Témoignages FC

Témoignages FC

Messagepar Flavdu12 » Jeu Déc 07, 2023 10:39 pm

Bonsoir à toutes,
Enceinte depuis mi-octobre, je viens malheureusement de faire une fausse couche ... je voulais savoir si cela était arrivé à certaines d'entre vous, comment vous l'aviez vécu physiquement et moralement ; et combien de temps après étaient revenus vos cycles ? Avez-vous réussi à retomber enceinte dans les mois qui ont suivi ? C'était ma première grossesse et toute la projection que l'on s'était faite s'effondre...
Merci à vous
Flavdu12

Message(s) : 133

Re: Témoignages FC

Messagepar Dreamy » Jeu Déc 07, 2023 10:54 pm

Coucou ma belle

Je suis encore désolée 😞 je te souhaite que ta prochaine grossesse soit la bonne 🤞🤞🤞

Alors moi je suis tombée enceinte une première fois en septembre 2021. Malheureusement fausse couche à 7sa. Je l'ai mal pris surtout parce que monsieur n'était pas vraiment présent. Et pour la fc en elle même, physiquement j'ai eu très mal. Je suis retombée enceinte 19 mois après

Pour ma 2ème fc, pareil c'était à 7sa. Là on attendait des jumeaux et je l'ai plutôt bien pris parce que je ne voulais pas vraiment de jumeaux. Là, souffrance extrême de 9h jusqu'à 20h30 avec en plus vomissements, tremblements et frissons

Pour ma 3ème grossesse je suis retombée enceinte tout de suite et là pour mon chéri et moi ça a été vraiment très dur pour cette fausse couche. Ça s'est aussi passé à 7sa. Je l'ai assez mal vécue. Mais au moins je me disais qu'on allait avoir des examens et qu'à ma prochaine grossesse j'allais avoir un traitement

2 mois après je suis retombée enceinte du coup. Je suis dans la phase critique par rapport à mes autres grossesses et je n'ai aucun saignement, contrairement aux autres

Si tu as besoin de parler n'hésite pas je t'envoie tout mon soutien et tout mon courage 🥰
Dreamy

Message(s) : 1303

Messagepar Gaga24 » Ven Déc 08, 2023 8:57 am

Coucou moi j’avais eu un transfert d’embryon le 10 octobre et tout allait bien jusqu’à ce que j’apprenne le 27 novembre que son cœur ne battait plus depuis ce jour là j’étais à 9sa+1, on a procéder à un curetage le jour même car suspicion de maladie donc on l’a envoyée en analyse.. c’est ma deuxième fausse couche à 9sa j’en avais déjà fait une en mai. Physiquement c’est bizarre car avec les traitements le ventre s’est vite développer et du jour au lendemain tu te sens vide, la poitrine diminue, les veines ne sont plus apparentes 😕 et mentalement toutes les émotions y passent, tout les projets s’effondrent et la tristesse prend le dessus.
Courage dans cette dure épreuve, ne baisse pas les bras 💪🏼 prends du temps pour toi, le temps qu’il faut et puis réessayez 😊
Gaga24

Message(s) : 40

Messagepar Gahya » Ven Déc 08, 2023 1:21 pm

C’est malheureusement très courant ce genre d’épreuves… courage ça ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir 💪🏻

J’ai aussi fait une FC à ma première grossesse. Je suis retombée enceinte le cycle d’après. Puis encore une nouvelle fois 3 ans plus tard. Je n’en pas eu de chances pour ma première grossesse mais les deux autres se sont bien passées 🤞🏻
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Flavdu12 » Dim Déc 10, 2023 9:19 pm

Merci les filles pour vos témoignages qui me donnent espoir pour la suite 🤞🏻 les douleurs se sont enfin atténuées depuis ce matin, les saignements sont toujours là mais la gynéco m'a dit que ça pouvait encore durer un petit moment. Elle m'a conseillé d'attendre d'avoir mes règles une fois, puis de laisser passer un cycle avec les règles qui l'accompagneront et seulement après de reprendre les essais. Ça va nous mener vers février je pense.
Pour parler de mes émotions, c'est très ambivalent. Je pleure beaucoup et en même temps j'ai l'impression d'être dans le déni ... je reprends le travail demain après 1 semaine d'arrêt, sans aucune envie 😥 j'espère que ça va aller
Flavdu12

Messagepar Flavdu12 » Dim Déc 17, 2023 9:25 pm

Hey, je reviens pour vous donner qq nouvelles. Je saigne toujours un petit peu comme un spotting mais la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai des pertes blanches type blanc d'œuf donc possiblement une ovulation ! Nous n'avons pas encore repris les essais bébés car on se laisse le temps de digérer mais si c'est vraiment une ovulation 13 jours après la FC, c'est que tout va se remettre dans l'ordre rapidement 🙏🏻 reste à voir si j'aurai bien mes règles dans 2 semaines ou si c'était une fausse alerte ... enfin un peu de positif dans cette histoire, malgré un sacré traumatisme et une grosse fatigue persistante
Flavdu12

