Question grossesse

Question grossesse

Messagepar Jess123 » Lun Déc 13, 2021 10:01 pm

Bonjour a toute,
Aujourd'hui c'etais mon 3 ème rendez vous avec m'a gynécologue pour un suivis de grossesse.
Elle l'a écouter le cœur du bébé pour la première fois, mais ne m'a pas proposer d'échographie, sur le coup j'ai trouver ça bizarre puisque les deux dernière mois, nilous l'avions fait. J'ai fini par ne rien. Mais en sortant je savais que j'aurais dû demandée.
Est ce normal ou des médecins attendent qu'on le demande ?
Je voudrais savoir aussi a partir de combien de temps nous pouvions savoir le sexe du bébé. J'ai lu des témoignage qui disait qu'on pouvais savoir au 3mois sans confirmation.
Merci d'avance
Jess123

Message(s) : 6

Re: Question grossesse

Messagepar Cigogne » Lun Déc 13, 2021 10:08 pm

Jess123 a écrit:Bonjour a toute,
Aujourd'hui c'etais mon 3 ème rendez vous avec m'a gynécologue pour un suivis de grossesse.
Elle l'a écouter le cœur du bébé pour la première fois, mais ne m'a pas proposer d'échographie, sur le coup j'ai trouver ça bizarre puisque les deux dernière mois, nilous l'avions fait. J'ai fini par ne rien. Mais en sortant je savais que j'aurais dû demandée.
Est ce normal ou des médecins attendent qu'on le demande ?
Je voudrais savoir aussi a partir de combien de temps nous pouvions savoir le sexe du bébé. J'ai lu des témoignage qui disait qu'on pouvais savoir au 3mois sans confirmation.
Merci d'avance

Coucou alors effectivement il n’y a aucune obligation d’échos chaque mois , au contraire certain Gyneco évite cela car les ondes ne sont pas bonne pour bébé , souvent c trois échos de contrôle sur les 9mois et ensuite des consultations pour voir le
Col écouter le coeur … tu peux savoir à partir de trois le sexe mais sans qu’ils soient sur à 100% , il y a des médecins qui ne s’avanceront pas , d’autres qui te le
Diront avec estimation , tu peux connaître le sexe à la T2 celle ci sera fiable . Voilà pour tes réponses :-)
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Gahya » Mer Déc 15, 2021 7:21 pm

Je n'ai eu des échos qu'à celles obligatoires a chaque fin de trimestre. Le reste chaque mois c'était que l'écoute des battements de coeur 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar PierreDeLune » Jeu Déc 16, 2021 1:08 pm

Coucou moi je suis suivie par une SF, on se voit tous les mois et on fait une écho +cœur chaque mois. Les échos principales 1, 2,3 sont assurées par une autre SF.
PierreDeLune

Message(s) : 211

Messagepar Karaa » Lun Déc 27, 2021 8:24 am

Coucou Jess. J'ai le mm pb que toi.
Ma dernière écho remonte à début octobre et lors de mon dernier rdv en début décembre mon gyneco ne m'a pas fait d'écho. Quand je lui ai posé la question il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, et qu'on le fera à mon prochain rdv en début Janvier... J'étais un peu frustré mais pas le choix. Le bon côté c'est qu'à ma prochaine écho on pourra voir le sexe avec certitude.
Karaa

Message(s) : 288

Retour vers Je suis enceinte!