Pause PMA

Pause PMA

Messagepar Roxx » Lun Mai 20, 2024 4:35 pm

Bonjour à toutes
Maintenant 18 mois que nous essayons et toujours rien. Tous les examens ont été fait : infertilité inexpliqué.
Proposition : Fiv

Je suis totalement déprimée, je commence a baissé les bras. Je n'accepte pas que tout soit ok et que pourtant rien ne fonctionne.
Je commence à avoir envie de laisser tomber et de ne même pas tenter la fiv.
Les traitements, la ponction... Mon couple qui bat de l'aile a cause de ce bébé qui ne vient pas....
Mon espoir qui malgré tout est toujours un peu pour que ça arrive naturellement...

Bref... Des personnes qui sont passés par là ?
Si oui, avez-vous fait une pause ?
Merci
Roxx

Message(s) : 16

Re: Pause PMA

Messagepar Rose4 » Lun Mai 20, 2024 8:00 pm

Bonjour, il faut savoir que ça prend entre 6 mois et un an en moyenne. Donc il y en a pour qui c'est un peu plus sans qu'il n'y ai de problèmes.

On recommande des rapports tout les 2/3j. Tu peut essayer les test d'ovulation si tes cycles sont pas fixes. En théorie c'est 14j avant les règles présumés. Je sais qu'il y a des traitements pour favoriser une bonne ovulation aussi.
Après malheureusement il faut faire preuve de patience. C'est au petit bonheur la chance. Il y en a qui y arrivent toujours très facilement et d'autre non sans explication.

Prenez un peu de temps pour vous reposer et passez du bon temps ensemble.

Ca arrive souvent quand on s'y attend pas. J'en sais qqch. 10 mois pour le premier c'est arrivé quand j'ai laché prise en me disant qu'au bout d'un an on peut se faire aider.
Ma 2e grossesse je pensais que ça prendrais du temps vu que le premier ça m'a semblé long. J'ai rien calculé et c'est arrivé au 2e cycle. Malheureusement ça n'a pas tenu.
De nouveau enceinte 3 mois après curetage et mes pds m'inquiètent. Au fond je me dis plus ça va vite moins ça tient chez moi 😅

Pour l'insémination prend le temps d'y reflechir si tu as besoin. C'est compréhensible de vouloir y arriver naturellement si on nous a trouvé aucun problème.
Rose4

Message(s) : 1705

Retour vers Concevoir