Aide morale pour celle qui ont eu de douloureuses épreuves

Aide morale pour celle qui ont eu de douloureuses épreuves

Messagepar Lolotte55 » Mer Fév 03, 2021 8:58 pm

Bonjour à tous,

Voilà je me lance..
Seule certaines femmes ayant vécu ça pourront me comprendre et je nous souhaites à toutes de surmonter ces épreuves rapidement et d’avoir des enfants en bonne santé. J’écris aujourd’hui car je n’ose plus en parler autour de moi car trop de femme enceinte ou de nouveaux nés et c’est d’autant plus dur que de ce sentir à l’écart.
Voici mon histoire.
Je suis une jeune fille âgée de 25 ans mariée depuis 2 ans je tombe enceinte au mois de septembre 2019 après presque 1 an d’essai. Ravi j’en informe mon mari je pleure de joie. La vie dont je rêvais prend forme et va bientôt se concrétiser. Habitant à l’étranger je décide donc de revenir vivre en France pour être plus proche de ma famille qui va accueillir un premier petit enfant. J’apprends 1 mois après que ma grand Soeur attend également son premier enfant. Génial des cousins qui auront presque le même âge et qui pourront grandir ensemble. Quoi rêver de mieux pour débuter celle nouvelle vie. Après mes 4 premiers mois de grossesse je rentre en France mon suivis a l’étranger ce déroulé très bien et le bébé va bien. A mon arrivée je prend donc tous les rdv nécessaires pour mon accouchement ( je n’ai pas eu le temps de récupérer mon suivis à l’étranger et problème de langue pas de traduction possible ). Fin février j’apprend lors de mon écho du second trimestre que le bébé a de très très grave problème et la ... mon monde s’écroule ma vie bascule et ma vue se brouille.. une panoplie d’examens doivent être réalisés pour confirmer le diagnostic..
Mon bébé est atteint d’un syndrome très rare et grave le cornelia de l’ange. Il présente de grave malformation cardiaque, également au niveau du cerveau et ne possède ni d’avant bras ni de mains. Je subit donc le 6 mars 2020 IMG (sans rentrer dans les détails médicaments pour ouvrir le col, peridurale etc.. a 6 mois de grossesse)
C’était horrible pour mon mari et pour moi même c’était un petit garçon qui s’en vas vers un monde meilleur.
Arrives quelque mois après le 1 juillet mon petit neveux qui est aujourd’hui mon rayon de soleil...
Mais dur d’accepter un nouveau bébé après ce qu’on a vécu on ne montre rien car personnes n’est responsable de ce qu’il nous arrive.
J’apprends fin du mois de juillet être de nouveau enceinte !!! C’est génial je suis là plus heureuse de monde je me convainc que cette fois si tout va bien se passer
J’ai bien sûr un suivis très particulier du à ma première grossesse et tout ce passe a merveille. D’autant plus qu’il n’y en a pas qu’un mais deux !! Oui vous entendez bien je suis enceinte de jumeaux j’apprends au 3 eme mois qu’il s’agit d’une fille et d’un garçon. Quel merveilleux cadeau de d.. que de m’en envoyer deux et en plus le choix du roi.
Au 4 eme mois après ma grosse écho morphologique tout va bien ils sont en parfaite santé leur développe est parfait et le syndrome n’est pas revenu ( faible chance de récidive 1,5%)
Mais un matin comme tous les autres nausées et vomissements et là je sent que ma culotte est mouillée mais pas de façon normal. Comme si j’avais perdu un liquide. Je n’en parle pas je ne veux pas inquiète mon mari jusqu’au moment où quelque minutes après je sens un des bébés bouger mais très en bas. Je m’inquiète et décide de lui en parler. Direction les urgences. Cependant pas de douleurs spéciales mais une grosse appréhension sur ce qu’il va m’arriver je sent que ce n’est pas normal.
Après le rdv avec la Gyneco des urgences elle m’informa sur le jumeau le plus en bas à fissuré la poche des eaux et qu’ils doivent impérativement me garder à la maternité car risque d’infection très importante et je peux me mettre à contracter à tout moment ce qui déclencherait l’accouchement. Je perd tous mes moyens et je ne sais plus où je suis je le dit NON CE N’EST PAS POSSIBLE !!!
On est le 17 novembre et on m’informe qu’en cas d’accouchement à ce terme là les pédiatres ne prennent pas en chargent les bébés.. je suis à 22semaines.. mon mari reste avec moi le maximum dur dur avec le covid car les visites sont très très limitées. Je tiens bon je perd tous les jours du liquides mais je n’ai pas de douleurs c’est plutôt bon signe les jours passent et chaque jour et un jour de gagner. On parle de me transférer dans un hôpital à partir de 24semaines où ils pourront prendre en charge les bébés dès la naissance car c’est le meilleur hôpital de France pour les grands prématurés. J’ai l’espoir, je vais me battre pour eux je vais y arriver. Je vous passe l’angoisse quotidienne quand je vais aux toilettes si y a du sang si je perd bcp de liquide je pleure tous les jours et prie de toutes les forces pour tout ce passe bien cette fois. Mais le samedi 28 novembre à 8h30 du matin de violante contractions se manifestent et là je sent que c’est la fin je hurle de douleur le travail à commencer on le descend en salle d’accouchement et à 20h j’accouche de ma fille qui sera suivit ( après que le médecin soit aller le chercher pour le sortir ) de mon fils 3 minutes après.. a 23s et 4 jrs soit quelques jours avant mon transfert et la possibilité de les prendre en chargent nous les avons entendu pleurer et vu légèrement bouger: nous les avons vu et j’ai souhaitait leurs dire que j’étais désolé et leur dire en revoir. Ils décéderont 1h et 1h30 après... comment faire pour garder le sourire et sa joie de vivre.. d’autant plus que nous avons l’impression qu’autour de nous tout le monde a des enfants ou alors va accoucher ou alors annonce sa grossesse... j’avais besoin de vous raconter mon histoire peu être pour dire à une autre femme qu’elle n’est pas seule et qu’il faut en parler que je la comprend. Je sais que personne ne peut mieux comprendre sur quelqu’un qui a déjà vécu quelque chose. Alors je ne veux pas donner une mauvais images de la vie car malheureusement elle est injuste parfois mais si belle a d’autre moment. Mon combat mnt sera d’avoir une grande famille avec pleins d’enfants en bonne santé je me bat ojd pour j’espère le plus rapidement possible rendre père mon mari qui est formidable. Voilà merci de m’avoir lu je sais que c’est long mais écrire m’a fait du bien.. désolé de vous avoir dérangé mais j’écris aujourd’hui car je viens d’avoir mes règles après avoir ovuler le 21 janvier et je suis anéanti je ne désir que ça de devenir mère. Alors je le souhaite à toutes les femmes qui le désir et ceux du plus profond de mon cœur
Bon courage et gros bisous à toutes les mamanges et celles qui souhaite avoir un enfant de ne jamais baisser les bras! On va y arriver et j’en suis sure !!!
Lolotte55

