Réussire a tomber enceinte avec rapports en début de semaine fertile ?

Réussite de conception avec rapports en début de semaine fertile ?

Réussit à concevoir à j-5
1
25%
Réussit à concevoir à j-4
0
Aucun vote
Réussit à concevoir à j-3
0
Aucun vote
Réussit à concevoir à j-2
3
75%

Nombre total de votes : 4

Réussire a tomber enceinte avec rapports en début de semaine fertile ?

Messagepar Floomi2106 » Ven Avr 09, 2021 10:39 pm

Salut à toutes ,voilà j'ai 26 ans en couple depuis un peut plus de 5 ans avec mon homme que je connais depuis 12ans.

Depuis décembre 2020 sayer la décision est prise ensemble, j'arrête la pilule pour un essaie BB !
Mais voilà nous sommes un couple qui n'avons pas l'habitude d'avoir des rapports tout les jours ni tout les deux jour ,la fréquence est plus 1 fois par semaine, ce qui peut rendre la cette conception spontanée et naturel compliqué.
Bien heureusement pour nous j'ai pu constater que nous avons malgré tout depuis janvier a chaque fois 1 seul rapports sur la semaine de mon ovulation.
Ma question c'est :parmi vous yen a t'ils qui ont réussit a concevoir malgré des rapports peut fréquent ? Et si en avoir a j-4 de l'ovulation a fonctionné pour certaine ?
Biensur si certaines veulent qu'on ce suivent pour partager nos expériences, crainte... voilà merci à toute de votre lecture attentive et bienveillante 😉
Dernière édition par Floomi2106 le Sam Avr 10, 2021 12:12 am, édité 1 fois.
Floomi2106

Message(s) : 15

Re: Réussire a tomber enceinte avec rapports en début de semaine fertile ?

Messagepar Dreamy » Ven Avr 09, 2021 11:00 pm

Coucou

Il suffit d'un seul rapport bien placé pour que ça fonctionne. Et les spermatozoïdes restent pendant 5 jours dans le corps d'une femme si je ne me trompe pas, donc oui tu peux tomber enceinte
À chaque rapport tu as 25% de chance de tomber enceinte et en moyenne il faut entre 6 mois et 1 an donc même s'ils sont bien placés ben malheureusement il faut être patiente

Perso j'essaye depuis août 2020 et on n'est pas régulier non plus. Je suis même pire que toi au niveau des fréquences mais j'arrive maintenant à savoir à peu près ma période fertile donc il faut beaucoup de patience et surtout faire des câlins parce qu'on en a envie et pas parce qu'on veut un enfant
Dreamy

Message(s) : 1303

Messagepar Floomi2106 » Sam Avr 10, 2021 12:10 am

Merci pour ta réponse je me suis bien renseigné et j'avais effectivement lu que c'était possible mais pour être honnête je ne connais personne a qui c'est arrivé, pour tout mes proce il a fallut d'un seul cycle en le faisant tout les jours sur la semaine de fertilité et comme tu dit je ne veux pas le faire tout les jour sous prétexte de bébé, je veux de la spontanéité et de l'envie des deux côtés mais j'avoue avoir peur que sa ne prenne pas ou dans très longtemps. C'est pourquoi je cherche aussi des expériences de personnes pour qui sa a fonctionné. 😊
Floomi2106

Messagepar Angel4489 » Sam Avr 10, 2021 9:48 am

Désolé les spermatozoïdes vivent que 72h dans le corps, essayez d avoir plus de rapports durant la semaine fertile, 25%de grossesse à chaque ovulation est exact, cela dépend des femmes biensur. Bon courage 🙂
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Angel4489 » Sam Avr 10, 2021 9:51 am

Sans spermatozoïdes présent sa ne peut pas marcher sauf si l ovulation ce produit juste au moment du rapport. Pas besoin tout les jours mais quand même tous les deux jours pendant la période.
Angel4489

Messagepar Angel4489 » Sam Avr 10, 2021 9:54 am

Faut ce connaître, essai le rapport dès la glaire cervicales. Pas de prise de tête. Rien calculé pour mon 2 ème et enceinte en 7 mois, bien que j'ai quelques soucis d ovulation. Patience
Angel4489

Messagepar Dreamy » Sam Avr 10, 2021 10:04 am

Angel entre 2 à 5 jours. Tout dépend des spermatozoïdes
Dreamy

Message(s) : 1303

Messagepar Angel4489 » Sam Avr 10, 2021 1:31 pm

Ils doivent pas être bien vaillants, vaut mieux des frais 😉 sa dépend aussi de l acidité du vagin, chez moi il devait pas vivre aussi longtemps.
Angel4489

Messagepar Floomi2106 » Sam Avr 10, 2021 1:32 pm

Oui je sais exactement quand j'ovule grâce a mes glaires sa y'a pas de souci ,mais je ne veux pas insisté auprès de mon compagnon pour des rapports sous prétexte de bébé. Biensur que si au bout de 6 mois d'essai rien ne se passe il faudra en rediscuter 😉
Floomi2106

Messagepar Angel4489 » Sam Avr 10, 2021 5:11 pm

Oui faut laisser la nature faire 😀 je t ai dit pour mon 2 ème rien calculé ni ovulation ni fréquence des rapports d ailleurs je me souviens même plus si on a fait beaucoup cette semaine là.en temps normal 2 fois voir 3 par semaines des fois 1 ou pas du tout lol.
Angel4489

Suivant

Retour vers Concevoir