Rage des dents

Rage des dents

Messagepar Amammimi » Ven Sep 17, 2021 9:52 am

Salut les filles
Je suis enceinte de 27 sa et 6 jours
J passé une nuit affreuse avec des douleurs au dents et je demande si je peux aller au dentiste pour un traitement ou l enlever selon son état
Autre chose je suis actuellement au labo pour faire le test de glycemie (75g glucose et 3 prelevement souhaitez moi bonne chance)est ce que je peux voir le dentiste et traiter ma dent ce jour même
Amammimi

Message(s) : 122

Re: Rage des dents

Messagepar Jessper » Ven Sep 17, 2021 12:17 pm

Salut
Toute intervention est « interdite » durant la grossesse. Tu peux en parler avec ton gyneco ou dentiste.
Pour mon cas, j’ai du attendre la fin de grossesse pour enlever les dents de sagesse car le dentiste m a dit que c’était contre indication l’anesthésie locale durant la grossesse
Jessper

Message(s) : 771

Messagepar Klhph » Ven Sep 17, 2021 12:27 pm

J'ai été chez le dentiste durant ma grossesse, même plusieurs fois, avec des petites anesthésie, tout s'est toujours bien passé. J'avais posé la question aussi et la secrétaire m'a répondu quelque chose de vrai, elle m'a dit "si vous vous cassez la jambe enceinte, on va pas vous laisser comme ça, pour les dents c'est pareil". Tu peux toujours aller voir ton dentiste et voir ce qu'il peut faire
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar MikaSam » Ven Sep 17, 2021 12:34 pm

En effet il y a certaines pathologies dentaires qui ne pourront pas être traitées pendant ta grossesse. Mais le mieux c'est encore de voir ça directement avec ton dentiste.

D'ailleurs si tu habites en France, à partir du 4e mois de grossesse, tu as droit à un examen bucco-dentaire pris en charge à 100% par la sécu. Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le moment d'en profiter.

Bon courage pour le test de l'hyperglycemie !!!
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Amammimi » Ven Sep 17, 2021 7:07 pm

Merci bcp les filles
Pour le test de glycemie c bon pas de diabete gestationnel
J vu le dentiste il m a dit que c une dent de sagesse que je dois enlever mais pas mnt je dois attendre après l accouchement
Esperant que ça se calme jusque-là
Amammimi

Message(s) : 122

Retour vers Je suis enceinte!