Respect

Respect

Messagepar Adé56 » Jeu Juin 07, 2018 9:07 pm

Bonsoir les filles.
J'ai appris il y a 3 jours que j'étais enceinte 😄 depuis environ 4 semaines.
Mon ami et moi souhaitons garder la grossesse secrète pour le moment et l'annoncer seulement aux personnes vraiment très proches après l'écho de datation.
Mais voilà, nous sommes tous 2 non fumeur, ce soir nous avons eu quelqu'un de ma famille à l'apéro, il a décidé d'allumer son cigare, comme il le faisait à chaque fois jusqu'à présent, ca nous derangeait mais on acceptait. La j'ai vraiment eu les boules, je me cachais derrière une couverture et je lui ai demandé de fumer au moins devant la cheminée, il ne l'a pas fait.j'ai donc finis seule dehors à attendre.
Comment faites vous pour eviter ces situations sans annoncer la nouvelle?
Merci de vos réponses, car demain on reçoit de nouveau du monde et ca se passera de la même manière...
Adé56

Message(s) : 23

Re: Respect

Messagepar Baby2201 » Jeu Juin 07, 2018 9:10 pm

Tu dit tout simplement que t'aimerai que les personne sorte dehors ou se mette à la fenêtre pour pas que la maison sente la fumée car sa te donne mal de tête (un truc comme sa) et si il te demande de boire tu peut dire que cette nuit tu a été malade ta eu mal à l'estomac toute la nuit donc tu ne préfère pas voir pour pas que sa empire
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Adé56 » Jeu Juin 07, 2018 10:08 pm

Pour l alcool, ya pas de problème, je bois très peu. Mais la personne en question pour le tabac, s en fou en fait, tout à l heure je lui demandé d aller à la cheminée parceque la fumée me derangeais, il a répondu qu il s en foutait parce qu'il y avait pas de gamin, du coup je suis moi même sorti... pas simple tout ça!
Adé56

Messagepar muriel » Jeu Juin 07, 2018 11:27 pm

Bonjour
Si je peux me permettre c'est un peu irrespectueux tout de même
Je sui fumeuse et je fume pas devant mes enfants
Chez pas sa me dépasse
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Baby2201 » Jeu Juin 07, 2018 11:55 pm

Désolé mais c'est vraiment irrespectueux il y a pas de gamin mais sa reste chez toi et ton copain donc si vous voulais qu'il sorte ou qu'il s'éloigne il doit le faire point
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar ameliea » Ven Juin 08, 2018 10:17 am

Je crois qu'à ta place j'aurais pété un câble !! ^^
Après nous on a toujours eu cette règle clair que la maison était non fumeur et que c'était non négociable donc s'ils veulent fumer c'est dehors ...
Il faudrait peut être tout simplement que tu leur explique que tu ne veux pas que ta maison sente la fumé et qu'à partir de maintenant votre maison sera non fumeur et que s'ils veulent fumer ben c'est dehors !
C'est chez vous donc c'est à vous donner vos règles !!
Pas toujours facile de se faire entendre, surtout quand les gens ont pris l'habitude, mais si c'est quelques chose qui vous dérangeait déjà avant ta grossesse alors il n'y a pas de raison tu leur explique que ça vous dérange à chaque fois cette odeur de fumé chez vous et qu'à partir de maintenant c'est dehors ! 😉
Et s'ils ne sont pas content ben tant pis pour eux, ils se pourrissent leur santé s'ils veulent mais ils n'ont pas à vous l'imposer encore moins chez vous !!
ameliea

Message(s) : 116

Messagepar Sarah91 » Ven Juin 08, 2018 10:22 am

Bonjour bonjour et Feli citation
Je peterai les plombs alors il est chez toi mais il fait la loi ? Sa va pas la tête celui là ou quoi ? Ton mari la rien dis ?
Bin écout moi je linviterai plus jusqu'à que tu annonce la news ^^
Il est trop con je suis désolé mais si tu dis non c non tu es quand mm chez toi
!
Moi je ne fume pas et ne bois pas je suis à 23sa et quand je sors du boulot il y a toujours des mecs qui fume sur l'arrêt la dernière fois il sais carrément assis à coter de moi je lui est dis "Mr vous pouvez aller laba" il ma dis "excuser moi" il sais éloigner pour moi c'est logique !

(Après on ne vois toujours pas que j'entame mon 6em moi je nais pas trop pris donc cela s'explique )

Mais à toi de faire la loi chez toi
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Adé56 » Ven Juin 08, 2018 10:31 pm

Tout d'abord merci pour vos commentaires! Mais en fait c est un peu peu compliqué, si on "ose" pas s'imposer, c'est parceque la personne en question, c'est mon père, en fait, mon ami et moi allons racheter la maison familiale (qu on occupe deja) donc pour le moment, il est encore le proprio. Mais effectivement, je ne pense plus l inviter d ici là.
Merci les filles 😊
Adé56

Messagepar bibinee » Ven Juin 08, 2018 11:02 pm

Tolérance zéro chez moi. Gosses ou pas gosses. Mon père est un exemple similaire de pur égoïsme, fumer à l'intérieur en se foutant des autres. Résultat, ma mère est morte d'un cancer du poumon (sans avoir jamais fumé).

Pour ton bien et celui de ton bébé, ne tolère juste pas ce genre de comportement.
bibinee

Message(s) : 253

Messagepar Adé56 » Dim Juin 10, 2018 12:50 pm

Ha les peres! 😧
Je pense qu'il a compris, le lendemain on avait un soirée de famille, il est resté dehors pour fumer. Mais pour plus prendre de risque, je ne l'inviterais plus jusqu'à l'annonce, une fois faite, je sais qu'il respectera notre décision. Heureusement d'ailleurs 😆
Adé56

Retour vers Je suis enceinte!