PMA_FIV

PMA_FIV

Messagepar Audette » Jeu Fév 15, 2024 3:53 pm

Bonjour à toutes,
J'ai longuement parcouru le forum, et cette fois-ci c'est à moi d'écrire !
J'ai 38 ans, et après 8 mois d'essais bébé avec mon conjoint, il faut se résoudre à laisser faire la science :(
J'entame ma 1ère FIV sur mon prochain cycle, et j'ai l'impression de me lancer dans un parcours du combattant. Les piqûres ne me font pas vraiment peur. Mais plutôt la fatigue, le corps abîmé, les impacts sur la vie quotidienne, le travail, etc. Et aussi l'attente... Et potentiellement le résultat négatif au bout.
Avez-vous vécu, ou allez vous vivre cette situation bientôt ?
Audette

Message(s) : 12

Re: PMA_FIV

Messagepar Mhanon » Ven Fév 16, 2024 8:12 am

Bonjour,

Je suis passée par la FIV. Je n'avais pas spécialement de stress car je prenais tout au jour le jour. Par contre c'est un parcours assez lourd entre les piqûres, les prises de sang et échographie tous les 2 jours puis la ponction... et ensuite les suites d'opération, j'ai eu mal aux ovaires pendant plusieurs mois après.
Bon par contre j'ai eu 6 embryons J5 de super qualité et le premier qu'on m'a transféré est maintenant un beau bébé de 4 mois ! ^^ j'ai eu beaucoup de chance que cela marche au premier transfert. En tout cas je trouve le protocole FIV assez lourd, j'avais même dit à mon mari que si au bout de 6 transferts il fallait repasser sur la table, je laisserai tomber ou alors je laisserai passer du temps car c'est dur physiquement et mentalement.

Bon courage, je croise les doigts pour vous
Mhanon

Message(s) : 235

Re: PMA_FIV

Messagepar Audette » Sam Fév 17, 2024 11:58 pm

Merci ! On y crois malgré les difficultés !
Audette

Message(s) : 12

Retour vers Concevoir