Durée parcours pma ?

Durée parcours pma ?

Messagepar Nénu02 » Mer Mai 18, 2022 8:01 am

Bonjour ,
Demain matin j’ai mon premier rendez-vous en PMA, 4ans sans contraception et rien .. Mon chéri à fais un spermogramme qui n’est vraiment pas bon. Problème de quantité et de qualité . Lui il a tous ces examens de fait déjà mais moi non …
Je stresse ! Pourriez vous me dire celle qui on eu un parcours pma en combien de temps du premier rendez vous vous avez pu avoir une fiv ? Certaines personnes me parle de 09mois a 12. Sa me parait tellement long !
Nénu02

Message(s) : 20

Re: Durée parcours pma ?

Messagepar Julie jasy _15+ » Mer Mai 18, 2022 9:26 am

Bonjour oui il paraît que c'est long. Peut-être ça dépend aussi des résultats des examens.
Moi j'ai commencé en septembre, j'ai fais que un hyfosy, hystero et coelioscopie au début du mois. Et après je sais pas c'est quoi la suite.
Julie jasy _15+

Message(s) : 240

Messagepar Milliou133 » Mer Mai 18, 2022 1:57 pm

Bonjours tout dépend de votre centre j’ai eu mon tout premier rdv pma fin septembre ma ponction d’ovocyte aujourd’hui donc bon faut pas être trop pressé…
Milliou133

Message(s) : 5

Messagepar Julie jasy _15+ » Mer Mai 18, 2022 4:08 pm

Bon courage pour vos parcours 💪 je vous souhaite un bon ++++++
Julie jasy _15+

Messagepar Milliou133 » Mer Mai 18, 2022 5:05 pm

Merci vous aussi je le souhaite à toutes mais pour moi sa seras pas pour maintenant je suis en hyper stimulation encore un peut de patience 🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽
Milliou133

Message(s) : 5

Messagepar Rosette232 » Mer Mai 18, 2022 9:58 pm

Bonjour,

Nous avons eu le premier rendez vous en début Janvier, ponction en mars et transfert d’un embryon le 03 Mai,
C’est vite allé dans notre cas parce que depuis le moi d’octobre mon gynécologue me fessait déjà faire les examens donc la pma devait avoir besoin donc au premier rendez vous je lui ai dis ce qui était déjà fait elle m’a répondu c’est plutôt une bonne chose, ça permet d’aller vite.
A mon niveau c’était problème des trompes bouchées et spermogramme de Mr ok, Dieu merci premier transfert et positif, j’ai la 3eme prise de sang demain pour voir si ça évolue bien.
Si besoin n’hésite pas à me contacter, nous c’était une fiv icsi
Rosette232

Message(s) : 50

Messagepar Julie jasy _15+ » Jeu Mai 19, 2022 6:10 am

Milliou133 a écrit:Merci vous aussi je le souhaite à toutes mais pour moi sa seras pas pour maintenant je suis en hyper stimulation encore un peut de patience 🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽

Ce sera le prochain cycle 🤞🤞
Julie jasy _15+

Messagepar Julie jasy _15+ » Jeu Mai 19, 2022 6:11 am

Rosette232 a écrit:Bonjour,

Nous avons eu le premier rendez vous en début Janvier, ponction en mars et transfert d’un embryon le 03 Mai,
C’est vite allé dans notre cas parce que depuis le moi d’octobre mon gynécologue me fessait déjà faire les examens donc la pma devait avoir besoin donc au premier rendez vous je lui ai dis ce qui était déjà fait elle m’a répondu c’est plutôt une bonne chose, ça permet d’aller vite.
A mon niveau c’était problème des trompes bouchées et spermogramme de Mr ok, Dieu merci premier transfert et positif, j’ai la 3eme prise de sang demain pour voir si ça évolue bien.
Si besoin n’hésite pas à me contacter, nous c’était une fiv icsi

🎉🎊Félicitations 🥰
Julie jasy _15+

Messagepar Alexneo51 » Jeu Mai 19, 2022 10:44 am

Salut! En effet, ça dépend des centres. Au bout d'un an d'essai (sept), j'avais déjà fait mon hystero et taux amh et Mr son 1er spermo.
1er rdv pma fin février en téléphonant 1 mois et demi avant, puis 1 mois de délai de reflexion (obligatoire), 2eme rdv fin mars avec les biologistes ce qui nous a laissé 1 mois pour refaire les derniers examens et 2ème spermo de Mr. En fonction de mon cycle et des places dispo, je devais commencer le traitement en avril pour fiv en mai. Donc en tout, 3 mois entre le 1er rdv et la 1ere fiv.
Bon courage à vous! Avec le spermo de ton chéri, la fiv devrait vous aider à avoir votre + 🤞🏼🍀
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Nénu02 » Sam Mai 21, 2022 8:37 am

Mon premier rendez-vous est passé. C’était un rendez-vous de couple pour connaître l’histoire de mon conjoint et la mienne.
Elle m’a donné des examens a faire : Hysterosalpingographie , échographie pelvienne avec comptage folliculaire, bilan d’ovulation, caryotype et pleins de bilans sanguin.
Je la revois fin juin début juillet pour parler de mes résultats. On revoit la personne qui s’occupe de mon conjoint en juillet pour voir si on peut récupérer les spermatozoides directement dans les bourses de mon chéri ou si il faudra passer par un don.
En août le centre est fermé et après en septembre je la revois pour voir ce que l’on peu faire .. sa me parait super long ! J’ai tellement hâte que sa commence ! Les expériences avec un +++ me motive tellement !!
Nénu02

Message(s) : 20

Suivant

Retour vers Concevoir