Problème confiance en soi

Problème confiance en soi

Messagepar SakuraAkerman » Ven Sep 11, 2020 7:43 am

Bonjour,

C’est le première fois que je poste sur le forum, mon message risque d’être long merci de votre indulgence.
J’ai un problème avec ma personne. Je n’ai pas confiance en moi, je ne m’aime pas et je n’aime pas ce que je suis à l’intérieur comme à l’extérieur. Comment l’expliquer ? Je ne sais pas moi même quand je me regarde dans le miroir je me sens laide et mal dans ma peau. J’ai 25 ans j’ai un imc normal je fais du sport régulièrement mais je ne m’aime pas malgré tout. Ce que je déteste le plus en moi c’est ma lâcheté... Je me sens comme une faible, une misérable, une impuissante. J’ai peur des gens, du regard qu’ils vont avoir sur moi, j’ai peur de ne pas pouvoir me défendre face à une altercation ou même ne pas savoir répondre lorsqu’on m’agresse verbalement.
Voilà je me sens démunie et inutile par dessus tout je me sens seule. J’ai deux amies en tout et pour tout mais j’ai honte de me confier à elles et qu’elles me voient sur le mauvais jour car j’ai honte de moi de ce que je suis et j’ai envie d’être quelqu’un d’autre et je n’ai aucune idée de comment faire. Je n’ai aucun courage.
Pouvez-vous me donner vos avis et des conseils pour que j’aille de l’avant ?

Merci beaucoup
SakuraAkerman

Message(s) : 3

Re: Problème confiance en soi

Messagepar Gahya » Ven Sep 11, 2020 8:39 am

J'étais comme toi avant. Et puis j'ai rencontré mon chéri. Il m'a appris à m'aimer et depuis je me fiche du regard des autres :) ça ne règle pas les problèmes de "lâcheté, faiblesse" comme tu dis mais au moins ça améliore quand même nettement la confiance en soi de se sentir aimée et désirée. Donc patience et quand tu trouveras quelqu'un tu verras ça ira mieux ;)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Dreamy » Ven Sep 11, 2020 8:51 am

Coucou

Je suis pareille. Enfin depuis que je suis avec mon chéri ça va mieux mais des fois mon moral baisse et dans ces moments là je me demande ce qu'il fait avec moi

Il n'y a pas une personne dans ton entourage à qui tu pourrais parler ? Sinon il y a les rdv chez un psy. Perso c'est ce que je compte faire un jour
Et tu sais pourquoi tu n'as aucune confiance en toi ? Il s'est passé quelque chose dans ton enfance ? Pour moi c'est le cas, donc il faut en parler à quelqu'un ça fait du bien
Dreamy

Message(s) : 1303

Messagepar SakuraAkerman » Ven Sep 18, 2020 9:49 am

Merci pour vos réponses, bas quand j’étais petite à l’école les autres enfants étaient assez méchants avec moi ils me jugeaient par mon apparence car j’étais différente d’eux. On se moquait de moi j’étais souvent seule ou avec une amie rien d’autre je n’ai jamais été le centre de l’attention. Un jour 2 filles s’en sont pris à moi et m’ont frappé devant le collège je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs car je ne les connaissais pas. Je pense que ma tête ne leurs plaisent pas. Et mes « amies » autour ont regardé la scène sans rien dire une m’a même dit rentre chez toi vite sans me venir en aide. Donc ça a sûrement un rapport mais ça fais plus de 10 ans j’aimerais passé à autre chose.
Merci pour tes conseils j’essaierai le psy
SakuraAkerman

Message(s) : 3

Retour vers Concevoir