Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Peggysage209 » Sam Sep 11, 2021 5:37 pm

Gahya a écrit:J'ai donné le sein pendant 3 semaines puis mon fils a commencé à s'énerver car il n'arrivait pas à bien téter et à avoir mon lait. Depuis je suis en tire allaitement j'ai loué un tire lait double pompage j'en suis a 3 tirages par jour pour 950ml environ (il faut commencer par contre par 7 tirages par jour au début pour bien stimuler) ce qui couvre ses besoins. Je lui donne au bib et nickel depuis plus de problème et papa peut participer la nuit et se réveiller aussi haha. Mais après il y a des contraintes comme des réveils la nuit exprès pour tirer et il faut être super rigoureux sur les horaires. Si tu es intéressée il y a le groupe Facebook les tire allaitantes qui est top top pour aider

Le tire allaitement c'est intéressant je vais aller faire un tour sur le groupe facebook. Merci d'avoir partager ton expérience
Peggysage209

Message(s) : 126

Messagepar Peggysage209 » Sam Sep 11, 2021 5:43 pm

Marlynka17 a écrit:J'ai accouché il y a 3 semaines et allaitement fonctionne bien, ma puce prend bien du poids. J'ai voulu tenter pour cette 2ème grossesse et pas de regret. La nuit moin évident mais papa change les couches et lendort si besoin. Seul petit soucis c'est qu'elle ouvre pas grand la bouche malgré l'absence de frein et contrôle ostéopathe. Donc si je sent une gêne à la succion je change de position.

Félicitation pour ta puce 😁😁😁,merci Cela me rassure beaucoup
Peggysage209

Message(s) : 126

Messagepar Laydyss972 » Sam Sep 11, 2021 7:43 pm

En tt cas tkt vas-y à ton rythme
Laydyss972

Message(s) : 99

Messagepar Lulu vroumette » Dim Sep 19, 2021 10:51 am

Bonjour

Ici 5 enfants et 5 allaitements différents

Numéro 1 : très difficile le 1er mois ! Pour dire je mordais un tissus quand il tetait ! Il tetait énormément ! Pas de soucis de position...de frein... juste un bébé aux besoins intenses comme on dit qui reste un ado au besoin intense 13ans après 😂😂😂 je l ai allaité 21mois. Il se réveillait beaucoup la nuit, j avais tenté les biberons de LA quand il avait 9mois mais rien a faire il se réveillait quand même donc j ai arrêté je ne pense pas que c était là faim qui le réveillait mais un réel besoin de contact, d’être rassuré et l’allaitement avait cet effet, c est ainsi ! Lors du sevrage à 21 mois il n a pas pour autant fait ses nuits ! Jusqu’à environ 3-4ans il se réveillait la nuit 😰

Numéro 2 : elle m’a rendu la maternité tellement douce ❤️ Elle m’a montré à quel point être maman ça pouvait être d une simplicité .... je l ai allaité 18 mois j ai arrêté car je suis tombée enceinte et la grossesse se passait mal (elle se soldera d ailleurs par une fausse couche)
Elle faisait ses nuits dès la sortie de maternité. Bref un bonheur cet allaitement !

Numéro 3 : allaité 9mois, un allaitement facile sans aucune complication. L’arrêt fait suite à l’introduction de biberon sans que j ai eu l intention de la sevrer mais elle demandait de moins en moins 🤷🏻‍♀️ Aucun soucis pour les nuits

Numéro 4 : allaitement 3 mois, passée sous hydrolysât de lait car des allergies sévères aux protéines de lait de vache et certainement d’autres puisque même en faisant une éviction totale des plv les plaques diminuaient nettement sur son visage mais ne disparaissait pas complètement. Rien à redire pr les nuits mais en même temps j étais bridée et je savais qu un bébé ça se réveille +++ et que ce n’est pas anormal juste une période pas tjr évidente mais c’est ainsi 🙂 le temps passe vite...

Numéro 5 : allaité 2ans et demi un bonheur ❤️❤️❤️❤️

Ha oui et élément important j ai tjr cododoté avec mes bébés, ce qui rends les choses plutôt reposante 🙈😂 je ne me serais pas vu me lever à chaque fois 🙈#grossefaineante 😂 mais ça m’a plutôt bien servi au final et aujourd’hui ils dorment tous dans les lits 😁

Bientôt bébé 6 ❤️
Lulu vroumette

Message(s) : 403

Messagepar Lulu vroumette » Dim Sep 19, 2021 10:57 am

Je dirais que pour un allaitement qui se passe bien il faut s’écouter .... ne pas s’encombrer des idées reçues. Faire au plus simple ! Accepter qu’être maman et donner de soi, de son corps ça puisse être fatiguant mais se rassurer car c’est aussi des moments magiques et des souvenirs inoubliables ❤️

Se faire accompagner si douleurs pour vérifier la position, le frein de langue ...

Patienter un peu, se reposer, demander de l’aide dans la gestion du foyer...

Pour un allaitement long éviter l’introduction de LA, se méfier des bouts de sein qui peuvent être utile sur un temps court ! Car ils peuvent aussi compliqué les choses.
Pour la tétine il y a risque de confusion sein/tétine : personnellement j ai tjr fait au feeling, certain l’ont eu et d’autres non mais le fait est que ceux qui l’ont eu sont ceux que je n’ai pas allaiter longtemps (9mois et 3mois) pour les autres ils en ont pas eu 🤷🏻‍♀️
Lulu vroumette

Message(s) : 403

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!