FIV ICSI

FIV ICSI

Messagepar Sownia9744 » Sam Jan 27, 2024 3:46 pm

Bonjour a toutes, je vous présente un peu mon parcours. Alors sa fait plus de 5 ans qu’on ai en essaie Mr et moi. En parcours PMA depuis novembre 2023 on nous a donné plusieurs examens a faire. On vient tout juste de me diagnostiqué sopk et mr oats….
On nous a donc dirigé vers une FIC ICSI. On a bientôt rendez vous avec un biologiste pour demarrer les traitements.
Voila j’aimerais savoir si l’une d’entre vous avez déjà passer par une FIV ICSI , si vous avez eu une réussite dès la 1 ere fois? J’aimerais discuter avec d’autres filles qui sont dans le même cas que moi pour qu’on puisse échanger et se soutenir. J’ai personnes à qui en parler autour de moi sa serais bien d’avoir du soutien avec des personnes qui vont bientôt ou qui ont déjà eu des fivs. :)
Sownia9744

Message(s) : 80

Re: FIV ICSI

Messagepar Valérie k » Dim Jan 28, 2024 1:15 pm

Bonjour je suis aussi sopk et déjà passée par 2 fiv icsi 1er transfert d'embryons de j3 rien donné le 2ème d'un j5 soldé par une fausse couche et les 2 derniers transferts un j3 et l'autre j5 ça n'a rien donné. Je dois actuellement encore travailler pendant 4 mois pour voir la psy du centre PMA qui décidera si je suis apte ou non de m'occuper de mon propre enfant. Je passerai alors ma 3ème fiv normalement icsi aussi avec un donneur anonyme c'est assez complexe comme situation et compliquée à expliquer j'ai déjà 38 ans
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Sownia9744 » Dim Jan 28, 2024 2:03 pm

Bonjour Valerie merci pour ton retour.
Je suis désolée pour toi que sa n’ai pas fonctionné, j’espère que t’auras ton ++ rapidement.
Ils ne savent pas pourquoi sa ne tient pas ?
Si sa te dis on peux se suivre toutes les 2?
Moi mon surpoids n’arrange pas les choses, on m’avais dit de perdre un peu de poids pour augmenter les chances d’accroches.
Courage a toi ne lâche rien.
Sownia9744

Messagepar Valérie k » Dim Jan 28, 2024 10:19 pm

Merci j'espère aussi. Non ils ont même pas essayer de chercher à comprendre. Oui on peut se suivre. Le surpoids est effectivement un petit souci maintenant ça dépend de quel surpoids si tu as 30kg en trop là c'est un gros problème mais si c'est que 5 ou 10kg je pense pas qu'il faut en faire une maladie et se mettre trop de pression sinon c'est du stress en plus et ça n'aide pas
Valérie k

Messagepar Sownia9744 » Lun Jan 29, 2024 5:25 am

J’ai commencé ma perde de poids dès mon 1er rendez-vous avec la gyneco de Pma j’ai déjà perdu 18 kilos depuis novembre je suis à 81 kilos a l’heure actuelle. Elle nous a donner le feu vert pour demarrer les traitements dès le cycle prochain.
Comment sa se passe en général le rendez-vous avec le biologiste ? Je dois le voir le 6 février.
Je t’avoue quand elle nous a dit que c’est bon a vas bientôt commencer les traitements j’étais mélangé entre la joie et le stresse. Je sais pas du tout ce qui nous attends pour la suite.
Mais bon je me dis que le 1er essai je me fixe pas trop dessus, pour pas me faire de faux espoirs.
Et toi t’a arrêté les traitements pour le moment ?
Sownia9744

Messagepar Valérie k » Lun Jan 29, 2024 12:22 pm

Waouh jolie la perte de poids. Pour le biologiste je ne sais pas te dire mais tu ne dois pas stresser je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Quand on est dans l'inconnu ça fait peur je suis passée par là. J'ai arrêter depuis septembre 2021 mon ex ne voulait plus recommencer et 2 mois plus tard on s'est séparé. Je suis actuellement avec quelqu'un mais il ne veut plus d'enfants mais est d'accord pour que je fasse un bébé toute seule donc par fiv avec un donneur anonyme et les conditions sont de travailler pendant 1 an et passer par la psy du centre PMA puis être sur une liste d'attente en attendant un donneur. J'ai travaillé 8 mois et dû arrêter à cause de problème avec mon patron donc maintenant je suis sans emploi et je commence aujourd'hui des cours de néerlandais ça dure 2 mois puis après je vais rechercher un nouveau boulot pour finir mes 4 mois qu'il manque. Désolée pour le pavé. Comme je dis c'est assez complexe et compliqué comme situation
Valérie k

Messagepar Sownia9744 » Lun Jan 29, 2024 2:39 pm

Ah oui c’est vrai que c’est pas une situation évidente….
Je trouve que c’est pas juste qu’ils te disent de travailler 1 an pour te remettre sur une liste d’attente au final, une fois que t’a décidé d’entamer ce parcours c’est que t’es prête a avoir ce bébé.
J’espère que tu pourras reprendre les essaies cette année. C’est ton essai bb1?
T’a des cycles réguliers avec le sopk? Moi c’est par moment c’est a dire sur 5 mois je peux avoir des cycles réguliers et après plus de cycles normales pendant un certain temps.
Je trouve qu’on m’a pas assez renseigné sur le sopk on m’a juste dit que je l’avais sans aucune information sur sa.
Sownia9744

Messagepar Valérie k » Lun Jan 29, 2024 5:18 pm

Depuis que j'ai aussi perdu du poids j'ai des cycles entre 29 et 37 jours avant ça je pouvais ne pas avoir mes règles pendant plusieurs mois. Cette année oui mais plutôt vers septembre ou octobre ça dépend si je retrouve un boulot dans 2 mois
Valérie k

Messagepar Jess7483 » Mar Fév 06, 2024 8:04 pm

Bonjour les filles, je voulais juste venir pour vous donner de l'espoir dans ce parcours long et très difficile.
Mon parcours a duré 3 ans, vite dirigé vers une FIV ICSI, mon conjoint a -1% de réussir à avoir un enfant de manière naturelle. 1ère FIV, 2ème transfert j'ai eu ma fille en 2019.
Et incroyable mais vrai je suis actuellement enceinte de 8 mois d'un bébé surprise!! Avec ces moins de 1% ça arrive quand même!!!!
Jess7483

Message(s) : 309

Messagepar Sownia9744 » Jeu Fév 08, 2024 5:12 am

Merci pour ton retour Jess, effectivement sa redonne espoir. Comme quoi les chiffres veulent rien dire parfois. Merci sa m’encourage un peu pour la suite!!!
Sownia9744

Suivant

Retour vers Concevoir