Congé maternité

Congé maternité

Messagepar MarineZN » Mar Avr 27, 2021 10:07 am

Bonjour à toute, alors voilà je me retrouve dans une impasse. Je vous explique
En faite d après mes calcul et ceux de la secrétaire du genyco je suis en congé mater depuis le 15 avril sauf que je n ai pas reçu de versement depuis et ni de message de la CPAM ou autre pour me dire que je suis belle et bien en période de congé maternité.
J'aimerais savoir comment il doit se déclenché se congé ?

Et si vous auriez des solutions ou des conseils pour que je puisse me dépatouiller de ça ?
Merci
MarineZN

Message(s) : 111

Re: Congé maternité

Messagepar Moi84 » Mar Avr 27, 2021 11:00 am

Bonjour.
Deja es tu sur que la secu a prit en compte ta grossesse. Si cest bien le cas sur ton clmpte ameli tu as du recevoir un courrier avec tous les rdv obligatoires ta date de debut de grossesse et donc les dates de ton conge mater.
Apres la secu paie tous les 14 jours le premier paiement mais 20jours environ avant d'arriver. Mais si non tu peux leur ecrire pour savoir.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar MarineZN » Mar Avr 27, 2021 12:12 pm

Moi84 a écrit:Bonjour.
Deja es tu sur que la secu a prit en compte ta grossesse. Si cest bien le cas sur ton clmpte ameli tu as du recevoir un courrier avec tous les rdv obligatoires ta date de debut de grossesse et donc les dates de ton conge mater.
Apres la secu paie tous les 14 jours le premier paiement mais 20jours environ avant d'arriver. Mais si non tu peux leur ecrire pour savoir.

Oui oui ils ont bien reçu ma déclaration de grossesse j'avais recu un message sur le compte et même un mail avec tout le calendrier et tout des rdv à prendre
Je vais re regardé ce mail pour voir si il y a les date de mes congé dessus
Merci de ta réponse 🙂
MarineZN

Messagepar Gahya » Mar Avr 27, 2021 12:52 pm

Il ne faut pas s'inscrire ? Il me semble que j'avais envoyé du envoyer un dossier pour déclarer un truc 🤔 autre que la grossesse car ça c'était ma gygy qui l'avait fait. Par contre le congé maternité est payé par la CAF ? Je croyais que c'était seulement la prime de naissance puis après le congé parental etc. Quand j'étais en congé maternité de mémoire je n'avais que mon salaire ??
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Angel4489 » Mar Avr 27, 2021 5:35 pm

Tout ce fait automatique si vous avez pas l arrêt pour le congé pathologie. La caf verse effectivement tout les 14 jours, le seul papier à remplir et renvoyé c pour la prime de naissance.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Angel4489 » Mar Avr 27, 2021 5:38 pm

Ah oui il demande aussi les 3 derniers bulletins de salaire pour les indemnités.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Moi84 » Mar Avr 27, 2021 6:28 pm

Ce nest pas la caf qui paie le congé maternité mais la secu.
Comme la dit gaya la caf paie la prime de naissance et le congé Parental.
Oui regarde ce document cest ecrit quand il commence et quand il se termine. Ton 1er paiement devrait arriver d'ici lundi si ton congé maternité a bien debuter le 16 avril. Si tu n'as rien envoie leur un mail.
Moi84

Messagepar Moi84 » Mar Avr 27, 2021 6:29 pm

Ah oui moi je nai pas eu besoin denvoyer de fiche de paie vue que cest mon employeur qui recevait mon indemnité se doit etre lui qui a du les fournirs.
Moi84

Messagepar Avabanana » Mar Avr 27, 2021 9:38 pm

Moi84 je suis d’accord avec toi quand on est en contrat (cdi ou cdd) c’est l’employeur qui envoi les documents nécessaire et la sécu qui fait son calcul et tu perçois les indemnités comme si c’était ton salaire ton employeur envoie un bulletin de paie il est bien mentionné que tu est en congé maternité avec ce qu’il te verse + la part sécu je crois et la sécu t’envoie tous les mois (mail ou papier) le même détail .
En tout cas pour ma 1er grossesse ça se passait comme ça je n’ai eu aucune perte de salaire hors mis mes primes de week-end. Mais faut dire que je suis en CDI depuis 7ans . Es tu en contrat depuis peux ?
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar MarineZN » Mar Avr 27, 2021 10:31 pm

Du coup j'ai envoyé un mail à la CPAM, ils m'ont répondu ça

En réponse à votre demande du 24.04.2021 et après consultation de votre dossier, je vous informe que votre congé maternité est correctement enregistré, votre congé a débuté le 15.04.2021.
Cependant, je vous informe qu'à ce jour nous sommes dans l'attente de la réception de l'attestation de salaire établie en maternité par votre employeur, indispensable au versement de vos indemnités journalières.
Je vous invite à vous rapprocher de votre employeur afin qu'il nous
adresse dans les meilleurs délais cette attestation.
Avec toute notre attention,

Donc si j'ai bien compris le mail, je dois appelé mon employeur pour qu'ils envoient la déclaration de mes salaires ?
MarineZN

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!