Ovulation et rapports

Ovulation et rapports

Messagepar Moi34000 » Mar Mars 12, 2024 9:28 am

Bonjour,

Je m'interroge parce que j'ai fait un test d'ovulation hier soir et il était positif plus plus plus hyper foncé.

Sauf que l'ovulation dure 12 à 24 heures maxi alors j'ai peur de louper le coche.
On a fait l'amour hier et avant-hier et du coup pour être sûr que ça fonctionne en tout cas optimiser les chances il faudrait aussi que je le refasse aujourd'hui.

Mais quoi qu'il en soit être dans les 12 à 24 heures.

Sauf que hier soir quand j'ai fait le test d'ovulation ça faisait peut-être déjà 6 ou 10h que l'ovule avait été libéré non qu'en pensez-vous ?

Ensuite je fais aussi la courbe de température.

Ce matin j'ai une chute de température 36 2.

Les jours précédents j'étais à 36. 6, 36.4

Cela fait maintenant 8 mois qu'on essaie.

On a fait des examens tous les deux prise de sang spermogramme, hystéro
J'ai moi-même une super AMH.

Bref donc on aimerait bien que ça fonctionne
Moi34000

Message(s) : 112

Re: Ovulation et rapports

Messagepar Rose4 » Mar Mars 12, 2024 10:50 am

Bonjour, alors le faire tout les jour ca donne pas de bon résultat car le sperme est de moins bonne qualité (le temps de refaire le stock quoi) les zozos tiennent 3 j en moyenne donc il y en a pendant ton ovu c'est parfait.
Après ça marche pas à tout les cycles. C'est entre 6 mois et 1 an en moyenne pour tomber enceinte même si il y a des femmes qui y arrivent toujours avant 6 mois. Mais on est pas toutes hyper fertiles hein 😉
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Emssy » Mar Mars 12, 2024 11:17 am

Bonsoir,
Je devais avoir mes règles le 07 mars, ma dernière relation avec mon chéri remonte au 26 février et j'ai normalement eu mon ovulation le 22 février. Habituellement, j'ai des règles irrégulière mais toujours décalé de 1 jour pas plus j'ai déjà fait 2 tests mais j'arrive pas à bien le faire j'en met partout sur le test. J'ai eu 5 jours de retards et ce matin 6eme jour j'ai mes règles cependant avant ça j'avais des nausées et toujours maintenant. Ça me tire au bas du ventre j'ai l'impression que tout les muscles de mon ventre tire, ça me tire au bas du ventre et au niveau de l'abdomen la journée j'ai eu des tiraillements sous les seins, habituellement quand j'avais mes règles j'avais des petites douleurs et sans plus mais là ca dure au moins 1H après ça part et j'ai même des douleurs tiraillement au dos, bas du dos. Est ce que je peix être enceinte ? Ma question est donc est-il possible que je sois enceinte ? Par rapport à mes dernière règles ?
Emssy

Message(s) : 214

Messagepar Moi34000 » Mar Mars 12, 2024 12:18 pm

Rose4 a écrit:Bonjour, alors le faire tout les jour ca donne pas de bon résultat car le sperme est de moins bonne qualité (le temps de refaire le stock quoi) les zozos tiennent 3 j en moyenne donc il y en a pendant ton ovu c'est parfait.
Après ça marche pas à tout les cycles. C'est entre 6 mois et 1 an en moyenne pour tomber enceinte même si il y a des femmes qui y arrivent toujours avant 6 mois. Mais on est pas toutes hyper fertiles hein 😉

Ok mais alors si ils sont de moins bonne qualité le faire tous les jours ça assure quand même d'en avoir pas mal et donc dans le Lot quelques-uns de performants quoi.

Du coup j'hésite à le refaire aujourd'hui ce midi ou ce soir parce que bon quand les 12 heures sont écoulées il est trop tard.
Moi34000

Messagepar Rose4 » Mar Mars 12, 2024 12:46 pm

On conseille de le faire tout les 2/3j tout le long du cycle en général
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Moi34000 » Mar Mars 12, 2024 1:38 pm

Justement c'est ce que l'on faisait mais ça ne pas pour autant alors je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un problème à quelques heures après sur l'ovulation
Moi34000

Messagepar Gahya » Mar Mars 12, 2024 3:52 pm

Tu novules pas quand le TO est positif. Tu ovules quand il redevient négatif (en général le lendemain)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Moi34000 » Mar Mars 12, 2024 6:17 pm

Ah! DC aujourd'hui faut y aller lol
Et demain aussi!!
Moi34000

Messagepar Moi34000 » Mar Mars 12, 2024 6:57 pm

Par contre je viens de refaire un test ce soir et le test est tout aussi positif que celui d'hier c'est-à-dire que le trait est aussi foncé que hier soir même heure.

Du coup je n'arrive pas exactement à savoir quand est-ce que j'ovule est-ce que j'ai ovuler aujourd'hui où est-ce que je vais ovuler demain ?
Moi34000

Messagepar Gahya » Mar Mars 12, 2024 8:33 pm

La barre test est aussi foncée ou plus foncée que la contrôle ? Si oui alors tu n’as pas encore ovule
Gahya

Message(s) : 17113

Suivant

Retour vers Concevoir