Test ovulation

Test ovulation

Messagepar Kdr » Dim Mai 16, 2021 8:42 pm

Bonjour, je prévois d'utiliser un test d'ovulation pour mon prochain cycle, mais je ne sais pas trop comment sa fonctionne vu que j'ai des cycles irréguliers qui varie entre 33 et 40.

A quel moment je dois faire le test ? Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche un test d'ovulation, les procedure pour éviter de faire une erreur
Kdr

Message(s) : 177

Re: Test ovulation

Messagepar Gahya » Dim Mai 16, 2021 8:48 pm

C'est un système a smiley ou avec des barres comme les tests de grossesse ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Kdr » Dim Mai 16, 2021 8:52 pm

Je ne l'ai pas encore acheté justement je sais pas du tout qu'est ce que je dois prendre, lequel est plus pratique ?
Si vous en avez à me conseiller une marque pas trop chère
Kdr

Messagepar StellaT » Dim Mai 16, 2021 9:55 pm

Bonsoir moi j'ai utiliser Clair blue ... C'est le plus fiable que j'ai pu trouver

Et ça a marcher ma 1 ère grossesse du 1er coup

Il coûte une vingtaine d'euros
StellaT

Message(s) : 1

Messagepar Kdr » Lun Mai 17, 2021 12:37 am

Du coup dès que le test est positive sa veut dire qu'on est entrain d'ovuler ? Ou qu'on va ovuler dans les 24h ? Comment savoir ?
Kdr

Messagepar Gahya » Lun Mai 17, 2021 4:23 am

Les meilleurs sont les Femometer que l'on trouve sur Amazon. Ya une appli du même nom où tu prends en photo les test et qui t'aide à comprendre quand a lieu ton ovulation

Les plus simples sont ceux a bandelettes. Quand la barre test est aussi foncée ou plus foncée que la barre contrôle alors c'est que le TO est positif et que tu as ton pic de LH. Tu ovules quand la barre redevient plus claire que la barre contrôle, en général le lendemain du pic

Faut commencer les TO dès que les règles sont finies tout le Long du cycle jusqu'à l'ovulation. Après plusieurs cycles si ton ovulation est toujours a peu près les mêmes jours tu pourras démarrer tes TO seulement 3 4j avant ton ovulation et plus sur tout le cycle

Faut faire le TO tous les jours à peu près au même moment. Vers 16-18h c'est pas mal en arrêtant de boire 3h avant. Et quand tu vois que la barre commence à foncer tu peux en faire plusieurs fois par jour pour être sûre de pas louper le pic genre à 22h et 10h en plus du 16h
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Kdr » Mar Mai 18, 2021 12:20 pm

Merci beaucoup pour l'explication c'est super gentil :)
Kdr

Retour vers Concevoir