2 ans d'essai, 5 fausses couches en 18 mois, j'ai enfin eu ma fille sous traitement homéopathique assez lourd. J'ai su que j'étais SOPK.
18 mois après sa naissance, nous avons repris les essais.
Au bout de 4 ans, toujours aucune Grossesse. L'homéopathie ne pouvant plus rien faire pour nous, ma gynécologue m'a mis sous clomid. Le traitement a abouti sur une grossesse extra-utérine. Elle a eu raison de mes trompes.
C'est ainsi que je me suis retrouvée en pma.
Janvier 2017 : rdv. Déclenchement de la procédure administrative pma (demande de prise en charge par la sécurité sociale, médicaments pour reguler les cycles afin que je puisse fixer les rdv)
Février 2017 : pds, spermogramme pour monsieur, radiographie des seins et mammographie (antécédent de cancers du sein dans le famille)
Mars 2017 : debut des traitements avec échographie des ovaires tous les 2 jours et pds.
Avril 2017 : recueil de sperme de monsieur dans le même hôpital où je subit ma ponction d'ovocytes. Tout ce se fait sur la même journée. Examen réalisé sous anesthésie locale avec sédation et hypnose. C'est mon choix. Tout s'est très bien passé. Super ambiance dans le bloc opératoire.
Ensuite retour en chambre ou monsieur m'attend déjà. Il faut attendre la visite du laborantin et du médecin pour pouvoir sortir.
Le médecin m'annonce que j'ai fait une hyper-stimulation donc pas de rapport s*exuel les prochains jours, bas de contention, arrêt maladie et surtout pas de transfert embryonnaire avant le mois de juin. 1 mois de repos complet pour le métabolisme.
Les embryons seront donc congelés. Arrêt de tous les traitements.
Le laborantin arrive dans la foulée, me dit que sur les 13 ovocytes, 10 ont été fécondés et qu'il m'appellera tous les matins pour me tenir au courant de leur évolution.
Résultat au bout de 6 jours : sur les 10 embryons, j'en ai 6 de 5 et 6 jours qui sont congelés et qui attendent le ventre chaud de leur maman le mois prochain.
Mai 2017 : repos et impatience. Le temps me semble long.
Juin 2017 : déception, pas de place pour un transfert embryonnaire dans de bonnes conditions. CHU surbooké. Rappel en juillet 2017, je suis mise sur liste prioritaire.
Juillet 2017 : début des traitements au vue d'un transfert embryonnaire.
19 juillet 2017 : C'est un J6, le plus faible parmis les plus costauds embryons que je vais accueillir. Dans des conditions d'examens gynécologique avec un écran face à toi, tu vois cette petite lumière de vie circuler au creux de ton utérus et cherchant à s'accrocher à ses parois. A ce moment là, bébé est à l'intérieur. Maintenant, restera t-il ? Réponse dans 10 jours par une pds.
29juillet 2017 : pds positive (cri de joie)
31 juillet 2017 : pds de confirmation positive (soulagement)
2 août 2017 : pds d'évolution positive (la vie est belle). Échographie plusieurs jours plus tard. Tout se passe pour le mieux.
septembre 2017 : échographie de datation. Début et fin de grossesse confirmée. Je poursuit les traitements hormonaux les 3 premiers mois de grossesse pour aider bébé à bien se développer.
Avril 2019 : rdv pma pour essai bébé 3.
Mai 2019 : début des traitements en vu d'un transfert embryonnaire congelé TEC.
31 mai 2019 : transfert d'un embryon. Plus qu'à attendre 10 jours. On croise les doigts.
Juin 2019 : pds positive (youpiii).
2 autres pds s'en suive ainsi qu'une écho. Je reçois les félicitations de mon gyneco pour ce beau parcours.
Juillet 2019 : échographie de datation. Grossesse bien évolutive. Tout se passe bien. Je poursuit les traitements hormonaux encore trois mois 😊.
J'ai donc trois filles. Trois rayons de soleil. Je te souhaite le même bonheur et bien plus encore.