Test d’ovulation

Test d’ovulation

Messagepar Latina3 » Ven Jan 29, 2021 1:24 pm

Hello
J’aimerais savoir si il y a des filles dans le même cas que moi, c’est a dire qui font des TO et une fois que le positif est passé pendant toute la phase lutéale le TO a toujours une légère deuxieme barres. Je comprend pas parceque on m’a toujours dis que apres l’ovulation le TO doit devenir blanc blanc et la j’ai toujours la deux barre pale comme en début de cycle
Latina3

Message(s) : 204

Re: Test d’ovulation

Messagepar Behia » Ven Jan 29, 2021 3:34 pm

Salut latina

Moi j'ai toujours eu deux barres avec une plus légère sauf qd c'est positif. C'est normal. On a tjs un peu d'hormones lh ds le corps juste avant lovulation elle augmente c'est pour ça que ça devient plus foncé.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Choupinette77 » Ven Jan 29, 2021 3:47 pm

Salut Latina, pour moi c’est normal qu’il y ait toujours une deuxième ligne légèrement pâle comme dit Behia nous avons toujours l’hormone LH présente dans notre corps.
Le test est considéré positif quand la barre est plus foncée ou égale à la barre test et l’ovulation se fait dès que le test redevient négatif (c’est à dire des que la barre est moins foncée que la barre test)
Voici un exemple qui illustre mes propos, d’après mes TO j’ai ovulé le 13/01 et ensuite j’ai pas continué les tests trop longtemps car c’est de la perte de temps et d’argent lol
En parallèle j’ai fais une courbe de température pour mieux connaître mon cycle qui a détecté la même date d’ovulation
N’hésites pas de poser des questions sur ce forum, c’est comme ça que j’ai appris tout ça

Image
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Latina3 » Ven Jan 29, 2021 4:05 pm

Merci beaucoup les filles j’ai eu un peu peur parce que je savais qu’ô avais toujours cette hormone en faible quantité mais il y a beaucoup de fille sur les forum qui on une seule barre après leur ovulation donc j’ai cru que j’étais pas normal a marqué autant les TO
Merci encore de m’avoir éclairé
Latina3

Message(s) : 204

Messagepar Choupinette77 » Ven Jan 29, 2021 5:16 pm

De rien 😉
Choupinette77

Message(s) : 1605

Retour vers Concevoir