Avis taux hormones

Avis taux hormones

Messagepar Miela_b » Ven Juin 11, 2021 10:16 am

Bonjour,

Après un an d'essai bb, je commence les examens. Je voulais avoir votre avis concernant mes résultats, j'ai 32 ans.
FSH : 9muI/mL
Lh : 5mUi/mL
Oestradiol : 39,6pg/mL
Progesterone : 0,33ng/mL
AMH : 1,20ng/mL

Echo pelvienne : 5 follicules à droite (dont un qui se développe plus que les autres ce sera ma prochaine ovulation) et 10 à gauche.

Je m'inquiète un peu concernant mon taux de FSH + AMH il me semble que ce n'est pas terrible. Qu'en pensez-vous ?
Miela_b

Message(s) : 209

Re: Avis taux hormones

Messagepar Behia » Ven Juin 11, 2021 11:16 am

Bonjour miela

J'ai écrit un long message qui s'est effacé je suis deg.

Je te disais que tes chiffres me rappelaient les miens avant les fivs. J'avais la même amh ce n'est pas catastrophique et la fsh est correcte. Mon comptage folliculaire était à la limite de la normale. Je suis passée en fiv icsi car mon mari était oats sévère sinon je pense que j'aurais eu des stimulations simples.

J'ai fais 4fiv et aucune n'a fonctionnées mais je te rassure j'ai qd même eu 3 grossesses spontanées dont une fc et d'ailleurs avant la fc l'amh était à 0.8. Et maintenant je suis enceinte presque 4mois.

Comme dit ma gynéco c'est juste que la ménopause pointra son nez plus tôt.

Surtout j'ai compris qu'il fallait tjs resté optimiste car le moral joue. J'en connais avec une amh de 0.6 qui ont eu des grossesse spontanée et qu'on a pas accepté en pma.

Rien est perdu
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Miela_b » Ven Juin 11, 2021 11:27 am

Merci Behia pour ton retour. Ça remonte un peu le moral et ça donne espoir.
Pour ma part, du côté de chéri tout est normal.
Effectivement il ne faut pas cesser d'y croire. C'est ce que je pensais pour la ménopause, bien que ma mère et ma grand mère l'ont eu assez tardivement (56ans) il s'avère que je serais peut être l'exception. Il ne faut donc pas tarder à faire en sorte que bébé arrive...
Miela_b

Messagepar Behia » Ven Juin 11, 2021 11:43 am

Ah oui effectivement elles ont été menauposé tard peut être que toi se sera à 45ans. Tu sais l'amh peut évoluer je l'avais refaite une 2eme fois et était monté à 1.43 (j'avais essayé lherboristerie). Chez moi ma mère l'était plus entre 45 et 50 ans je crois. J'en ai 39 et je le suis pas encore.
Parfois je me dis que se sont que des chiffres et qu'il ne faut qu'un ovule et qu'un spermatozoïde pour que ça marche. Donc pour moi les statistiques sont en notre faveur 😉.
Behia

Messagepar Miela_b » Ven Juin 11, 2021 12:26 pm

Il t'avait conseillé quoi l'herboriste ? Car tout ce qui est naturel m'intéresse fortement. J'ai déjà essayé le framboisier, l'homéopathie, l'acupuncture... J'avais entendu dire que le gatillier aidait à faire baisser la FSH. Je suis tentée pour essayer...
En tout cas, ton message est hyper encourageant donc je te remercie ! Je t'avoue que le moral fascille et je me pose beaucoup de questions. J'ai dû mal à être optimiste, mais à te lire ça me donne envie de l'être donc merci ! 😊
Miela_b

Messagepar Angel4489 » Ven Juin 11, 2021 1:08 pm

[quote="Miela_b"]Bonjour,

Après un an d'essai bb, je commence les examens. Je voulais avoir votre avis concernant mes résultats, j'ai 32 ans.

Echo pelvienne : 5 follicules à droite (dont un qui se développe plus que les autres ce sera ma prochaine ovulation) et 10 à gauche.

Je m'inquiète un peu concernant mon taux de FSH + AMH il me semble que ce n'est pas terrible. Qu'en pensez-vous ?[/quote
Bonjour à 28 ans mon amh était à 1,68 je suis tombé enceinte en 14 mois, aujourd'hui 32ans enceinte de mon 2ème en 7 mois, il suffit de une bonne ovule, courage et patience
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Behia » Ven Juin 11, 2021 1:16 pm

Alors franchement je me souviens plus de tout ça remonte à 4ans. Car c'était au Maghreb et mon mari et moi on a eu une tonne de chance à prendre et à faire. Je sais que le nigelle est bon à prendre. Tu l'as sous différentes formes. Moi je prenais la graine que je mixais au moulin à café pour que se soit très fin et que je melangeais à du miel pur. Et je prenais une cuillère à café le matin. Et pour la dernière grossesse ont à consommé beaucoup de noix(bio de preference)

Ah oui à l'époque j'avais bcp de tisane à base d'anis et autres épices. Nous a conseillé les germes de blé régulièrement (j'ai fais germé moi même). C'était très complet chaque semaine y avait autres choses pendant minimum 1 mois.
Behia

Messagepar Miela_b » Ven Juin 11, 2021 6:49 pm

Angel4489 a écrit:
Miela_b a écrit:Bonjour,

Je m'inquiète un peu concernant mon taux de FSH + AMH il me semble que ce n'est pas terrible. Qu'en pensez-vous ?[/quote
Bonjour à 28 ans mon amh était à 1,68 je suis tombé enceinte en 14 mois, aujourd'hui 32ans enceinte de mon 2ème en 7 mois, il suffit de une bonne ovule, courage et patience

Merci c'est encourageant!
Miela_b

Messagepar Miela_b » Ven Juin 11, 2021 6:50 pm

Behia a écrit:Alors franchement je me souviens plus de tout ça remonte à 4ans. Car c'était au Maghreb et mon mari et moi on a eu une tonne de chance à prendre et à faire. Je sais que le nigelle est bon à prendre. Tu l'as sous différentes formes. Moi je prenais la graine que je mixais au moulin à café pour que se soit très fin et que je melangeais à du miel pur. Et je prenais une cuillère à café le matin. Et pour la dernière grossesse ont à consommé beaucoup de noix(bio de preference)

Ah oui à l'époque j'avais bcp de tisane à base d'anis et autres épices. Nous a conseillé les germes de blé régulièrement (j'ai fais germé moi même). C'était très complet chaque semaine y avait autres choses pendant minimum 1 mois.

Merci beaucoup, ça donne des pistes ! C'est vrai que l'alimentation doit pas mal jouer..
Miela_b

Messagepar Angel4489 » Sam Juin 12, 2021 2:17 pm

Oui pour la qualité des ovules c vrai que l alimentations joue, après vous connaissez le problème, je n est pas eu de traitement mais ya peut être des comprimés qui aide à une meilleure ovulation.
Angel4489

Message(s) : 823

Retour vers Concevoir