Message(s) : 7

Re: Aide morale pour celle qui ont eu de douloureuses épreuves

Messagepar Oumranine » Mer Fév 03, 2021 9:24 pm

Coucou... quelle histoire, j'en suis complètement renversée..
Je suis vraiment désolée pour toi, quel courage, tu peux être fière de toi beaucoup de femmes n'auraient pas supporté ces épreuves, garde espoir le Seigneur sait ce qu'il fait. Je suis musulmane et on croit au destin bon ou mauvais, un jour tu sera probablement mère et ta douleur s'estompera.
Même si tu les as portés tu les a aimés tu les as vus et probablement touché sache si cela peut te réconforter qu'ils ya des mamans qui ont carrément vécu pendant des années avec leurs bébés avant de les perdre tragiquement.. je ne minimise en rien ta peine je n'imagine même pas à quel point ça doit faire mal mais on regarde toujours ceux qui sont plus bas peut-être qu'on peut ressentir une certaine compassion et se dire qu'il ya toujours plus malheureux que soit..
Je suis une maman de 4 filles et par peur des remarques de ma belle familles j'ai parfois ressenti de la tristesse de ne pas avoir eu de garçon et à chaque fois que ma foi baisse je tombe sur des témoignages comme le tien qui me remettent les pendules à l'heure et je me dis pffff je men fiche complètement de leurs critiques tant que mes princesses vont bien et qu'elles sont avec moi bien en vies !! Filles garçons pourquoi ce favoritisme tant qu'ils sont là en parfaite santé !!
Que dire... je te souhaite d'être heureuse malgré cette tragédie et je te souhaite de garder espoir tout peut arriver
Le temps qu'on en soit convaincu ou pas peut atténuer la douleur même si elle reste là bien au fond de son coeur
Oumranine

