Essaie bébé

Essaie bébé

Messagepar Kitana » Lun Juin 02, 2025 8:39 am

Bonjour j'ai 36 ans maman d'un garçon de 14 ans et en couple avec un homme de 32 ans déjà papa lui aussi.. j'essaie d'avoir un bébé avec mon chéri depuis 4 mois maintenant... nous avons des rapports régulier, contraception arrêté depuis janvier et toujours rien pour le moment... Je suis vraiment triste aujourd'hui car j'espérais que ce soit la bonne mais mes règles sont arrivées... Je commence a psychoter sur ma fertilité... suis je la seule a penser comme ça ? Des conseils à me donner pour optimiser nos chances ?
Kitana

Message(s) : 7

Re: Essaie bébé

Messagepar Becky » Lun Juin 02, 2025 10:03 am

Cc ma chère, je comprends ta situation mais tu sais,quand on désire un bébé, chaque cycle peut devenir émotionnellement très lourd, surtout quand les règles arrivent… 4 mois d’essai, c’est encore dans la moyenne, même si je comprends à quel point ça peut sembler long. La majorité des couples conçoivent dans les 6 à 12 mois, donc ce n’est pas encore alarmant mais bien sûr, ça n’empêche pas l’inquiétude et la tristesse.
Quelques petits conseils pour optimiser vos chances ?
🌸Éviter déjà de trop stresser (plus facile à dire qu’à faire je sais ).
🌸Avoir des rapports tous les 2-3 jours tout au long du cycle (pas seulement autour de l’ovulation).
🌸Faire attention à votre hygiène de vie (alimentation, sommeil, alcool/tabac, etc.).
🌸Utiliser des tests d’ovulation pour mieux cibler ta fenêtre fertile.
🌸 Booster l’ovulation avec la prise d’un médicament comme le clomid, …c’est le seul que je connaisse et dont j’ai entendu beaucoup d’avis positifs.

Et surtout, en parler à un médecin si cela t’angoisse vraiment. Bon courage à vous!
Becky

Message(s) : 88

Messagepar Rose4 » Lun Juin 02, 2025 12:28 pm

4 mois c'est rien du tout. En moyenne c'est entre 6 mois et 1 an donc vraiment rien d'inquiétant
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Lulu49 » Mar Juin 03, 2025 12:47 pm

C’est facile de dire « 4 mois c’est rien du tout » mais pour la personne qui attend et qui espère a chaque cycle que ça sera le bon 4 mois, 6 mois, 9 mois … c’est tout
Lulu49

Messagepar SamCha » Mar Juin 03, 2025 1:14 pm

Bonjour, j’espère de tout cœur que sa viendra chaque femme es différente lors de mon arrêt pilule j’ai mis plus d’un ans avant de tombé enceinte on commencé vraiment à s’inquiéter
SamCha

Message(s) : 11

Messagepar Rose4 » Mar Juin 03, 2025 8:56 pm

Lulu49 a écrit:C’est facile de dire « 4 mois c’est rien du tout » mais pour la personne qui attend et qui espère a chaque cycle que ça sera le bon 4 mois, 6 mois, 9 mois … c’est tout

Pas besoin de s'énerver. Je sais ce que c'est d'attendre. Mon premier ça m'a pris presque un an et le 2e je suis passé par une fausse couche ! Mais comparé à certaines femmes de mon entourage qui sont en essai depuis plus d'un an et une 4 années de PMA faut relativiser. Il suffit pas d'arrêter sa contraception et hop un bébé. Il faut faire preuve de patiente. On dit de consulter au bout d'un an d'essai. Donc il y a encore du temps avant de s'inquiéter d'un quelconque problème. La postante a déja un enfant donc je pense qu'elle n'a aucun soucis à se faire concernant sa fertilité surtout qu'ils sont encore jeunes tout les 2.
Rose4

Messagepar Rose4 » Mer Juin 04, 2025 12:18 pm

Je vous conseille l'application wemoms. Il y a différents groupes dont un pour les essayeuses. Vous y trouverez des conseils et d'autres femmes dans la même situation (en attente de leur +)
Rose4

Messagepar Kitana » Lun Juin 09, 2025 1:33 pm

Bonjour merci a toute pour vos petits messages je prends tout les avis , je sais que c'est pas bcp en soit mais oui c'est quand même pas évident quand on attend et qu'on espere vraiment chaque cycle et aussi sachant que j'ai plus de 35 ans ba ça me stresse un peu je sais que c'est plus long a mon âge déjà et je sais qu'il faut pas trop tarder non plus..j'ai personne avec qui partager tout ça ce pourquoi je vous en parle et ça me fait bcp de bien de vous lire.. je prends de l'acide folique déjà j'essaie de manger correctement etc... On verra bien
Kitana

Messagepar Becky » Lun Juin 09, 2025 4:47 pm

Kitana a écrit:Bonjour merci a toute pour vos petits messages je prends tout les avis , je sais que c'est pas bcp en soit mais oui c'est quand même pas évident quand on attend et qu'on espere vraiment chaque cycle et aussi sachant que j'ai plus de 35 ans ba ça me stresse un peu je sais que c'est plus long a mon âge déjà et je sais qu'il faut pas trop tarder non plus..j'ai personne avec qui partager tout ça ce pourquoi je vous en parle et ça me fait bcp de bien de vous lire.. je prends de l'acide folique déjà j'essaie de manger correctement etc... On verra bien

C’est pour ça que ce forum existe aussi, pouvoir se confier et trouver un apaisement, des conseils et astuces. Tu n’es pas seule à vivre cela. Je te souhaite beaucoup de courage! Ne désespère pas 🙏 tu l’auras ton +
Becky

Message(s) : 88

Messagepar Rose4 » Lun Juin 09, 2025 7:24 pm

Kitana a écrit:Bonjour merci a toute pour vos petits messages je prends tout les avis , je sais que c'est pas bcp en soit mais oui c'est quand même pas évident quand on attend et qu'on espere vraiment chaque cycle et aussi sachant que j'ai plus de 35 ans ba ça me stresse un peu je sais que c'est plus long a mon âge déjà et je sais qu'il faut pas trop tarder non plus..j'ai personne avec qui partager tout ça ce pourquoi je vous en parle et ça me fait bcp de bien de vous lire.. je prends de l'acide folique déjà j'essaie de manger correctement etc... On verra bien

Rassurez vous vous n'êtes pas trop vieille. Des femmes y arrivent encore après 40 ans 😉 et puis monsieur est jeune également et a deja eu des enfants donc a priori pas de soucis de son côté.
Ici bébé 2 à 33 ans et ça m'a pris 6 mois (bon avec une fausse couche entre 2 mais dans la moyenne malgré plus de 30 ans) donc statistiquement pour vous ce sera cette année. Et vous faites deja ce qu'il faut pour augmenter vos chances.
Rose4

Suivant

Retour vers Concevoir