Opk quels sont vos conseils ?

Opk quels sont vos conseils ?

Messagepar Emi909 » Sam Août 29, 2020 6:17 pm

Après avoir changé de gygy, le diagnostic d'aujourd'hui que je suis OPK, quels sont vos conseils pour avoir un bébé dans ce cas ?
Quels sont les causes d'ailleurs ? Besoin vraiment de conseils et de soutien
Emi909

Message(s) : 52

Re: Opk quels sont vos conseils ?

Messagepar Valérie k » Sam Août 29, 2020 6:23 pm

Opk pour avoir un bébé n'est pas impossible mais difficile pour certaines femmes. On peut prescrire du clomid faire des bilans sanguin et écho pour voir si le follicule arrive à maturité et si les données d'hormones sont bon pour déclencher l'ovulation. Pour les causes je ne sais pas. Je suis opk et j'ai dur pour tomber enceinte. Pour ça il faut bien parler avec ton gynéco pour trouver la meilleure méthode
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Zebulon-35 » Sam Août 29, 2020 7:06 pm

J'en suis aussi! 🙋‍♀️🤷‍♀️

Pour les causes des OPK, c'est assez vaste et vague (la génétique a priori) même si les perturbateurs endocriniens sont plutôt pointés du doigts à ce sujet... Tu trouveras plein d'articles serieux (attention parce qu'il y a moultes choses écrites sur le sujet et franchement, parfois, il vaudrait mieux s'abstenir de lire!).

Perso, depuis que j'ai eu le diag, j'ai fait un grand tri au niveau produits du quotidien pour éviter de surajouter des toxines à mon corps et aussi sur le plan alimentaire.
Car il est aussi dit que l'indice de masse corporel jouerait sur la fertilité dans notre cas (comme dans d'autres en même temps...😅) et qu'une légère perte de poids (si besoin!) pourrait aider à régulariser le cycle...
Je ne sais pas si ça aidera mais ça ne peut pas me faire de mal!
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Zebulon-35 » Sam Août 29, 2020 7:10 pm

Après, pour ma part, j'ai des cycles très réguliers ce qui est rassurant d'après ma gygy. Elle a quand même évoqué les possibles coups de pouce en cas de difficultés à tomber enceinte mais je n'en suis pas là. Je ne suis qu'au tout debut des essais...

Pour te dire, une amie proche est opk aussi ainsi que sa soeur aînée. Cette dernière a mis 7 ans avant d'avoir son 1er. Pour ma copine, au 2ème cycle d'arrêt de pilule, c'était ok! Alors même opk, ça dépend de chacune, de tes cycles actuels, de ton mode de vie, de la fertilité de ton mec...
Zebulon-35

Messagepar Valérie k » Sam Août 29, 2020 7:18 pm

Zebulon tu sais me donner le lien pour aller voir les produits et alimentation à proscrire ça m'intéresse
Valérie k

Messagepar Zebulon-35 » Sam Août 29, 2020 7:30 pm

Je n'ai pas de liens ou sites à te communiquer, désolée.
Ce que je fais, c'est que j'ai l'appli yuka pour l'alimentation et le cosmétique/hygiène et je scanne mes produits pour voir leur qualité... j'ai été étonnée de ce que j'avais dans ma salle de bain pensant que c'était de bonne composition 😓 on a déjà un dérèglement hormonal en étant okp alors si en plus on se tartine le visage de produits contenant des perturbateurs...
Et puis pour l'alimentation, J'essaie de manger varié, équilibré, plutôt local et bio pour éviter d'ingurgiter des mouises.
Ça fait un peu "bobo" comme discours mais tant pis, j'assume 😅
Maintenant, clairement, je ne suis pas médecin et je ne dis pas que je suis certaine que ça aura un effet positif sur le syndrome et les soucis de fertilité. Mais je crois que ça ne peut pas faire de mal alors...🤞
Dernière édition par Zebulon-35 le Sam Août 29, 2020 8:39 pm, édité 1 fois.
Zebulon-35

Messagepar Zebulon-35 » Sam Août 29, 2020 7:32 pm

Ma pharmacienne m'a aussi conseillé des produits a base de plantes pour mes cycles... bourgeon de framboisiers je crois 🤔
Zebulon-35

Messagepar Valérie k » Sam Août 29, 2020 8:20 pm

Je vais installer l'appli que tu as dis et voir ce qui n'est pas bon merci
Valérie k

Messagepar Zebulon-35 » Sam Août 29, 2020 8:58 pm

Valérie K, peut être que tu seras surprise dans le bon sens! ☺
Perso, j'avais l'impression de m'offrir de "bons" produits car j'achetais des trucs en parapharmacie qui me coûtaient un bras...😓😱
Dernière édition par Zebulon-35 le Sam Août 29, 2020 9:58 pm, édité 1 fois.
Zebulon-35

Messagepar Valérie k » Sam Août 29, 2020 9:27 pm

J'ai installé vérifier et au secours il y a que 2 ou 3 produits de bon
Dernière édition par Valérie k le Sam Août 29, 2020 9:58 pm, édité 1 fois.
Valérie k

Suivant

Retour vers Concevoir