Message(s) : 14

Messagepar Lilouz21 » Mer Fév 03, 2021 9:29 pm

Ton histoire est vraiment triste.
Je suis vraiment désolé pour toi et te souhaite une belle grossesse pour la prochaine fois.
J'ai un petit garçon de 2ans et demi et nous voulions agrandir la famille avec un petit deuxième.
Je suis tombé enceinte en août et premier trimestre bébé allait bien.
Mais voilà a 20sa la sage femme mosculte et verifie le cœur du bébé et la rien.
Direction clinique avec mon homme pour faire une écho et après une longue attente la gygy nous prend enfin et après un long silence nous explique qu'il n'y a plus de cœur et que cela faisait au moins 10jours.
10jours que j'ai mon bébé mort dans le ventre sans m'en rendre compte.
On me donne des cachets pour préparer mon corps à l'accouchement qui se fera deux jours plus tard.
Donc on rentre chez nous comme ça.
J'ai accouché le 30 décembre 2020 d'un petit garçon.
Comme toi j'ai eu mes regle cette semaine ce qui m'a mis un gros coup au morale car même si tu veux essayer de penser a autre chose ton corps te fait des rappels sans arrêt.
Aujourd'hui j'ai repris le travail après un mois d'arrêt et donc autre coup au moral.
Il faut faire semblant d'aller bien et reprendre ça vie comme avant, pour le moment j'ai encore du mal.

Je sais qu'il y a pire mais c'est quand même douloureux et ça fait du bien d'en parler à qq qui comprend.

Je te souhaite de retomber enceinte rapidement si cela est ton souhait et de fonder une belle famille.
Lilouz21

Message(s) : 990

Messagepar Lolotte55 » Mer Fév 03, 2021 10:20 pm

Oh que je te comprend chaque épreuve est différente mais en parler à quelqu’un qui peut nous comprendre par ce qu’elle a vécu peut nous aider à faire notre deuil..
Lolotte55

Message(s) : 7

Messagepar Sikaa » Mer Fév 03, 2021 11:48 pm

Bonsoir lolotte,

Ton histoire m'a beaucoup touchée , j'en ai verser des larmes.

Je suis d'abord désolée de tout ce que tu as traverser, c'est beaucoup trop pour une seule personne.

Malheureusement j'en perds mes mots , je ne sais pas quoi dire pour soulager ta peine.

J'imagine que d'écrire te fait du bien, surtout si tu en parle pas à ton entourage.

Je te souhaite vraiment le meilleur et que vous allez , toi et ton mari avoir une belle famille avec beaucoup d'enfants.

En tout cas sur ce forum tu seras toujours écouté, soutenue que ça soit pour tes joies ou tes peines.

Je t'envoie plein d'onde positif et te souhaite pour ce nouveau cycle le meilleur.
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar Gahya » Jeu Fév 04, 2021 6:47 am

Oh quelle horreur... Vivre ca une fois cest deha horrible mais deux fois (voire même trois...). Tu es une maman très courageuse tu peux être fière de toi et de ta force. Je te souhaite un bébé en bonne santé rapidement car tu as vécu des épreuves très éprouvantes et traumatisantes... Je te souhaite vraiment que la 3eme fois soit la bonne... 🤞🤗
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Katrennes » Jeu Fév 04, 2021 6:33 pm

As tu eu une suivi par un service de perinatalite psychologue ou autre professionnel avec ton conjoint afin de vivre au mieux une prochaine grossesse ? Ce que tu as vécu avec ces 2 grossesses est très difficile et éprouvant sur le plan psychologique et ce type de suivi pourrait te faire le plus grand bien.
Katrennes

Message(s) : 877

Retour vers Concevoir