Messagepar Doune11 » Lun Jan 08, 2024 10:26 pm

Bonsoir à vous toutes,

Pour ma part j'ai appris ma fausse couche le 15 novembre 2023 à 8SA, ça a été un déchirement et c'est toujours très compliqué pour moi... J'essaie de garder la face devant les autres mais au fond je sais que je ne suis pas présente... J'ai mal, l'impression que je ne suis pas légitime de souffrir car on entend souvent "il n'étais pas encore formé" "c'est que ça devait se passer comme ça" mais M.... Pour moi c'était mon bébé !!!!
Je n'avais aucun signe de fausse couche avant l'écho donc ça a été le choc, j'ai dû subir une hystéroscopie sous anesthésie générale car j'ai un utérus cloisonné et que les traitements pour éliminer la FC n'ont pas fonctionné... et depuis je ne peux pour le moment pas reprendre les essaies bébé car je suis en attente d'examen pour savoir si ma cloison utérine est opérable ou non... Bref l'attente est longue...
Tout ça pour dire qu il ne faut pas sous estimer la douleur, on a le droit d'être mal, on a le droit de pleurer etc... Bon courage à vous et bonne continuation !!!!
Doune11

Message(s) : 147

Messagepar Flavdu12 » Mar Jan 09, 2024 9:58 pm

Je te remercie pour ton message, ça fait du bien de se sentir comprise ! Je t'envoie tout mon soutien 🫶🏻 et je te souhaite d'avoir ton bébé un jour, le plus tôt possible

Pour ma part, j'ai bien eu mes règles le 31/12 soit 14 jours pile après ce que je pensais être mon ovulation. C'est un soulagement de voir que ça ne m'a pas déréglée. On se laisse encore ce cycle pour prendre le temps de digérer et je pense qu'on réessayera au prochain...

Doune11 a écrit:Bonsoir à vous toutes,

Pour ma part j'ai appris ma fausse couche le 15 novembre 2023 à 8SA, ça a été un déchirement et c'est toujours très compliqué pour moi... J'essaie de garder la face devant les autres mais au fond je sais que je ne suis pas présente... J'ai mal, l'impression que je ne suis pas légitime de souffrir car on entend souvent "il n'étais pas encore formé" "c'est que ça devait se passer comme ça" mais M.... Pour moi c'était mon bébé !!!!
Je n'avais aucun signe de fausse couche avant l'écho donc ça a été le choc, j'ai dû subir une hystéroscopie sous anesthésie générale car j'ai un utérus cloisonné et que les traitements pour éliminer la FC n'ont pas fonctionné... et depuis je ne peux pour le moment pas reprendre les essaies bébé car je suis en attente d'examen pour savoir si ma cloison utérine est opérable ou non... Bref l'attente est longue...
Tout ça pour dire qu il ne faut pas sous estimer la douleur, on a le droit d'être mal, on a le droit de pleurer etc... Bon courage à vous et bonne continuation !!!!
Flavdu12

Messagepar Rose4 » Lun Jan 15, 2024 7:16 pm

Bonsoir, j'ai eu ma 1ere echo la semaine dernière et ce qu'il a vu n'était pas rassurant. 2eme aujourd'hui et elle a confirmé ce que je craignais. Grossesse arrêtée à 7SA. Je suis anéantie. Curetage après demain. Ca a été dur de l'annoncer à mes proches. Le pire ce sont les "vous etes jeunes" "vous avez au moins dejà un enfant" "vaut mieux maintenant que plus tard dans la grossesse" "la nature est bien faite" non mais serieux. Pour les 3 1ers ok pour la nature est bien faite si c'était le cas ca n'arriverais pas..et ca soulage même pas d'entendre ça même si je sais que ca part d'une bonne intention. On a pas envie d'entendre ça quand ça nous tombe dessus. Bref maintenant vas falloir avancer. Je sais pas si j'aurais la force. Comment on se remets de ça ? J'ai fais quoi de mal pour que ça m'arrive ? Je ne pourrais plus jamais revivre une grossesse sereinement après ce cauchemard. Ca me met en colère quand j'en vois qui fument et boivent enceinte. Bref désolée pour ce pavé mais fallais que ça sorte.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Flavdu12 » Lun Jan 15, 2024 9:38 pm

Bonsoir Rose,
En effet j'ai suivi tes messages sur les différents groupes jusqu'au dénouement d'aujourd'hui... et je suis terriblement désolée pour toi :(
Alors je vais te parler de mon expérience récente du coup, c'est vrai qu'on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête. Toutes les phrases que tu as entendues, j'y ai eu droit aussi et même si les gens ne veulent pas nous blesser, ça fait mal...
Les douleurs physiques sont terribles le jour J, et ça va mieux rapidement par contre pour ma part la fatigue a été longue et difficile. J'ai repris le travail au bout de 6 jours mais j'ai regretté. Entre la fatigue et le moral à 0...
Entoure toi des bonnes personnes et surtout parles en avec ton conjoint ! Il faut en discuter pour exprimer sa peine ensemble et envisager la suite... seul le temps apaisera les choses. Nous ça fait 1 mois et demi et c'est encore tout frais mais un peu moins douloureux moralement qu'au début. Mais maintenant on arrive à parler de la future grossesse.
Ne baisse pas les bras et n'hésite pas si tu as besoin d'échanger !!
Flavdu12

Suivant

Retour vers Concevoir